Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le livre Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier. J'ai lu ce livre en une après-midi.

 

Résumé (4ème de couverture)

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études, ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait: rien. J'espère quand même que, mises bout à bout, toutes leurs petites joies auront rendu le séjour supportable.

J.-L. F.

 

Mon avis

J'ai trouvé cette histoire belle, touchante. J.-L. F. décrit sa relation avec ses deux garçons handicapés, via des anectodes. Il peut paraître pour certains cynique. Cependant, il a choisi l'humour pour en parler et je trouve que c'est une bonne idée.

Que ceux qui n'ont jamais eu peur d'avoir un enfant anormal lèvent la main.
Personne n'a levé la main.
Tout le monde y pense, comme on pense à un tremblement de terre, comme on pense à la fin du monde, quelque chose qui n'arrive qu'une fois.
J'ai eu deux fins du monde.
J.-L. F.

Où on va papa ?

AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSE ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil