Hello tout le monde !

Je viens tout juste de terminer un livre intitulé Un secret de Philippe Grimbert.

Philippe Grimbert est un écrivain et psychanalyste français. Passionné de musique, de danse et d'informatique, il a publié des essais (Psychanalyse de la chanson, ...) et est aussi l'auteur de plusieurs romans, La petite robe de Paul, La mauvaise rencontre, Un secret récompensé par le prix Goncourt des lycéens en 2004, le prix des lectrices de Elle en 2005 et adapté au cinéma par Claude Miller en 2007.

 

Résumé (4ème de couverture)

Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas... Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui icombe de reconstituer.

 

Mon avis

Ce livre raconte l'histoire vraie de l'auteur. J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est touchante, triste et belle. Le texte est fluide. L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale. C'est un très beau livre.

Je vous le conseille. Il ne fait que 185 pages.

Un secret

AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI VOUS, QU'EN AVEZ-VOUS PENSE ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil