Hello tout le monde !

J'espère que vous avez passez un bon Noël !! Aujourd'hui je reviens avec une recette gourmande, des mini-tartelles à la banane meringuée.

> Préparation 20 min

> Cuisson 20 min

 

<><><><><>

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

~ 2 bananes

~ 2 blancs d'oeufs

~ 2 c. à soupe de crème fraîche

~ 1 pâte brisée ou sablée

~ 140 g de sucre

~ 2 c. à soupe de pralin

 

Préparation

1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Avec la pâte, foncez 6 moules à muffins. Piquez les fonds à la fourchette puis recouvrez-les de papier sulfurisé lesté avec des légumes secs. Enfournez pour 15 min. Laissez refroidir.

2. Pendant la cuisson, pelez et coupez en rondelles les bananes. Dans une casserole, faites-les chauffez tout en les écrasant avec 20 g de sucre et la crème.

3. Ajoutez le pralin pour le faire fondre, ôtez du feu et fouttez. Répartissez dans les fonds de tarte, puis réservez au frais.

4. Dans une casserole, chauffez le reste du sucre additionné de 4 cl d'eau jusqu'à ce que le sirop atteingne 121 °C. Montez en neige ferme les blancs d'oeufs.

5. Hors du feu, incorporez les blancs dans le sirop et fouettez jusqu'à complet refroidissement. Placez dans une poche à douille cannelée et décorez-en les tartelettes garnies. Avant de servir, colorez la surface au chalumeau.

 

Conseil boisson : Un jus de banane frais

Mini-tartelette à la banane meringuée

J'espère que cette recette vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil