Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je continuerai à bloguer parce que j'aime ça

Hello tout le monde !

Suite à mon article du 24 février dernier (que je vous invite à lire ou à relire) , j'ai décidé d'écrire celui-ci. Je savais très bien qu'en publiant cet article-là ça allait poser problème pour certains. Je ne suis pas là pour m'excuser de mes propos. Je pense tout ce que j'ai écrit. C'est mon ressenti et mon avis personnel. Vous pouvez très bien ne pas être d'accord, je respecte ça. Mais en retour j'attends aussi un certain respect. J'ai été respectueuse et polie tout en donnant mon avis. Et je n'ai pas à me justifier.

Tout ce que j'ai dit, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Je ne sais pas si c'est seulement la communauté d'Overblog en particulier qui va "mal" ou si c'est pareil sur les autres plateformes mais en ce moment j'ai remarqué que de moins en moins de personnes commentaient ou que si elles commentaient c'était de façon non constructive, qu'ils y avaient de plus en plus de blogueuses avec de mauvaises intentions. Le fait est là : l'ambiance est pourrie. Pourquoi ? Je n'en ai pas la réponse. Est-ce parce que les blogueuses sont jalousent les unes des autres ? Est-ce que maintenant le but de bloguer c'est seulement pour avoir une reconnaissance ? La chasse aux abonnés est ouverte ? J'espère bien que non.

 

J'aime bloguer. Et je ne compte pas m'arrêter. Parce que ça me plaît, ça me fait du bien, ça m'aide. Et je n'ai pas envie que toutes ces petites choses interfèrent. J'aime bloguer et j'aime lire d'autres blogueuses. Je me suis remise en question beaucoup de fois depuis quelques mois et j'ai décidé de changer certaines choses. Pour moi.

Certaines choses liées à la blogosphère m'énervent comme énnoncé dans l'article de mercredi mais en même temps, c'est un espace unique qui me plait. C'est un univers où j'ai découvert pleins de gens, des gens comme moi ou au contraire qui pensent différemment. Et c'est ça qui me plait dans la blogosphère. Cette multitude de personnes et de personnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai trouvé un endroit où je me sens bien et où je peux parler de choses qui me plaisent avec d'autres personnes qui aiment les mêmes choses que moi ou pas.

Alors les rageux pourront toujours rager, des personnes pourront créer leur blog à de mauvaises fins, je continuerai à bloguer et à dire ce que je pense.

 

On m'a dit que j'insultais mes lecteurs en écrivant cet article. Alors je vous demande à vous, mes lecteurs et lectrices qui me lisez depuis mes débuts ou depuis récemment, à vous qui commentez souvent et même à vous qui ne commentez jamais de me dire si en écrivant cet article, je vous ai insulté ?

Je continuerai à bloguer parce que j'aime ça

Je vous invite dans les commentaires à me dire ce que vous en pensez. Que vous soyez ou non d'accord avec moi. Tant que cela reste respecteux envers moi-même et envers les autres lecteurs.

 

J'espère que cet article vous a plu et je vous embrasse fort 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

 

PS : Je vous conseille d'aller lire l'article de Valérie qui est fort intéressant et qui est directement lié à cet article !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Griboulette 13/03/2016 14:50

tu ne nous insulte pas du tout !! et je suis contente que tu continue de blogger car j'adore ton blog♥

Miss S 13/03/2016 14:59

Je ne compte pas arrêter de sitôt ^^ J'aime beaucoup trop ça pour arrêter ! J'ai écrit cet article pour faire comprendre que même si des gens n'aiment pas ce que je fais et me critiquent et même si en ce moment je trouve l'ambiance pourrie, j'aime bloguer ! C'est une passion ♥
Je suis heureuse que tu apprécies autant mon blog ! Merci ♥
Bisous

Vali 10/03/2016 13:06

Absolument pas! Je ne vois pas où est l'insulte! Un blog c'est fait pour partager, pas pour se faire une fausse image de soit ou d'imiter quelqu'un. Et effectivement, d'après moi c'est une sorte de jalousie et de course à la reconnaissance qui règne entre les blogueuses!
Gros bisous❤️

Miss S 10/03/2016 16:48

Moi non plus. C'était pour montrer que son argumentaire est stupide. Vous le décrédibilisez en deux secondes. Et je suis entièrement d'accord avec toi mais je pense que tu le sais déjà :)
Heureusement que ce n'est pas comme ça avec toutes les blogueuses mais de plus en plus. Et surtout avec celles qui commencent à peine.
Bisous ♥

Chocoline 09/03/2016 21:53

Je ne me suis pas du tout senti insulté lors de ton dernier article. Tu dis ton point de vue et c'est normal. C'est surtout une bonne initiative parce que si chacun dit ce que les autres veulent entendre on va vite tomber dans des paroles "faux culs". Je n'avais pas ressenti ce changement d'ambiance mais tu blogues depuis plus longtemps aussi^^ Par contre j'ai remarqué les gens qui se font de la pub à tout bout de champs, c'est insupportable.
N'arrête pas ton blog surtout si tu aimes ça pour des gens absolument débiles.
Bisous <3

Miss S 09/03/2016 22:04

Oui tout à fait. Je suis sûre que le contraire m'aurait été reproché. Je pense que les personnes qui critiquent se sentent visées.
Oui, les pubs moi j'en ai ras-le-bol. J'essaie juste de faire passer un message. Les gens ne sont pas forcés d'être du même avis que moi mais seulement de réfléchir 5 minutes à ce que je leur expose.
Je ne comptais pas arrêter mon blog, je voulais juste faire une sorte de mise au point. Pour faire comprendre à ceux qui critique que je m'en fous royalement ! Et que je continuerai à bloguer pour moi et pour ceux qui me lisent avec plaisir :)
Bisous ♥

chloé 09/03/2016 20:14

Je n ai en rien trouvé que tu nous ai insulté, tu as été vraie, tu as dit ce que tu pensais et c est ce qui est bien que tu dises ton avis et que nous ont te donne également le nôtre c est le but de la blogosphère.
Tu es géniale alors les gens qui sont juste la pour critiquer faut juste pas les écouter.

Miss S 09/03/2016 22:00

Oui et puis si même sur mon propre blog je ne peux pas être franche, donner mon avis et mon ressenti alors où ?
Merci beaucoup, ça me touche ce que tu me dis là :)
Bisous

Bruna,Charlotte, Zoé,Valentine 09/03/2016 19:45

Oui cette ambiance n'est vraiment pas sympathique, c'est un peu comme tu dis la chasse aux abonnés !! Et personnellement je me suis pas senti insulté lors de ton dernier article :)

Miss S 09/03/2016 21:59

Heureusement ce n'est pas partout mais malheureusement sur Overblog c'est assez présent.
Je ne vois vraiment pas en quoi ça l'était mais bon.
Bisous