Rouge Edition Velvet de Bourjois

Hello tout le monde !

Lors des soldes d'hiver, je suis tombée sur une boutique Bourjois. Je vous en avais déjà parlé dans mon haul soldes. J'avais lu plusieurs revues sur les Rouge Edition Velvet et les Rouge Edition Souffle de Velvet et quand j'ai vu dans la boutique les Rouge Edition Velvet j'ai décidé de tester. Je me suis dirigée vers une teinte rose assez claire.

 

<><><><><><><><><><>

 

CE QUE DIT LA MARQUE SUR LES ROUGE EDITION VELVET

« Formule exclusive. Incroyablement mate et légère. Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l'histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu'irrésistible. Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher. [...]

Tenue irréprochable. Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez ! »

MON AVIS

Pour ma part, j'ai donc choisi une teinte rose assez claire dans le flacon. C'est la teinte 09 Happy New Nude. Il existe une quinzaine de teinte pour cette gamme sur le site de la marque. Chaque rouge à lèvres coûte 13,90€.

Parlons bien parlons packaging. J'aime beaucoup le flacon que je trouve joli et pratique. On a d'un côté du flacon le nom de la gamme et de l'autre la marque écrit en transparence. Il est aussi indiqué la teinte et son nom ainsi que ce rouge à lèvres est mat. L'embout mousse est pratique pour déposer la matière sur nos lèvres sans dépasser. Sachant que c'est mon premier rouge à lèvres mat j'ai un peu de mal au début mais je ne dépasse pas beaucoup. Et puis en cas de débordement, je me muni d'un coton tige imbibé de démaquillant.

La couleur sur les lèvres n'est pas exactement la même que celle du flacon mais ça ne me gêne pas le moins du monde. La teinte est un peu plus flashy mais reste pour autant très jolie.

Ce rouge a un fini complètement mat. On sent la matière sur les lèvres mais ce n'est pas dérangeant. Ca a un peu un côté velours. Il faut savoir que les rouges à lèvres mat assèchent plus ou moins les lèvres et c'est d'ailleurs le cas ici. Ce rouge marque un peu les ridules et les petites peaux c'est pourquoi je vous conseille de bien hydrater vos lèvres avant pour avoir un beau résultat.

Côté tenue je ne peux pas vous dire si elle dure 24 heures parce que je ne le garde pas autant de temps. Mais il tient bien 7 heures avec évidemment une petite retouche après les repas.

Le point négatif de ce rouge à lèvres est qu'il a une odeur de peinture mais au vu des points positifs je passe outre.

Rouge Edition Velvet de Bourjois
Rouge Edition Velvet de Bourjois

leS swatchs

Rouge Edition Velvet de Bourjois

Je suis très satisfaite de ce rouge à lèvres et je compte tester d'autres teintes.

J'espère que cette revue vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil