Hello tout le monde !

Ca fait un moment que j'y réfléchis. Que je réfléchis à cette question : Pourquoi est-ce que je blogue ?

Quand j'ai commencé mon blog, c'était dans une optique de partage. Et c'est toujours le cas. J'ai envie de partager ce que j'aime, de vous faire faire des découvertes. Le partage est l'essence même de la blogosphère. Mais au fur et à mesure que le temps passe, je ne blogue plus que pour partager mais aussi pour m'aider. Parce que oui, bloguer m'aide dans mon quotidien. Quand j'étais au plus mal, la seule chose que j'aimais encore faire c'est bloguer. C'est aussi pour ça que j'y passe pas mal de temps. Parce que ça m'aide de parler de choses futiles diront certains, mais qui sont importantes pour moi. C'est un échappatoire en fait. Quand je vais mal, mais aussi quand je vais bien, j'aime lire des articles et en écrire.

C'est l'une des meilleures idées que j'ai pu avoir jusqu'à présent. Bloguer me permet de m'améliorer au niveau de l'écriture mais aussi de la photographie. J'ai fait de très belles rencontres aussi. Et c'est génial ! En commençant ce blog je n'aurais jamais pu imaginer en arriver là.

Le blog à pris une place à part entière dans ma vie. Peut-être même qu'un jour j'aimerai en vivre mais ce n'est pas dans mes projets futurs mais sait-on jamais ! En tout cas, même quand je ne blogue pas, je pense au blog. Je vis blog, je mange blog, je dors blog, je rêve blog, je pense blog, etc. Je me demande tout le temps de quoi je vais bien pouvoir parler, si tel sujet intéresserai, je me dis que j'aimerai parler de telle chose, etc.

J'aime bloguer. C'est devenu une passion et je n'imagine pas arrêter. Ca me fait vraiment du bien. D'écrire, de lire d'autres articles, de rencontrer des gens même si ce n'est que virtuellement (en tout cas pour le moment), de partager. Et puis de parler de moi.

C'est vrai, je blogue anonymement mais vous savez mon âge, en quelle classe je suis et je parle assez régulièrement de ma maladie. Il y a des limites que je me suis imposée mais je n'ai jamais été autant moi-même qu'ici. Parce que ce petit bout d'internet m'appartient. J'y écris "ce que je veux" dans la mesure du respectable. Grâce à ce blog, je m'assume chaque jour de plus en plus.

Il faut l'avouer, ce blog, vous, avec vos commentaires, vos gentils messages par mail, vos abonnement, me font du bien. Et ça rend la vie un peu plus rose. Alors merci. Merci à vous d'être toujours plus nombreux (même si je sais que certains ne lisent plus mon blog pour différentes raisons). Merci aussi à ceux qui sont là depuis longtemps. Et aussi merci de faire en sorte de réaliser tout ça :)

 

Pour conclure je dirai que je blogue pour vous mais surtout pour moi. Pour partager et m'aider à avancer !

Pourquoi est-ce que je blogue ?

Voilà pour cet article. J'avais vraiment envie de l'écrire ! J'espère qu'il vous a plu :)

Et je tenais encore une fois à vous remercier parce que vous êtes maintenant plus de 200 à me suivre et c'est incroyable !

Et aussi merci pour vos gentils messages par rapport à mon article d'hier ! Ils m'ont fait du bien et ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est soutenu ! Alors merci 

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil