Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article dans le cadre du projet des Blog Angel que je réalise avec Valérie. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous laisse cliquer ici où je vous explique tout :)

Avec Valérie, nous avons décidé de nous poser l'une à l'autre des questions sur le blogging. Toutes les réponses sont celles de Valérie.

C'est parti !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1) Quand je te dis "blog" quels mots te viennent à l'esprit ? Ça va peut-être paraître un peu drôle, mais le premier mot qui me vient à l'esprit est "Skyrock". Oui, car quand j'étais un peu plus jeune, rare était la personne qui n'avait pas de blog sur Skyrock. Moi-même j'en ai eu plusieurs même. Bon, d'accord, je n'en suis pas fière - un blog sur les personnages de Grand Galop on peut s'en passer. Et puis les autres mots qui me viennent à l'esprit sont "communauté" et "communication" car je trouve que c'est la base d'un blog, partager, se parler, dire son avis. Et on peut même se lier d'amitié avec ses lecteurs ou d'autres blogueurs, d'où communauté.

2) Quelle partie préfères-tu faire dans la réalisation d'un article (idées, photos, écriture, etc) ? Je préfère l'écriture, c'est un de mes passe-temps favoris. L'écriture est la partie indispensable dans un article ! Les photos seules seraient bien insignifiantes sans aucun commentaire. Par contre, en ce qui concerne les photos, j'adore chercher des jolies photos sur internet qui pourraient bien illustrer un article. Je me suis mis en tête que je vais favoriser les photos libres de droits et je me suis rendue compte, que sur certains sites, on trouve des photos libres de droits tout simplement magnifiques et avec une très très bonne qualité.

3) Quelles sont les difficultés que tu rencontres ? J'ai laissé cette question pour la fin car c'est la seule à laquelle je ne trouvais pas vraiment de réponse. Mis à part les problèmes techniques de ma plateforme, je ne rencontre pas vraiment de problèmes.

4) Blogues-tu anonymement ou pas et pourquoi ? Non. Lorsque j'ai ouvert mon premier vrai blog en janvier 2015, je bloguais anonymement. Je l'avais par la suite abandonné. Lorsque je suis venue au fait d'ouvrir mon blog actuel, j'ai un peu hésité, et puis je me suis rendue compte que je n'ai pas de vraies raisons de le garder anonyme. Donc non, je ne blogue pas anonymement. Par contre, je me suis fixée des limites, bien entendu: photo, prénom, âge, rien de plus. Et puis, ce n'est pas parce que je ne blogue pas anonymement que tout mon lycée sait que j'ai un blog: que quelques amies proches savent que j'en tiens un, je ne veux pas trop le divulguer.

5) A ce jour, quel est l'article dont tu es le plus fier ? En fait, il y en a deux: Tout le monde grandit un jour et Je jalouse, tu jalouses, il jalouse. C'est assez drôle, car ce sont des articles que j'ai écrit il y a maintenant un an, en janvier/février 2015, pour mon premier blog. Je les ai reposté sur mon blog actuel parce que je les aimais bien. Ils reflètent mes longs monologues intérieurs. Je compte d'ailleurs réécrire des articles de ce type.

6) Quelles sont tes ambitions au niveau du blogging ? Tout d'abord, j'aimerais continuer à bloguer, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux blogs. Et puis peut-être avoir un peu plus de lecteurs réguliers. Après, en ce qui concerne un point de vue technique, j'aimerais, avant fin 2016, avoir mon propre nom de domaine au moins pour mon blog principal (par exemple, avoir leblogdeval.fr au lieu de leblogdeval.blogspot.fr). Il faut l'acheter, donc je pense encore attendre un peu, histoire d'avoir un peu plus d'abonnés.

7) À quoi ressemblerait le blog de tes rêves ? Un blog simple, d'une adolescente qui partage principalement ses humeurs, ses envies, et puis, tout ce qu'elle veut. Et puis aussi des lectrices avec lesquelles je pourrais parler, partager davantage. Un beau design aussi (enfin, moi, je change tous les 15 jours de thème donc bon). Enfin, mon blog me plaît bien comme il est pour l'instant. On verra au fil du temps !

8) Si tu pouvais changer quelque chose sur ton blog, que ferais-tu ? (une chose pas forcément simple à changer) La seule chose que je changerais, je pense, serait ma plateforme: je passerais de Blogger à Wordpress tout simplement car il y a un plus vaste choix de personnalisation sur Wordpress. Surtout moi, qui adore changer de thème, les personnaliser et tout ça. Je sais que je peux toujours passer à Wordpress, mais maintenant que je connais bien ma plateforme dans les détails et que je m'y suis habituée, je vais la garder !

9) Qu'est-ce qui t'as poussé à créer ton blog ? J'avais la constante envie de partager. Partager les musiques que j'aime, partager ce que je pense, enfin, partager tout et n'importe quoi ! Au début, j'ai songé à une chaîne youtube. Et puis, je me suis rendue compte que ce n'était pas ma tasse de thé. Et puis, je me suis rappelée l'existence d'une chose très intelligente qui est le blogging !

10) Comment as-tu trouvé ton titre (de blog) ? Que signifie-t-il ? Lorsque j'ai crée mon blog, il s'appelait "Valiment". C'était la composition de Vali, qui est mon surnom et du suffixe -ment ce qui voulait dire, en gros, à la façon de Vali. Sauf qu'après quelques semaines, j'ai eu envie de changer. Je voulais trouver un nom un peu moins centré sur moi. Du coup, par je ne sais quel miracle, j'ai trouvé Frenchie's Journal qui veut dire journal d'une frenchie ou d'une française comme vous voulez. Je trouve que ça correspond mieux à mon blog, et ainsi, j'ai aussi pu trouver un nom semblable à mon blog anglais !

 

Je blogue, tu blogues, il blogue

Pour voir l'article de Valérie et donc lire mes réponses je vous laisse cliquer ici !

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil