Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'insomnie des étoiles

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre qui m'a beaucoup plu et qui s'intitule L'insomnie des étoiles de Marc Dugain.

 

Résumé (4ème de couverture)

Automne 1945, alors que les Alliés se sont entendus pour occuper Berlin et le reste de l'Allemagne, une compagnie de militaires français emmenée par le capitaine Louyre investit le sud du pays. En approchant de la ville où ils doivent prendre leurs quartiers, une ferme isolée attire leur attention. Les soldats y font une double découverte : une adolescente hirsute qui vit là seule, comme une sauvage, et le corps calciné d'un homme. Incapable de fournir une explication sur les raisons de son abandon et la présence de ce cadavre, la jeune fille est mise aux arrêts. Contre l'avis de sa hiérarchie, le capitaine Louyre va s'acharner à connaître la vérité sur cette affaire, mineure au regard des désastres de la guerre, car il pressent qu'elle lui révélera un secret autrement plus capital.

 

Mon avis

J'avais déjà lu un roman de cet auteur, La chambre des officiers, qui m'avait beaucoup plu. Je trouve intéressants les romans sur la première et deuxième Guerre Mondiale. J'aime beaucoup le style de l'auteur. Concernant ce roman, il se lit très facilement, la lecture est fluide et les chapitres sont plutôt courts. J'ai beaucoup aimé le personnage de Louyre que j'ai trouvé au final attachant. L'histoire est super et tout au long du roman, j'ai voulu savoir la suite. C'est une belle lecture que je vous recommande !

L'insomnie des étoiles

​AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claudine 18/02/2016 14:05

Je te remercie pour ce résumé. Je pense que je vais proposer ce livre à mes contacts du réseau social http://www.woozgo.fr/ , car je sais qu’ils sont friands de ce genre d’histoire. Mon petit doigt me dit qu’ils vont adorer et on aura des choses à se dire lors de notre prochaine rencontre.

Miss S 18/02/2016 15:35

C'est super ^^ C'est une bonne idée ! Je suis contente que mon article t'aie plu :)

Just Ln 20/01/2016 23:16

Je me laisserai bien tenter par ce livre tient ! Bisous ! <3

Miss S 21/01/2016 09:50

Je te le conseille vivement ^^
Bisous <3

Mi 18/01/2016 01:26

Le livre à l'air super!
Bisous

Miss S 18/01/2016 10:01

Il l'est ^^
Bisous

Chocoline 17/01/2016 21:34

Super article! J'aime bien aussi les livres de ce type^^
Bisous

Miss S 17/01/2016 21:55

Tant mieux alors ^^ J'espère qu'il te plaira si jamais tu le lis !
Bisous

Mathilde 17/01/2016 18:11

je le lirai sans doute, il a l'air vraiment bien ^^

Mathilde 20/01/2016 20:04

oui :)

Miss S 17/01/2016 18:13

Si tu le lis, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses par mail :) Ça pourrait être sympa d'en parler ^^
Bisous