Hello tout le monde !

Lire est pour moi un mot magique. J'adore lire. Je peux y passer des heures. Lire me permet de rêver, de m'inventer des vies, de vivres des expériences. Lire procure une véritable sensation de bonheur et de liberté !

Et vous, blogueuses, m'avez donné envie de lire certains livres. Je vous en présente quelques uns aujourd'hui.

 

<><><><><><><><><><>

 

~ Ma raison de vivre de Rebecca Donovan ~

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

 

~ Effacée de Teri Terry ~

Condamnée à avoir la mémoire effacée pour un crime dont elle ignore tout, Kyla part en quête de son passé. 2054. Les criminels de moins de 16 ans sont hospitalisés, leur mémoire effacée, leur agressivité gommée et leur béatitude renforcée. Ils doivent repartir de zéro, contrôlés par un appareil greffé sur leur bras.

 

~ La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wender ~

Cameron a 17 ans. Atteinte d'un cancer, elle est persuadée qu'elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l'embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu'aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure.

 

~ U4 (Yannis/Jules/Stéphane/Koridwen) de F. Hinckel/C. Trebor/V. Villemot/Y. Grevet ~

Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s'organiser pour survivre. Elle préfère attendre seule, chez elle, que son père vienne la chercher. Et s'il ne le fait pas ? Et si les pillards qui contrôlent déjà le quartier débarquent avant lui ? Tout espoir s'écroulera, à l'exception d'un seul : un rendez-vous fixé à Paris...

 

~ Kaleb de Myra Eljundir ~

 À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

 

~ Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig ~

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...

 

~ Si loin de toi de Tess Sharpe ~

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout. Unanimement salué par la critique aux États-Unis, ce roman ravira les fans de Nos étoiles contraires.

Ces livres que j'ai envie de lire

Il y en a encore beaucoup d'autres mais l'article aurait été beaucoup trop long ! Si vous le souhaitez, je pourrais refaire un article de ce style. Dîtes-le moi dans les commentaires !

 

ET VOUS, QUEL(S) LIVRE(S) AVEZ-VOUS ENVIE DE LIRE ?

AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES LIVRES ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil