Danish girl

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de Danish girl de Tom Hooper.

 

Synospis

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de ré-attribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

 

Mon avis ★★★★★

C'est un sans faute ! J'ai tout simplement adoré ! Déjà le thème est très intéressant et je trouve qu'en parler dans un film est une bonne idée. J'ai trouvé Eddie Redmayne qui joue Einar Wegener/Lili Elbe absolu génial dans ce film. Il est bluffant, tellement juste, parfait dans ce rôle. Je trouve que c'est un excellent acteur et je l'avais déjà trouvé génial dans le film "The theory of everything" (Une merveilleuse histoire de temps en français). Alicia Vikander est elle aussi superbe dans ce film. J'ai trouvé la relation entre Einar/Lili et Gerda absolument magnifique. Avec tout ce que traverse leur couple, Gerda reste fidèle à Einar/Lili. C'est une belle histoire d'amour.

Je pense que ce film, d'une incroyable finesse, permet même aux gens les plus fermés d'esprit de s'ouvrir sur la question. J'espère en tout cas que ce sera le cas.

Et puis, j'ai aussi beaucoup aimé les différents paysages. C'est un film très émouvant et magnifique, tant sur le fond que sur la forme. Je vous le conseille à 1000%. C'est un gros coup de coeur en ce début d'année !

Danish girlDanish girl
Danish girl

Je vous laisse cliquer ici si vous voulez voir la bande annonce !

 

​AVEZ-VOUS VU CE FILM ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil