Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

#Journal d'une introvertie (2)

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour un nouveau #Journal d'une introvertie. J'avais envie d'écrire sur ce qui se passe en ce moment dans ma vie pour mettre les choses au clair dans ma tête.

 

<><><><><><><><><><>

 

J'ai enfin repris les cours. Bon, j'y ai été forcé. Comme je vous l'avais dit ici, je devais aller à l'hôpital pour voir un médecin qui me suis suite à mon hospitalisation en Octobre. Premier constat : je n'aime pas du tout ce médecin. Elle ne m'est pas agréable du tout (et en plus elle a eu du retard et je déteste ça) et puis le fait qu'elle m'oblige d'emblée à reprendre les cours trois jours après, ça n'aide pas. Le soir même, j'ai pété un câble puis je me suis disputée avec ma mère. Mais au final, ce pétage de plombs m'a fait du bien. J'en avais bien besoin, à force de tout contenir.

Je suis donc retournée en cours après trois semaines d'absence. J'avais beaucoup d'appréhensions. Avec le recul je me rends compte que je n'en étais pas pleinement consciente. Mais en fin compte ça a été. J'ai désormais un emploi du temps aménagé ce qui me permet d'aller en cours une fois par jour et de voir mes amies sans trop me fatiguer. Mais bon, je suis quand même très fatiguée et ça se voit physiquement.

Ce médecin m'a aussi augmenté mon traitement de Laroxyl bien que je n'en vois pas encore d'effet.

Moralement ça va un peu mieux. Je brouille moins de noir même si je ne vois pas la vie en rose pour autant. C'est une légère amélioration et ça fait du bien. Et puis, je recommence petit à petit à positiver et à me focaliser sur les petits plaisirs du quotidien. Au niveau de ma douleur, ce sont les montagnes russes, mais la plupart du temps c'est supportable. 

 

Ce qui est moins chouette c'est qu'entre ma meilleure amie et moi ça ne va plus du tout. Je ne la considère même plus comme tel d'ailleurs. D'après moi une meilleure amie est là pour te réconforter et te soutenir quand ça ne va pas fort. Je ne suis pas dans la meilleure période de ma vie et j'aurais espéré qu'elle soit là pour moi mais depuis plus d'un an que je souffre, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche de moi. Tant de fois, je lui ai proposé qu'on se voit, qu'on fasse des trucs ensemble et c'est autant de fois que j'ai eu droit à des refus de sa part.

Alors s'en est fini d'être gentille et de tout laisser passer. J'en ai marre de faire des efforts pour au final rien. Je n'en peux plus d'être seule dans cette relation qui ne mène à rien. Peut-être que mes attentes sont inaccessibles mais je ne pense pas. Je me suis remise en question mais au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien.

J'aurai voulu qu'elle soit là pour moi mais elle n'en a rien à faire de moi même si elle prétend le contraire. Si elle avait été ma meilleure amie, elle aurait réagi plus vite et nous n'en arriverions pas là. Elle m'a ignorée pendant un mois et elle s'étonne qu'après je ne lui réponde plus. Je ne suis pas rancunière mais il y a des limites. J'avoue que ne plus lui parler c'est un peu con comme réaction mais j'en avais marre d'être ignorée alors j'ai fait la même chose. Ce que je trouve le plus déplacé c'est qu'elle me sorte qu'elle s'inquiète pour moi. Il serait temps ! Ca fait un an que je souffre et c'est maintenant qu'elle s'inquiète !! C'est du foutage de gueule !

Une de mes amies m'a dit de lui dire ce que je ressens et c'est ce que j'ai fait. Elle ne se rend même pas compte que notre amitié est foutue parce qu'elle n'a rien fait pour moi.

Alors les efforts c'est fini. Je n'en peux plus de batailler toute seule. J'ai besoin d'être entourée de personnes qui m'aiment pour ce que je suis et qui me soutiennent dans cette mauvaise passe. C'est comme ça que j'irai mieux.

 

Je voudrais d'ailleurs remercie Morgane si elle passe par-là. Ca me fait du bien de parler de tout ça avec quelqu'un. Alors merci Morgane :)

 

<><><><><><><><><><>

 

J'avais vraiment envie de me vider la tête de toutes ces mauvaises ondes et de parler des choses positives aussi et ça m'a fait du bien.

J'espère quand même ne pas vous avoir trop embêté avec tous mes soucis :)

Je vous embrasse <3

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Red 16/05/2016 18:49

je sais que ce poste date de plusieurs mois, mais il m'a attiré l'attention alors je me permets de te laisser ce commentaire.
D'abord je trouve ça dégueulasse (pardonnez le mot) de traiter ton ex meilleure amie de fausse amie dans les coms, c'est un jugement sévère sur une personne que les lecteurs (dont moi) ne connaisse pas alors même si c'est pour t'encourager, je trouve ça injuste car je me sens aussi concernée...
Pour tout te dire il m'est arrivé presque la même chose que toi, sauf que c'était moi "la fausse amie"
Ma meilleure amie (ex maintenant.. mais je continue de la porter dans mon coeur) s'est trouvée dans une des pires périodes de sa vie et je n'étais pas là. Elle a réagit comme toi en m'ignorant (comme quoi ça doit être intuitif) puis comme je lui demandais des explications elle m'a tout balancé, en sortant à peu près les mêmes ressentis et arguments que toi. Je suis à blâmer et je le sais, cependant je n'ai pas eu le droit à une chance de m'expliquer ou à une autre chance dans cette relation... En faite tout c'est arrêté en un jour et elle m'a dit ce qu'elle pensait de notre relation, les efforts qu'elle faisait seulement à ce moment à, et ça je le regrette car si elle me l'avait dit avant, j'aurai pu changer la donne et me changer moi même pour elle; Mais elle ne m'a pas laissé le choix.
Ce que j'essaie de dire, ce n'est pas de pardonner ton "amie" mais de réfléchir à comment elle l'a vécu, si c'était intentionnel, dans mon histoire, j'appartenais au passé et elle devait avancer. Je regrette vraiment cette relation car de mon point de vue de "fausse amie qui n'était pas là quand il le allait", j'aurai voulu avoir une chance, une seconde chance.
Je ne dis pas que ta "fausse amie" a raison ou que tu as raison, je ne connais pas toute cette histoire, tu dis que ton "amie" s'est inquiété trop tard pour toi mais si elle était toujours ta meilleure amie avant tout ça et que tu la considérais comme telle, c'est qu'elle s'occupait de toi ou s’inquiétait non ? Cette "amie" elle doit t'aimer quand même non ?
Je clôture maintenant ce long paragraphe qui arrive surement trop tard, mais je devais t'en parler, m'exprimer (comme quoi un blog ça marche dans les deux sens) pour te faire réfléchir de l'autre point de vue.
J'espère que tu ne va as prendre tout cela mal, ce n'est pas le but, je te donne mon avis et ma propre expérience qui j'espère ne se réitéra jamais pour personne.
Prend soins de toi, bisous

Miss S 16/05/2016 19:25

Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal. Je sais qu'elle n'a pas tourné la page, elle me l'a dit. C'est assez compliqué parce que chaque relation est différente. Dans mon cas, je lui ai donné plusieurs chances mais ça n'a pas servie. Je ne lui en veux pas de ne pas avoir été là. C'est ainsi, on fait tous des erreurs. Et même si je lui pardonne, elle ne sera plus mon amie. Elle n'aura pas d'autres chances et c'est sûrement sévère mais j'ai tourné la page et je me sens bien mieux maintenant. Je me suis rendue compte que cette relation me faisait plus de mal que de bien. Et ce n'est pas pour autant que je pense qu'elle est la seule fautive (bien qu'elle m'aie dit le contraire). Et je n'ai jamais pensé qu'elle était une "fausse amie". Elle était ma meilleure amie mais elle m'a délaissé, pour je ne sais quelles raisons, et j'ai décidé de stopper tout ça. Je venais de me faire hospitaliser, je suis tombée en dépression et elle n'était pas là pour moi. J'ai décidé que je ne voulais pas continuer à souffrir plus à cause de quelqu'un que j'aimais.
Je l'ai ignoré un temps et je sais que ce n'est pas la meilleure façon de réagir. Je l'ai ignoré car elle en a fait de même, c'était une sorte de "vengeance" même si je reconnais que c'est con ! Il y a quelques mois de ça, j'ai réagit comme ça, ce qui ne serait plus le cas maintenant. Ces derniers mois j'ai mûri.
Tout le monde mérite une seconde chance soit disant. Je sais qu'elle en veut une. Mais ça n'arrivera pas car il est trop tard. Elle est triste maintenant, moi je l'ai été pendant des mois.
Parfois, il faut savoir tourné la page, apprendre de ses erreurs. Pour moi c'est du passé et je garderai un agréable souvenir de notre relation. Mais ça faisait des mois que ça ne fonctionnait plus.
Je comprends ce qu'elle ressent car je l'ai, d'une certaine façon, ressenti il y a des mois de ça. Maintenant, il est temps de passer à autre chose. Nous avons eu une belle amitié et même si elle regrette son geste, elle ne sera plus mon amie.
Merci pour ton commentaire :)
Bisous

Clothilde 08/12/2015 19:01

Courage ma belle ! En tout cas si tu as besoin de parler ou quoi que se soit je suis là :) bisous <3

Miss S 08/12/2015 19:57

Merci beaucoup de me soutenir ♥ Bisous ma jolie

Un marron chaud 08/12/2015 18:40

J'espère que tu vas réussir à retourner en cours sans soucis! Bon courage! Et je comprends totalement ton énervement, il faut que ta "meilleure maie" te soutienne, ou alors elle ne joue pas son rôle!

Miss S 08/12/2015 19:54

J'y retourne et ça va. Mais ça me fatigue beaucoup même de ne suivre qu'une heure.
Oui tout à fait !
Bisous

trukalora 08/12/2015 18:28

Courage! Et tu as parfaitement raison, enoure toi des gens qui t'aiment, et on est la pour ça nous, tes lecteurs ^^ Bisous! :*

Miss S 08/12/2015 19:53

Merci beaucoup !!
Bisous <3

Mi 08/12/2015 00:46

Courage ma belle!
Gros bisous

Miss S 08/12/2015 12:06

Oui !
Bisous