Hello tout le monde !

Aujoud'hui on va aborder un sujet que je n'avais, pour le coup, jamais abordé. Ca faisait longtemps que j'avais envie de vous écrire ces quelques mots et maintentant c'est chose faite.

 

<><><><><><><><><><>

 

Je suis le genre de personne qui se trouve jolie. J'ai, comme tout le monde, des défauts et des qualités physiques. Mais parfois je n'arrive pas à voir mes qualités en me regardant dans la glace. Il y a certaines fois quand je me regarde dans le miroir, je ne me plais pasJe n'aime pas mes cheveux. Petite, ils faisaient tellement de noeuds qu'il m'est arrivé d'aller à l'école avec et maintenant entre l'adolescence et ma fatigue permanente, ils graissent vite et rebiquent. C'est la cata. J'ai, à cause de ma fatigue et sûrement d'une certaine hérédité, des cernes absolument horribles. Je trouve aussi que je ne fais pas mon âge. On me donne 14 ans, j'en ai 17. Et puis je trouve que je n'ai pas beaucoup de poitrine. Et puis mes pieds sont très secs (glamour bonjour. On repassera).

Enfin bref pleins de petits défauts qui parfois me fatiguent. Mais en même temps, parfois il m'arrive de trouver mes cheveux pas mal même si ce n'est que quelques heures. J'aime beaucoup mes yeux et même si mes lèvres sont vite assèchées, elles ont une jolie forme. J'ai peut-être une petite poitrine mais je suis bien proportionnée. Je ne suis pas grande mais pas toute petite non plus, j'ai la taille fine. J'ai aussi des qualités.

 

Et on devrait tous se regarder dans le miroir et ne regarder que ce qui nous plaît chez nous. Je vous promets que cela change tout.

Je suis à un âge où l'on change beaucoup. Je sais que l'apparence que j'ai maintenant ne sera plus tout à fait la même dans quelques années parce que je vais encore grandir et changer. Alors il ne faut pas s'en faire. Tous ces petits défauts que vous avez n'empêcheront pas le monde de tourner. Alors arrêtez de vous gâcher la vie et prenez cinq minutes pour lister ce que vous aimez chez vous.

Pour avoir confiance en soi, il faut commencer par s'accepter comme on est, avec nos défauts et nos qualités. Et sachez que peut-être, ce qui vous insupporte chez vous plaira à quelqu'un. Qui sait ?

Aimez-vous comme vous êtes

Je n'ai qu'une chose à dire : Aimez-vous comme vous êtes ! Ce n'est pas forcément facile de s'aimer mais ça fait tellement de bien !

 

"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous même." Coco Chanel

 

<><><><><><><><><><>

 

J'espère que cet article vous aidera ou qu'au moins il vous a plu :)

Je vous embrasse fort ♥

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil