Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler du dernier roman de Delphine de Vigan intitulé D'après une histoire vraie. J'avais beaucoup aimé No et moi et son dernier roman me tentait bien.

 

Résumé

"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai.

 

Mon avis

Du début à la fin on se demande si ce roman est une fiction ou une autobiographie, le narrateur s'appelant Delphine et ayant écrit un roman qui a eu un énorme succès. Et franchement je ne sais pas et je pense que c'est bien là le but de l'écrivain. Ce roman est très bien écrit, se lit facilement et on est du début à la fin hynotisé par la lecture. Le personnage de L. étant très ambiguë, je ne savais pas trop si cette relation était saine et si ses intentions étaient vraies. C'est un très bon roman que je vous conseille absolument de lire !

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

​AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Melinda 20/04/2016 15:47

Au départ, je trouvais le livre ennuyant, mais au fur et à mesure que j’avançais dans la lecture, l’histoire devenait plus intéressante, voire captivante.

Miss S 20/04/2016 15:52

Je l'ai beaucoup aimé même si j'ai mis pas mal de temps à le lire :)

Nina 06/03/2016 09:49

Je l'i acheté ! il y a un mois et je ne l'ai toujours pas lu... Du coup je vais m'emprésser de finir celui que je lis et je vais le dévorer.
Ta chronique est super !

Miss S 06/03/2016 09:50

Merci :) Je suis contente qu'elle t'aie vraiment donné envie de le lire ^^ J'espère que ce roman te plaira !
Bisous

Make My Universe 04/03/2016 17:17

Il à l'air super !

Miss S 04/03/2016 19:35

Je te le conseille.
Bisous

Un marron chaud 01/03/2016 19:45

Durant cet été j'en ai entendu énormément parler, l'histoore semblait vraiment sympa. J'ai lu une interview de l'auteur disant que c'était inspiré de sa vie mais pas une autobiographie.

Miss S 01/03/2016 19:59

L'histoire est très sympa ! Et c'est sûr que l'auteure s'est inspirée de faits réels. On le comprend juste avec le titre :)
Bisous

Morgane 01/03/2016 19:08

Il m'a l'air pas mal !
Bisous

Miss S 01/03/2016 19:57

Il est super !
Bisous