Hello tout le monde !

Récemment l'adorable Elodie du blog Plumvent (des bisous à toi si tu passes par là) m'a tagué pour faire le tag qu'elle a intitulé Fangirl je suis, fangirl je resterais. Je te remercie encore une fois de m'avoir tagué  N'étant pas vraiment une fangirl j'ai décidé de l'intituler Je suis une fangirl... ou pas ! D'ailleurs si jamais vous voulez faire ce tag, je vous laisse libre pour choisir un titre qui vous correspond :)

Enfin bon je m'éparpille, passons au tag !

 

<><><><><><><><><><>

 

Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, qui choisirais-tu ? Je pense que j'aimerai corresprondre avec Park du roman Eleanor & Park de Rainbow Rowell. J'ai plutôt les mêmes goûts musicaux que lui et comme il aime les comics, je pense qu'on s'entendrait vraiment bien !

 

Tu peux inviter un auteur à l'apéro. Qui choisis-tu ? Je choisirai John Green. J'ai lu tous ces romans et je les apprécies tous avec évidemment des préférences. Si j'avais l'occasion de l'inviter à l'apéro (ce serait vraiment cool), je lui demanderai où il trouve toutes ces idées de romans et comment il faut pour toujours écrire de super belles histoires (d'amour notamment) !

 

Si tu devais écrire une fan-fiction (une histoire écrite par un fan, inspirée d'une oeuvre déjà existante), de quelle oeuvre serait-elle tirée ? J'avoue que cette question me donne du fil à retordre ! Comme je le disais dans l'intro je ne suis pas une fan et les fan-fictions ne sont pas mon truc. Alors pour cette question, vous m'excuserez mais je passe mon tour !

 

Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma et on te propose d'y jouer un rôle. Qui choisirais-tu d'incarner ? J'adorerai que la trilogie des Insoumis d'Alexandra Bracken soit un jour adaptée en film. Et si j'avais la chance de pouvoir jouer dedans, j'adorerai joué Ruby, le personnage principal. Je me sentais vraiment proche tout du long de l'histoire et je l'aime beaucoup !

 

Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins, tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice qui joue l'un des personnages. De qui s'agit-il, et qui verrais-tu à la place ? Oh la la je sèche ! Déjà il y a des tas de livres que j'ai adoré et puis franchement je ne sais pas lequel choisir. Rien ne me vient à l'esprit, désolée.

 

Une de tes sagas préférées est terminée, mais tu voudrais en lire la suite. De laquelle s'agit-il ? Peut-être celle des Insoumis d'Alexandra Bracken (oui je sais encore !). C'est vraiment une saga que j'ai adoré lire !

 

Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, duquel s'agirait-il ? J'avais trouvé la fin de L'exil des anges de Gill Legardinier bien trop baclée. Je me suis rendue compte qu'il ne restait qu'une vingtaine de pages avant que ce soit la fin du livre et d'après moi il en aurait fallu encore une cinquantaine. La fin est trop précipitée et je suis, pour le coup, restée sur ma faim surtout que tout le reste m'avait plu !

 

Constitue ta famille "livresque" idéale : Père, mère, frère et sœur... Choisis bien ! Encore une fois, c'est une question difficile. Très difficile même. Bon... comme mère je dirai la mère de Lou dans la BD de Julien Neel du même nom. Elle me fait trop rire et je la trouve cool ! Pour le père j'ai vraiment galéré à choisir mais je vais dire le père de Park parce qu'il a l'air d'être un père plutôt sympa. Comme frère je dirai Xavier de roman Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de Jo Witek parce qu'il est vraiment drôle et j'aime qu'on me fasse rire. Comme Elodie, j'aimerai beaucoup avoir comme soeur Hazel Grace de Nos étoiles contraires de John Green parce qu'on partagerai la même passion pour la lecture !

 

Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ? Euh... je ne sais pas. Je cherche encore !

Je suis une fangirl... ou pas !

J'ai pris un énorme plaisir à faire ce tag même si certaines questions ne sont pas faciles ! Pour une fois, j'ai décidé de taguer quelques personnes dont Valérie, Inès, Marion, Chocoline et puis tout ceux et celles qui veulent faire ce tag :)

J'espère que celui-ci vous a plu :)

Je vous embrasse ♥

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil