Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag. J'ai décidé de faire mon portrait chinois. Je ne l'avais encore jamais fait jusqu'à présent sur mon blog.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

1. Si j'étais un animal, je serai... un colibri. Le colibri - aussi appelé oiseau mouche - est un miniscule oiseau qui vit en Amérique. J'ai toujours été faciné par cet oiseau sans vraiment comprendre pourquoi. Plus jeune je mettais des images de colibris en fond d'écran de mon ordinateur (quand j'aime c'est jusqu'au bout) ! Ce que j'apprécie vraiment chez cet oiseau c'est sa petite taille, ses magnifiques couleurs et le fait qu'il soit le seul animal à pouvoir voler à reculons tellement il va vite. C'est son petit plus à lui, et j'aime à penser qu'on a tous un petit plus :)

 

2. Si j'étais un pays, je serai... l'Italie. Bon vous allez me dire Pourquoi l'Italie ? Ce pays n'est même pas dans ta bucket list ! C'est vrai mais j'ai fait du latin quand j'étais au collège et j'adorais la partie civilisation dans laquelle on apprenait l'histoire de la Rome antique. Et ça m'a toujours plu. Et puis, j'ai des origines italiennes, peut-être que ça joue ! J'ai eu la chance en cinquième d'aller à Rome et ça a été un magnifique voyage ! Il y a des tas de vestiges de l'Antiquité et moi qui adore l'histoire, j'étais hyper contente ! Par ailleurs, j'aimerai beaucoup aller à Venise.

 

3. Si j'étais un vêtement, je serai... un jean. Pour moi c'est le basique à avoir. J'ai toujours mis des jeans - des tailles basses jusqu'à la découvertes du taille haute l'an dernier - et c'est un vêtement dans lequel je me sens hyper confortable !

 

4. Si j'étais un style de musique, je serai... le rock ! Comme vous pouvez vous en douter en écoutant mes playlists ou en parcourant ma catégorie Musique. Le rock et moi c'est une histoire d'amour depuis toujours. Bien que j'aime plusieurs styles de musiques c'est celui-ci qui me correspond le plus !

 

5. Si j'étais une plante, je serai... un mimosa. C'est mon arbre/fleur favori. Je trouve ça très joli, ça sent super bon et comme dit dans cet article, ça me rappelle mon grand-père ! Ca a une valeur sentimental pour moi.

 

6. Si j'étais un film, je serai... Kiki la petite sorcière ou Le château dans le ciel de Hayao Miyazaki. J'adore les films d'animation du Studio Ghibli. Je vous en parle tout le temps. Et ces deux-là sont deux de mes favoris. J'aurai adoré être à la place de Kiki et de pouvoir pendant un an prendre mon indépendence ! Et puis voler sur un balai je trouve ça cool :) Sinon j'adore Le château dans le ciel mais je ne sais pas trop pourquoi. C'est un coup de coeur, voilà tout !

 

7. Si j'étais un livre, je serai... Journal d'une princesse. Cette question est vraiment hyper dure pour moi qui adore lire et qui aie adoré des tas de bouquins. Mais je dirai la saga Journal d'une princesse de Meg Cabot (un des auteurs que j'ai le plus lu). C'est la première longue série de livres que j'ai lu. Je les avais reçu à Noël quand j'avais 11-12 ans. Au départ je n'avais pas accroché puis quand je m'y étais vraiment plongé, j'avais adoré ! Lors de la lecture de celui-ci je me rappelle m'être sentie proche du personnage principal, Mia, avoir beaucoup ri et pleuré aussi.

 

8. Si j'étais un aliment, je serai... une pomme de terre. J'adore ça (peut-être trop même). Adorant aussi le fromage, les raclettes sont pour moi un pur régal. Les pommes de terre, le fromage et moi c'est une grande histoire d'amour haha :D

 

9. Si j'étais une couleur, je serai... le violet. C'est ma couleur préférée depuis presque toujours. Je vous mets sa signification qui me correspond beaucoup étonnemment : « le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de refréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein ».

 

10. Si j'étais un objet, je serai... un livre. Vous savez que j'adore la lecture et que je peux m'adonner des heures entières à cette passion. Je trouve que les livres sont de beaux objets qui permettent de nous transporter dans un autre univers, de nous faire rêver mais aussi de nous apprendre des choses.

Mon portrait chinois

Voilà mon portrait chinois ! J'espère que ce tag vous a plu :) Si vous voulez le faire, dites-le moi en commentaires !

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil