Hello tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous présenter un livre qui m’a beaucoup plu, intitulé Ainsi résonne l’écho infini des montagnes, de Khaled Hosseini.

Khaled Hosseini est né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Fils de diplomate, il a obtenu avec sa famille le droit d’asile aux Etats-Unis en 1980. Après Les cerfs-volants de Kaboul et Mille soleils splendides, qui ont eu un succès international, Ainsi résonne l’écho infini des montagnes est son troisième roman.

Khaled Hosseini

Khaled Hosseini

Résumé (4ème de couverture)

Dans le village de Shadbagh, Abdullah, dix ans, vieille sur sa petite sœur Pari, trois ans. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, un amour si fort qu’il leur permet de supporter la disparition de leur mère, les absences de leur père en quête désespérée d’un travail et ces jours où la faim les tenaille. Mais un évènement va venir distendre ce lien, un choix terrible qui modifiera à jamais le destin des deux jeunes vies, et de bien d’autres encore…

 

Mon avis

Ce livre est tout simplement magnifique. Il raconte avec émotion une fresque familiale renversante. Les personnages sont tellement réalistes. L’histoire est bouleversante.

L’histoire se passe à différentes époques. Plusieurs personnages deviennent tour à tour le personnage principal, le temps d’un chapitre. L’histoire est comme un puzzle.

 

J’avais déjà lu Mille soleils splendides. Je vous les conseille tous les deux.

Ainsi résonne l'écho infini des montagnes

AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSE ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

 

Retour à l'accueil