Hello tout le monde !

Suite à mon article du 24 février dernier (que je vous invite à lire ou à relire) , j'ai décidé d'écrire celui-ci. Je savais très bien qu'en publiant cet article-là ça allait poser problème pour certains. Je ne suis pas là pour m'excuser de mes propos. Je pense tout ce que j'ai écrit. C'est mon ressenti et mon avis personnel. Vous pouvez très bien ne pas être d'accord, je respecte ça. Mais en retour j'attends aussi un certain respect. J'ai été respectueuse et polie tout en donnant mon avis. Et je n'ai pas à me justifier.

Tout ce que j'ai dit, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Je ne sais pas si c'est seulement la communauté d'Overblog en particulier qui va "mal" ou si c'est pareil sur les autres plateformes mais en ce moment j'ai remarqué que de moins en moins de personnes commentaient ou que si elles commentaient c'était de façon non constructive, qu'ils y avaient de plus en plus de blogueuses avec de mauvaises intentions. Le fait est là : l'ambiance est pourrie. Pourquoi ? Je n'en ai pas la réponse. Est-ce parce que les blogueuses sont jalousent les unes des autres ? Est-ce que maintenant le but de bloguer c'est seulement pour avoir une reconnaissance ? La chasse aux abonnés est ouverte ? J'espère bien que non.

 

J'aime bloguer. Et je ne compte pas m'arrêter. Parce que ça me plaît, ça me fait du bien, ça m'aide. Et je n'ai pas envie que toutes ces petites choses interfèrent. J'aime bloguer et j'aime lire d'autres blogueuses. Je me suis remise en question beaucoup de fois depuis quelques mois et j'ai décidé de changer certaines choses. Pour moi.

Certaines choses liées à la blogosphère m'énervent comme énnoncé dans l'article de mercredi mais en même temps, c'est un espace unique qui me plait. C'est un univers où j'ai découvert pleins de gens, des gens comme moi ou au contraire qui pensent différemment. Et c'est ça qui me plait dans la blogosphère. Cette multitude de personnes et de personnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai trouvé un endroit où je me sens bien et où je peux parler de choses qui me plaisent avec d'autres personnes qui aiment les mêmes choses que moi ou pas.

Alors les rageux pourront toujours rager, des personnes pourront créer leur blog à de mauvaises fins, je continuerai à bloguer et à dire ce que je pense.

 

On m'a dit que j'insultais mes lecteurs en écrivant cet article. Alors je vous demande à vous, mes lecteurs et lectrices qui me lisez depuis mes débuts ou depuis récemment, à vous qui commentez souvent et même à vous qui ne commentez jamais de me dire si en écrivant cet article, je vous ai insulté ?

Je continuerai à bloguer parce que j'aime ça

Je vous invite dans les commentaires à me dire ce que vous en pensez. Que vous soyez ou non d'accord avec moi. Tant que cela reste respecteux envers moi-même et envers les autres lecteurs.

 

J'espère que cet article vous a plu et je vous embrasse fort 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

 

PS : Je vous conseille d'aller lire l'article de Valérie qui est fort intéressant et qui est directement lié à cet article !

Retour à l'accueil