Fink : Hard Believer

Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un coup de coeur musical. Récemment mon père m'a fait écouté un album de Fink : Hard Believer. Cet album est sorti en 2014. Mon  père avait eu la chance d'aller le voir en concert il y a quelques années et malheureusement je n'avais pas pu venir mais lors de sa prochaine tournée c'est sûr que j'irai le voir !

 

Mais qui est Fink ?

Fink est un groupe folk formé par Fin Greenall, surnommé Fink, auteur-compositeur né en Cornouailles. Après avoir retrouvé des amis d'enfance, Guy Whittaker et Tim Thornton, tous trois constituent le groupe produit chez Ninja Tune.

Ce groupe a sorti 9 albums dont 2 "live".

Source

 

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'album Hard Believer qui mélange du folk, du blues, de la pop, du dub.

Sur Hard Believer, Fink va encore plus loin dans l’exploration des espaces crépusculaires. En dix morceaux d’une désarmante limpidité, ce folk moderne tout en clair-obscur séduit en se jouant volontiers des frontières.

Blues d’outre-tombe (Hard Believer), dub oppressant (White Flag) ou pop magistrale (Too Late), c’est toujours d’une même clarté que la voix de Greenall perce les nuages. Car la magie de ce groupe funambule est bien là, dans l’art de l’embellie au cœur du ciel d’orage. “I can see the light coming” : l’imprécation initiale hante comme un soleil le reste de l’album.

Les Inrocks

C'est un mélange assez spécial mais je trouve cet album envoûtant tant dans la musique que dans la voix du chanteur. C'est un gros coup de coeur.

Je vous laisse écouter quelques moceaux :

~ Hard believer

~ Green and the blue

~ White flag

~ Pilgrim

~ Two days later

~ Shakespeare

~ Truth begins

~ Looking too closely

~ Too late

~ Keep falling

Fink : Hard Believer

CONNAISSEZ-VOUS CE GROUPE ? ET CET ALBUM ? AIMEZ-VOUS ?

 

Pour ma part, mon morceau favori est "Green and the blue". Et vous ?

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur Hellocoton, Weheartit et Pinterest !

 

Retour à l'accueil