Hello tout le monde !

Je ne sais pas trop par où commencer mon article. En fait, certaines petites choses liées à la blogosphère m'énervent. Sachez que je ne vise personne, ce sont seulement des choses que j'ai remarqué et qui sur le long terme sont fatiguantes.

 

> Les « Super article »

Quand j'ai commencé à bloguer et surtout à découvrir d'autres blogs, je mettais souvent en commentaires « Super article ». Et rien d'autre. A la longue, j'en ai eu marre et je me suis rendue compte que ce genre de commentaires ne servaient à rien. J'ai "grandi" et je trouve ce genre de commentaire sans intérêt. Et désormais je préfère ne rien mettre quand je n'ai rien de constructif à écrire. Evidemment quand c'est un article "make up" ou "look", là je comprends qu'on est rien de construtif à dire vu qu'il n'y a pas grand chose à part dire qu'on aime (et si on aime pas, on s'abstient de commentaires).

Tout ça pour dire, que j'en ai marre qu'on me mette « Super article » et rien d'autre dans les commentaires surtout quand j'ai passé du temps et de l'énergie à rédiger un article. Le but des blogs et de la blogosphère c'est de partager mais avec ce genre de commentaire on ne peut pas partager. Je pense que les personnes qui mettent ce genre de commentaires comprendront qu'à la longue, c'est énervant.

 

> Le plagiat

Il m'arrive de m'inspirer d'articles d'autres blogueuses parce que leurs idées sont vraiment bonnes ou que j'ai moi aussi envie de donner mon point de vue sur la question. Mais je mets TOUJOURS la source. Cependant quand quelqu'un reprend une de mes idées, je ne suis jamais citée et je trouve ça impoli. Et cela s'appelle du plagiat.

Ce que je demande c'est un certain respect. Bien sûr que vous pouvez vous inspirer de mes articles, je suis même touchée quand c'est le cas, mais j'aimerai être citée. C'est la loi, si vous prenez l'idée de quelqu'un d'autre (quelque soit le domaine), si vous vous inspirez, vous êtes en faute et vous pouvez même être ammené à payer des amendes. C'est le Code de la propriété intellectuelle qui protège les oeuvres de l'esprit. Evidemment je ne vais pas porter plainte ou que sais-je mais je trouve respecteux d'être citée. Et là je parle pour moi mais c'est le cas pour toute personne dont vous vous inspirer. C'est comme ça, il faut s'y faire.

 

> Les pubs ou demande de pub

J'en ai marre des personnes qui soit demande une pub, soit qui mettent le lien de leur blog ou site à la fin de chaque commentaire qu'ils laissent. Je comprends qu'on veuille se faire connaitre (mais pour ça, il faut de la patience) mais c'est juste énervant. Par exemple sur Overblog, quand vous mettez un commentaire, vous pouvez mettre dans la case dédiée le lien de votre site et c'est la même chose pour pleins de plateformes, alors pourquoi remettre son lien ? C'est très énervant parce qu'on n'a pas envie d'être un panneau publicitaire. Je pense que c'est pareil pour tout le monde. Donc s'il vous plait, pouvez-vous arrêter de faire ça ? Est-ce trop demandé ?

Un certain ras-le-bol

Enfin voilà. Ce sont de petites choses qui à la longue m'énervent. Et peuvent énerver quiconque possède un blog ou un site. Je ne vise personne en particulier. Ne le prenez pas comme une pique si jamais vous vous sentez visé. Je ne veux pas être méchante mais ce genre de chose me fatigue. Et dans cet article j'ai surtout parlé de moi et de mon ressenti mais je l'ai aussi remarqué sur d'autres blogs. Maintenant que j'ai dit tout ce que je pensais là-dessus, je me sens mieux. C'est stupide mais ce genre de choses parasite le reste. Et ça ne devrait pas l'être. Et honnêtement tout ce que je veux, c'est qu'il y ait une bonne ambiance entre les blogueuses et entre les lecteurs et les blogueuses !

J'espère que vous comprendrez le message que j'essaie de faire passer.

 

<><><><><>

 

J'espère tout de même que cet article vous a plu et n'hésitez pas à me donner votre avis ou votre ressenti par rapport aux points énnoncés dans cet article (tout en étant constructif haha ^^) !

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

 

 

Retour à l'accueil