Hello tout le monde !

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article en collaboration avec Valérie dans le cadre des Blog Angel.

Nous allons chacune vous lister ce que nous aimons en hiver. L'hiver n'est pas ma saison préférée et je n'aime pas avoir froid et bien qu'il y est pleins d'inconvénients, aujourd'hui nous allons nous concentrer sur le positif !

C'est parti !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

~ La neige ~

J'aime beaucoup la neige. Bien qu'il y ait des inconvénients, il y a aussi des avantages : on peut faire des bonhommes de neige, faire un ange dans la neige, de la luge ou des batailles de boules de neige. Et bien qu'on rentre trempés, on retrouve notre âme d'enfant. Je pense que quelque soit notre âge, c'est toujours super amusant de faire tout ça ! Et puis j'aime aussi regarder la neige tomber. J'aime aussi entendre le bruit que font nos pas dans la neige ! Et quand il a neigé et qu'au levé on le découvre, ça m'émerveille. Et puis pour finir, j'aime aussi regarder des paysages enneigés qui sont comme figés. Je les trouve beaux.

 

<><><><><>

 

~ Noël et le réveillon ~

Qui dit hiver dit fêtes de fin d'année. C'est vraiment une période que j'apprécie. J'adore surtout Noël. Pouvoir offrir et recevoir des cadeaux, faire le sapin, décorer la maison et tout le reste, c'est super ! Et puis au réveillon on change d'année et j'ai l'impression que je peux repartir à zéro et j'aime bien me dire qu'on prend un nouveau départ en quelque sorte.

 

<><><><><>

 

~ Le ski ~

Depuis trois ans maintenant je pars au ski au mois de Février et c'est vraiment génial ! J'ai enfin trouvé un sport que j'aime à mon grand étonnement ! J'aime beaucoup skier et l'air pur de la montagne me fait beaucoup de bien. Et puis voir ces paysages de montagnes enneigées c'est génial !

 

<><><><><>

 

~ Deux fois des vacances ~

Ah qu'est-ce que j'aime les vacances ! Et ce qu'il y a de bien avec l'hiver c'est qu'on a en tout un mois de vacances pendant cette saison (on sent la flemmarde qui n'aime pas travailler. Non mais sans rire si je pouvais travailler je le ferai, malheureusement ce n'est toujours pas le cas. Mais on est pas là pour en parler) !

<><><><><>

 

~ La buée quand il fait froid ~

Je n'aime pas le froid mais l'avantage c'est qu'il y a de la buée qui sort quand on parle et je trouve ça marrant (oui je sais parfois je peux avoir 5 ans d'âge mental) !

 

<><><><><>

 

~ S'enrouler dans un plaid ~

Comme je le disais dans mon dernier article favoris, j'ai reçu un plaid à Noël et je pourrais passer l'hiver enroulée dedans tellement c'est confortable et chaud. J'adore me mettre devant une série ou lire un livre enroulée dans mon plaid tout doux !

 

<><><><><>

 

~ Moments cocooning ~

Je trouve quand même que l'hiver est la meilleure saison pour se faire des moments cocooning. Avec le froid il faut d'autant plus prendre soin de sa peau alors quoi de mieux que de profiter de ces moments pour se détendre et prendre soin de soi !

 

<><><><><>

 

~ La raclette ~

L'hiver c'est la saison propice aux raclettes (sans oublier la fondue) ! Et moi qui adore la raclette (bah oui c'est mon plat préféré) je suis aux anges pendant cette période !

 

<><><><><>

 

~ C'est la floraison du mimosa ~

Ma fleur préférée pousse pendant cette saison. Ma grand-mère a la chance de vivre dans la ville du mimosa (ouais rien que ça). J'ai déjà eu la chance de venir pendant cette période et d'assister à la fête du mimosa lors de laquelle des chars de mimosa défilent dans la ville. D'ailleurs ma grand-mère nous en a envoyé et il embaume notre salon ! J'adore l'odeur et on dirait des petits poussins. Ca a d'autant plus d'importance parce que ça me fait penser à mon grand-père.

 

<><><><><>

 

 ~ Je suis née en hiver ~

Et puis le meilleur pour la fin : je suis née en hiver. C'est un gros point positif qui est non négligeable au fait d'apprécier l'hiver !

Ce que j'aime en hiver

Honnêtement, maintenant que j'ai listé les points positifs de l'hiver, les inconvénients paraissent moindre ;)

Pour lire l'article de Valérie je vous laisse cliquer iciJ'espère que le mien vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil