Hello tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un roman. Ca faisait trois mois que je ne vous avais pas parlé de livres. Ca faisait presque autant de temps que je n'avais pas réussi à lire pour moi, pour mon plaisir.

Je viens vous présenter le Journal d'un loser de Jesse Andrews.

 

Résumé (4ème de couverture)

Au lycée, Greg est totalement transparent. Il ne fait partie ni des sportifs, ni des gothiques, ni des intellos, ni des camés, ni des théâtreux, et encore moins des musicos... Quant aux filles, n'en parlons pas : voilà une espèce à proscrire. Bref, Greg vit son ultime année de lycée comme un soulagement cosmique. Mais c'est compter sans sa mère, qui s'apprête à lui faire vivre un cauchemar : tenir compagnie à une de ses anciennes camarades de classe, Rachel, atteinte d'une leucémie. Greg et son acolyte Earl, aussi loser que lui, vont pourtant redoubler d'efforts et se métamorphoser en véritables héros pour lui redonner le sourire.

 

Mon avis

Déjà j'ai beaucoup aimé le fait que le personne principal soit un garçon. Et puis j'adore Greg et sa franchise. Greg est cynique tout au long du roman. Il use et abuse d'un humour noir ! Mais c'est ça qui rend ce roman drôle (enfin il faut aimé l'humour noir quand même).Bon par contre parfois c'est assez vulgaire donc je pense que si vous n'avez pas 14-15 ans, ce n'est pas trop fait pour vous.

Ca parle de la leucémie mais le livre ne tourne pas non plus qu'autour de ça. Et ce n'est pas du tout une histoire triste :)

Je ne pense pas que ce livre plaira à tout le monde mais pour ma part il m'a bien plu.

Journal d'un loser

​AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil