Hello tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler du dernier roman de Delphine de Vigan intitulé D'après une histoire vraie. J'avais beaucoup aimé No et moi et son dernier roman me tentait bien.

 

Résumé

"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai.

 

Mon avis

Du début à la fin on se demande si ce roman est une fiction ou une autobiographie, le narrateur s'appelant Delphine et ayant écrit un roman qui a eu un énorme succès. Et franchement je ne sais pas et je pense que c'est bien là le but de l'écrivain. Ce roman est très bien écrit, se lit facilement et on est du début à la fin hynotisé par la lecture. Le personnage de L. étant très ambiguë, je ne savais pas trop si cette relation était saine et si ses intentions étaient vraies. C'est un très bon roman que je vous conseille absolument de lire !

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

​AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil