Mes lectures de vacances

Hello tout le monde !

Pendant ces vacances, j'ai lu un certain nombre de livres. Au lieu de vous faire plusieurs articles dessus, j'ai décidé de n'en faire qu'un seul !

C'est parti !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

> A la vie à la mort de Célia Bryce

 

Résumé (4ème de couverture)

Atteinte d’une tumeur au cerveau, Megan doit rentrer à l’hôpital pour suivre une chimiothérapie. À son grand dépit, elle est transférée dans une unité de soins pour enfants… où le seul qui semble avoir plus de cinq ans est Jackson Dawes. Et tout le monde adore l’irrésistible Jackson, des enfants aux parents, sans compter les infirmières. Très vite, Megan se laisse apprivoiser aussi. Il lui rase la tête parce que de toute façon elle va perdre ses cheveux. Ils partent pour des balades nocturnes dans d’autres bâtiments puisque de toute façon qu’est-ce qu’une réprimande, ils vont peut-être mourir. Au mépris du règlement et de la maladie, Megan et Jackson se réinventent une vie de hors-la-loi, hors-la-maladie, même si chacun sait que le temps est compté…

 

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est émouvante et j'ai apprécié les personnages de Megan et de Jackson. Je vous le conseille !

Mes lectures de vacances

> Et soudain tout change de Gille Legardinier

 

​Résumé (4ème de couverture)

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

 

Mon avis

C'est une bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé ce livre et suivre la vie de Camille et de ses amis. L'histoire, les personnages sont biens. C'est une jolie histoire. Je vous le conseille !

Mes lectures de vacances

> Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mezetti

 

Résumé (4ème de couverture)

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

Mon avis

J'ai bien aimé ce roman qui est une romance. L'histoire est bien et c'est très bien écrit. On voit très bien le choc des cultures. Un livre simple parfait pour l'été. Je le conseille surtout aux romantiques !

Mes lectures de vacances

> N'oubliez jamais de Michel Bussi

 

Résumé (4ème de couverture)

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on lance une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.
A son cou, l'écharpe rouge. 

C'est la version de Jamal.
Le croyez-vous ?

 

Mon avis

J'ai dévoré ce roman qui est un polar. Ce n'est pas le genre de romans que je lis habituellement mais j'aime bien changer parfois. L'écriture est fluide. On est pris tout de suite dans l'action. On se demande si Jamal dit la vérité. Il y a du suspens jusqu'au bout. J'ai adoré lire ce roman. Comme j'avais déjà rédigé mon article sur mes favoris je ne l'ai pas mis mais c'est un favori ! Je vous le conseille !

Mes lectures de vacances

> Un avion sans elle de Michel Bussi

 

Résumé (4ème de couverture)

23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...

 

Mon avis

Là encore j'ai dévoré de roman. Du début à la fin on se demande qui est vraiment Emilie Vitral ! Il y a du suspens. C'est encore un favori ! Je vous le conseille aussi !

Mes lectures de vacances

J'ai aussi lu Resurrection dont je vous ai fait un article dessus (ici) ainsi que L'extraordinaire voyage du fakir... dont je vous ai aussi fait un article dessus (ici) !

Voilà pour mes lectures de vacances !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

AVEZ-VOUS LU L'UN DE CES LIVRES ? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSE ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil