Hello tout le monde !

Je vous avais demandé dans mon article sur mon retour de colo, si un article sur celle-ci vous plairait et vous m'avez que oui ! J'ai donc décidé de vous le faire ^^

Donc déjà pour vous présenter les choses comme il se doit, je fais de la batterie depuis 2 ans maintenant et j'adore ça !

Mais le problème c'est que je ne connais pas grand monde qui fasse de la musique dans mon entourage et je suis donc obligée de jouer seule ce qui est assez dur quand on joue de la batterie (contrairement à la guitare où on peut chanter par dessus).

 

J'ai donc décidé de partir en colo pour plusieurs raisons:

~ pour partir en vacances

~ pour jouer avec d'autres gens

~ pour changer d'air

~ pour être avec des gens de mon âge

 

Je vais donc vous présenter mes deux semaines de colo sous forme de journal de bord.

Ma colo de musique 2015 #1

Day 1

Je me suis levée assez tôt pour prendre le train pour la gare de Paris Montparnasse.

Quand je suis arrivée, j'ai attendu un moment jusqu'à l'heure de départ puis nous avons pris le train direction Tours. Nous sommes arrivés à midi. J'ai fait la connaissance de plusieurs filles dont Julie que j'apprécie beaucoup. On s'est tout de suite bien entendu.

Après manger, le directeur de la colo, Peter, nous a présenté nos monos c'est à dire Romain, les deux Marions, Manon et Guillaume. Il nous a aussi présenté l'organisation, les règles et fait visité les lieux.

En fait cette colo regroupait trois colos: Scènes rock underground (ma colo), Pop music festival et Webseries factory (la colo de Julie).

Pour plus d'info c'est ici !

Puis nous nous sommes installés dans les chambres. Il y avait un bâtiment filles et un garçons. Je me suis mise avec Madeleine et Julia (qui est partie au milieu du séjour car la colo ne lui plaisait pas...).

Pour ma part, nous avons eu la chambre sans douche mais ça n'a pas été un problème vu que la douche était en face de notre chambre.

Le soir on a mangé, je me suis douchée et après à 21h c'était veillée pour se présenter.

On était en cercle et on devait dire chacun à notre tour, quelque chose d'original sur nous. Et on avançait d'un pas. Si une autre personne était ou avait fait la même chose que nous, elle avançait aussi d'un pas. Si cinq personnes avançaient, il fallait reculer. Le but étant de faire trois grands pas pour arriver au centre du cercle et gagner.

Après ça, on nous a donné une feuille où on devait dessiner notre main, et sur chaque doigts en partant du pouche on devait écrire la ville où on habite, notre activité artistique, notre meilleur souvenir de vacances, notre idole et notre phobie.

Puis une personne sur deux se retournait et on se mettait en face de quelqu'un. On avait enuite environ 30 sec pour dire notre nom ainsi que ce qu'on avait marqué sur notre feuille (que les monos avaient ramassé) et la personne en face de nous aussi. Au bout des 30 sec environ, on changeait de personnes.

A la fin quand on a fait la moitié des personnes, on s'est assis et une personne disait "Il ou elle a peur de...", "Il ou elle joue de la guitare..." pour faire deviner aux autres qui est la personne qui avait écrit.

Puis on est allé se coucher.

Ma colo de musique 2015 #1

Day 2

Je me suis réveillée à 8h, je me suis préparée et on est parti déjeuner Julia, Madeleine et moi. On a rejoint Alysée et Julie.

Après ça je me suis préparée et à 9h30 on devait tous se retrouver dans le gymnase pour faire le point sur la journée.

Après ça, on a commencé à créer des groupes. Je me suis mise avec Madeleine, Lila et Alysée.

On a décidé de reprendre Karma police de Radiohead. Madeleine jouait de la guitare électrique, Lila du piano et chantait et Alysée chantait aussi. On a décidé d'appeler notre groupe Tarantism qui est un mot anglais qui signifie "Enlever la mélancolie en dansant".

Après ça on est allé manger. On a retrouvé Julie et Julia qui travaillait sur la réalisation du premier épisode de leur websérie.

L'après-midi, on avait pris un créneau pour répéter notre morceau. Et on a donc joué et je suis aussi allée avec Julie et Julia pour voir se que l'équipe des websérie fesait (je me suis spoilée toute seule x).

Le goûté était à 16h.

Le soir, on a mangé puis je me suis douchée et à 21h il y avait la veillée.

C'était une veillée The voice version films. On était quatre équipes et il y avait plusieurs manches. Les monos étaient les juges.

La première manche était de reprendre la même scène d'un film et de la reproduire; la seconde de reprendre une scène mais d'un film différent; la troisième était de trouver une fin originale à un film.

Tous les films était imposés.

On est arrivé deuxième :)

Après cette veillée je suis allée me coucher.

 

<><><><><><><><><><>

 

Voilà pour ces deux premiers jours de colo :) Je posterai la suite bientôt !

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil