Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi est-ce que je blogue ?

Hello tout le monde !

Ca fait un moment que j'y réfléchis. Que je réfléchis à cette question : Pourquoi est-ce que je blogue ?

Quand j'ai commencé mon blog, c'était dans une optique de partage. Et c'est toujours le cas. J'ai envie de partager ce que j'aime, de vous faire faire des découvertes. Le partage est l'essence même de la blogosphère. Mais au fur et à mesure que le temps passe, je ne blogue plus que pour partager mais aussi pour m'aider. Parce que oui, bloguer m'aide dans mon quotidien. Quand j'étais au plus mal, la seule chose que j'aimais encore faire c'est bloguer. C'est aussi pour ça que j'y passe pas mal de temps. Parce que ça m'aide de parler de choses futiles diront certains, mais qui sont importantes pour moi. C'est un échappatoire en fait. Quand je vais mal, mais aussi quand je vais bien, j'aime lire des articles et en écrire.

C'est l'une des meilleures idées que j'ai pu avoir jusqu'à présent. Bloguer me permet de m'améliorer au niveau de l'écriture mais aussi de la photographie. J'ai fait de très belles rencontres aussi. Et c'est génial ! En commençant ce blog je n'aurais jamais pu imaginer en arriver là.

Le blog à pris une place à part entière dans ma vie. Peut-être même qu'un jour j'aimerai en vivre mais ce n'est pas dans mes projets futurs mais sait-on jamais ! En tout cas, même quand je ne blogue pas, je pense au blog. Je vis blog, je mange blog, je dors blog, je rêve blog, je pense blog, etc. Je me demande tout le temps de quoi je vais bien pouvoir parler, si tel sujet intéresserai, je me dis que j'aimerai parler de telle chose, etc.

J'aime bloguer. C'est devenu une passion et je n'imagine pas arrêter. Ca me fait vraiment du bien. D'écrire, de lire d'autres articles, de rencontrer des gens même si ce n'est que virtuellement (en tout cas pour le moment), de partager. Et puis de parler de moi.

C'est vrai, je blogue anonymement mais vous savez mon âge, en quelle classe je suis et je parle assez régulièrement de ma maladie. Il y a des limites que je me suis imposée mais je n'ai jamais été autant moi-même qu'ici. Parce que ce petit bout d'internet m'appartient. J'y écris "ce que je veux" dans la mesure du respectable. Grâce à ce blog, je m'assume chaque jour de plus en plus.

Il faut l'avouer, ce blog, vous, avec vos commentaires, vos gentils messages par mail, vos abonnement, me font du bien. Et ça rend la vie un peu plus rose. Alors merci. Merci à vous d'être toujours plus nombreux (même si je sais que certains ne lisent plus mon blog pour différentes raisons). Merci aussi à ceux qui sont là depuis longtemps. Et aussi merci de faire en sorte de réaliser tout ça :)

 

Pour conclure je dirai que je blogue pour vous mais surtout pour moi. Pour partager et m'aider à avancer !

Pourquoi est-ce que je blogue ?

Voilà pour cet article. J'avais vraiment envie de l'écrire ! J'espère qu'il vous a plu :)

Et je tenais encore une fois à vous remercier parce que vous êtes maintenant plus de 200 à me suivre et c'est incroyable !

Et aussi merci pour vos gentils messages par rapport à mon article d'hier ! Ils m'ont fait du bien et ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est soutenu ! Alors merci 

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

chater sofia "_" 30/05/2016 20:57

tres beau article, mon blog: fashion-stylegirl.overblog.com

Miss S 30/05/2016 21:00

Merci :)

Nina 13/02/2016 10:48

Je suis arrivée par hasard dans l'univers des blogs, en 2008 quelques temps après la naissance de mon fils... Sans grand enthousiasme au début mais la passion du partage avec d'autres passionnés comme moi me donnait encore + envie de continuer.
J'ai arrêté entre temps quelques années , et à la perte de mon emploi j'avais besoin de combler ce manque d'activité par l'écriture, le partage et tout ce qui va avec.
En ce qui me concerne c'est une vraie passion...
Trés belle article

Miss S 13/02/2016 11:15

Je pense qu'il faut bloguer pas passion sinon ça se ressent et les lecteurs ne restent pas.
En tout cas merci :)
Bisous

* Libellula * 11/02/2016 11:02

L'article est vraiment super! Tu as raison de continuer tu as un don! :)
Bisous (as-sweety-libellula-com.over-blog.com)

Miss S 11/02/2016 15:37

Merci beaucoup :) Ça me fait super plaisir ♥
Bisous

Eva 10/02/2016 17:47

Cet article est magnifique, tu as vraiment un don pour tourner les mots de façon jolie etc..
Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

Miss S 10/02/2016 18:05

Haha merci beaucoup ^^ Ça me fait vraiment plaisir que tu me dises ça !
Bisous

Djana-Mode 09/02/2016 12:10

Super ton article , très touchant ,continue comme ça.
Bisous !

Miss S 09/02/2016 15:02

Merci beaucoup :)
Bisous