Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une part de ma vie

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'ouvrir un peu à vous en vous parlant de quelque chose qui est assez dur à expliquer. Je tiens à vous dire que je ne demande pas à être blamée. Juste, ce sujet me tient à coeur.

°°°

Il y a sûrement beaucoup de mots pour me décrire. Je suis sérieuse, réservée, honnête, impatiente, susceptible et j’en passe. Mais un des mots qui me décrira sûrement le mieux c’est migraineuse. Je ne suis pas la seule, ça je le sais très bien. Plus de 10 millions de personnes souffrent de migraine en France, soit 15% de la population. Et les femmes sont plus exposées que les hommes (à cause des hormones).

Cependant, j’ai le malheur d’être migraineuse et d’avoir des céphalées chroniques quotidiennes (CCQ). Des maux de tête récurrents si vous préférez. Et si j’avais pu avoir le choix entre les deux, j’aurais sans hésiter choisi les migraines. C’est douloureux mais il existe des médicaments contre. Malheureusement, je n’ai pas le choix. J’ai les deux. Pour toute la vie.

Comment décrire ce que je vis… Il y a des jours avec et des jours sans. Des jours où tout va bien avec seulement un fond voir je n’ai pas mal du tout. Et des jours où je me lève et c’est plus dur. Et parfois je n’arrive même pas à me lever. Ça s’appelle des céphalées à tendance migraineuse.

D’un côté, je me dis qu’il faut voir le bon côté des choses : ce n’est pas une maladie grave et on peut vivre avec. Il faut seulement trouver les clefs. Et d’un autre côté, ça me soûle tellement parfois  que ça me met en colère, me rend triste, me désespère. Je vois tout en noir même si je sais qu’il ne faut pas désespérer, tenir bon jusqu’au bout et qu’un jour je verrai la lumière au bout du tunnel.

Dans ces moments-là, j’ai envie de crier, d’hurler même, pour extérioriser. Et de casser tout ce qui me passe sous la main. J’ai envie de me cogner la tête contre un mur. Au moins je saurais pourquoi j’ai mal.

Ce n’est pas que je ne sais pas pourquoi je souffre. Pas complètement. C’est un mélange compliqué de facteurs multiples. J’ai pris une pilule qui ne m’allait pas bien et ça m’a engendré des maux de tête. La fatigue, le stress, les changements de température, l’altitude, la contrariété je pense, la tristesse et bien d’autres sentiments sont aussi des facteurs déclenchants. Et c’est dur de combattre ces facteurs pour me sentir bien.

Je ne peux rien prendre. Pas de médicaments. Il n’en existe pas. Et si par malheur je prends de l’ibuprofène, ou autre, ça empire mes maux de tête et cela s’appelle alors des céphalées avec abus médicamenteux.  Et par expérience, je peux vous dire que ça fait mal, très mal, trop mal.

Si je devais expliquer ça à chaque personne que je rencontre, ça prendrai des heures. J’ai peut-être l’air de ne pas m’intéresser aux autres, d’être méprisante alors qu’en fait je suis juste dans ma bulle parce que je souffre trop et que je me protège de l’extérieur d’une certaine manière. C’est peut-être comme ça que les gens me perçoivent. Malheureusement, il n’y a pas écrit migraineuse sur ma tête.

Et quand mes parents disent à mes profs que je suis migraineuse, c’est tout de suite « Oh, je vois. Je comprends mieux. ». Je pense que les gens se disent qu’il y a quelque chose mais ne mette pas de mot là-dessus. Parfois je me déconnecte du monde réel et c’est à ce moment-là que je me mets dans ma bulle. Et là les gens doivent se dire que je me désintéresse de la conversation ou du cours alors que je n’y peux rien.

Vous savez, l’adolescence est un dur moment à passer. Pour ma part je m’en serai bien passée. Certains ados se mettent à faire des conneries, à fumer, à boire, et parfois même à se droguer. Deviennent  insolents, se font du mal. Moi j’extériorise ça par des maux de tête.

Imaginez une cocotte-minute. Vous la remplissez et un jour elle finit par déborder et alors de la vapeur sort. La cocotte-minute c’est moi. Et la vapeur qui sort ce sont tous mes soucis.

 

Enfin, vous l'aurez compris, c'est dur à vivre au quotidien.

J'ai passé une horrible année au niveau santé. J'ai eu au total 71 absences. Un record ! Mais j'ai fait de mon mieux pour ne pas perdre pied niveau scolaire. Et j'ai réussi. J'ai eu environ 13 de moyenne tout au long de l'année et j'ai eu la section que je voulais. Je suis assez fière de moi pour ne pas avoir décroché. Je ne voulais pas que ma scolarité en souffre plus que cela parce que ça m'aurait stressée encore plus et que j'aurais été sans doute encore plus mal que je ne l'ai été.

Ce qui m'a aidé et m'aide toujours, c'est le soutien de mes parents. Mon père étant lui-même migraineux peut comprendre un minimum. Mais, je sais aussi que parfois mes parents ne savent plus quoi faire. Je sais au moins que je ne suis pas seule. Je suis aussi suivie dans un hôpital sur la migraine à Paris depuis toute petite. J'ai essayé l'hypnose (qui peut fonctionner mais c'est trop contraigant) et les psy mais je ne réitérerai pas l'expérience. Je pense essayer d'autres médecines douces comme l'acupuncture ou autres.

Je sais que je peux m'en sortir et c'est ce qui compte.

°°°

J'espère que cet article vous aura quand même plu même si ce n'est pas un sujet drôle.

Une part de ma vie

J'aimerai savoir si vous êtes vous-même sujet à des migraines ou CCQ ? Ou si vous connaissez quelqu'un.

Voilà voilà ...

Je vous embrasse <3

L'adresse mail du blog: lemondedemisss.blog@gmail.com

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Otantiiik 10/07/2015 17:40

Courage, j'espere que tu en sortiras, meme si peut etre que... Bisous :-)

Miss S 10/07/2015 19:30

Je n'ai pas envie de voir le mauvais côté des choses. J'ai été assez mal et je n'ai pas envie que ca recommence. Je sais que ça partira mais je ne sais pas quand ni comment.

Anamode 09/07/2015 12:59

Oh ma pauvre :( tu n'as vraiment pas de chance mais je te soutiens ! Courage ! Ton texte est magnifique et super touchant ! Je suis avec toi ! ♥ Pleins de bisous !!

Miss S 09/07/2015 13:01

Merci pour ce gentil message :) Gros bisous <3

Singbymakingup 09/07/2015 11:41

Courage !! C'était très touchant ! ♥

Miss S 09/07/2015 11:45

Merci <3 Bisous

Juju 09/07/2015 11:30

Ça m'a touché cet article... Courage la chance tourne ;-)

Miss S 09/07/2015 11:32

Merci beaucoup :) Bisous

Kiwi 08/07/2015 18:36

Bon courage !!! ♥ :)

Miss S 08/07/2015 18:38

Merci <3 Bisous