Hello tout le monde !

Avec l'hiver qui vient de se terminer (enfin chez moi il fait toujours aussi froid et moche...) peut-être que vos ongles en on prit un coup.

Je vous laisse alors découvrir comment leur faire une cure détox.

 

> Le gommage

Commencez par un gommage léger des mains. Si elles sont aussi exposées que le visage aux agressions extérieures, elles ne sont pas protégées autant que lui par le sébum. Utilisez un produit spécifique pour le visage (qui sera moins agressif qu'un gommage pour le corps) pour éliminer les cellules mortes et insistez sur le contour de l'ongle pour faire disparaître les petites peaux.

 

> Le masque

​Enchaînez avec un masque hydratant que vous laisserez poser sur vos mains sous une paire de gants en plastique pendant 10 min.

 

> Raccourcissez vos ongles

Il ne faut laisser que quelques millimètres de bord libre. C'est bon pour leur santé.

 

> Remettez-les à neuf

Si vos ongles ont tendance à se dédoubler, il faut éviter de trop les polir (cela risque de les fragiliser davantage). Pour leur redonner un aspect parfait et activer la circulation sanguine, utilisez un bloc lime-éponge qui lisse les ongles de façon très douce. Sur le bord de l'ongle, allez toujours dans le même sens pour éviter le dédoublement.

 

> Le soin

Posez une couche de soin qui les renforce (base durcissante, antistries, ...). Ajoutez une couche par jour pendant une semaine.

A la fin de la semaine, vos ongles seront en meilleure santé.

Une cure détox pour mes ongles

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil