Hello tout le monde !

Article non prévu mais j'avais envie de vous parler de quelque chose.

Girls like girls est le titre d'un moceau de Hayley Kiyoko (mais si vous savez, elle a joué dans Les Sorciers de Waverly place et Lemonade Mouth sur Disney Channel). J'ai découvert ce morceau dans une vidéo de Noël snd. Et j'aime beaucoup !

Je pense qu'en regardant le clip pour avez compris de quoi ça parle.

C'est vraiment un sujet qui me tient à coeur. Une fois mon frère m'a demandé si j'aimais la couleur arc en ciel. Je n'ai pas compris où il voulait en venir alors j'ai répondu oui. Il m'a dit beurk. Et je lui ai demandé pourquoi. Il m'a alors dit "c'est la couleur des homosexuels" (enfin plutôt du drapeau).

Et alors ? Où est le problème ? Je lui ai ensuite demandé si ça lui posait problème que je puisse aimer une fille. Il m'a répondu que non.

Je n'aime pas les filles. Mais c'est, d'après moi, tout aussi normal d'aimer une personne du sexe opposé que quelqu'un du même sexe. Je ne vois pas le problème. En quoi être hétéro serait la normalité ?

Après vous avez le droit de ne pas être d'accord, pour une question de religion ou autre (quoique je ne sais même pas si c'est écrit dans la Bible, le Coran et la Thora que c'est mal ou non) mais c'est dommage. C'est être fermé d'esprit.

Même en étant à ce jour hétéro on peut se rendre compte par la suite qu'on ne l'ait pas forcément et ça ne doit pas être un soucis. Et puis à mon âge c'est normal de se poser des questions. Une de mes amies m'a dit un jour qu'elle pensait être lesbienne. Je lui ai dit que ce n'est pas parce qu'elle pourrait avoir de l'attirance pour une fille qu'elle est forcément lesbienne. On est jeune, on découve ce genre de choses en grandissant, avec l'expérience. Et puis on peut être bisexuel et là aussi je trouve ça normal.

Ca ne m'a jamais gêné de parler de ce genre de choses. Il ne faut pas avoir honte d'être homo. On est comme on est et on aime que l'on veut. Et personne ne devrait subir de conséquences tout ça parce qu'il n'a pas la même orientation sexuelle que nous. Il y aura toujours des cons sur terre et des gens complètement fermés d'esprit... Quand j'étais petite, ma meilleure copine avait deux mamans et je n'ai jamais trouvé ça bizarre. Et je remercie encore la femme qui a été ma nourrice parce qu'elle a été la seule à bien vouloir garder cette petite fille.

Le but de cet article n'était pas de vous forcer à penser comme moi mais à réfléchir.

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Vous pouvez me suivre sur Hellocoton, Weheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil