Hello tout le monde !

Je viens de finir un livre intitulé La vague qui m’a vraiment plu. Il a été écrit par Todd Strasser, un écrivain new-yorkais. 

 

Résumé (4ème de couverture)

Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d’Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : « La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l’Action ». En l’espace de quelques jours, l’atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader. Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?

Ce livre est tiré d’une histoire vraie, vécue dans un lycée américain en 1969. Cette expérience est un exemple et un avertissement ; l’histoire pourrait être un éternel recommencement.

Cette histoire a été adaptée au cinéma en 2008 par Dennis Gansel. L’histoire se passe en Allemagne.

 

Mon avis

Ce livre est très bien écrit et j'ai vraiment beaucoup le sujet traité. Je trouve l'idée vraiment très intéressante.

J’ai aussi vu le film. L’histoire est la même à quelques différences près. Je pense par ailleurs que le fait que le film se passe en Allemagne permet de marquer encore plus les esprits sur le fait que cela peut devenir dangereux et que cela pourrait recommencer.

La VagueLa Vague

AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? OU LU LE LIVRE ? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSE ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil