[Outfit] Chic et décontracté

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une tenue que j'ai porté récemment et que j'aime beaucoup. Vous verrez plus bas pourquoi je l'ai appelé "Chic et décontracté".

Je n'ai pas de style vestimentaire bien précis. Je m'habille au gré de mes envies. J'aime bien différents styles même si je n'ai pas trouvé le mien. Et je ne le cherche pas vraiment. J'aime porté des vêtements que je trouve confortables, jolis et qui me vont biens.

 

<><><><><>

 

Le look du jour

[Outfit] Chic et décontracté

La pièce maîtresse de ce look est ce joli haut gris avec un col blanc que mes grands-parents m'ont offert pour mes 17 ans. Ce haut à manche 3/4 donne un côté chic à la tenue qui me plaît bien. Et je peux l'assembler avec (presque) n'importe quel bas ! Dans le dos, il y a des boutons métaliques. Cela donne un petit plus au haut que j'aime beaucoup !

Côté bas, j'ai choisi de mettre mon jean taille haute qui casse le côté chic de la tenue. C'est celui que je porte le plus. Depuis que j'ai découvert le taille haute je ne mets plus de jeans taille basse. C'est la révélation de l'année 2015 ! J'adore la coupe de ce pantalon qui me va particulièrement bien.

Bien évidemment, les températures étant assez basses par chez moi, je ne peux pas zapper la case pull/gilet. Pour aller avec ce look, j'ai décidé de mettre un gilet torsadé noir que j'ai depuis un long moment déjà. Il ne tient pas hyper chaud mais avec un bon manteau par dessus, il fait très bien l'affaire !

 

<><><><><>

 

Les accessoires

[Outfit] Chic et décontracté

Pour aller avec cette tenue, rien de mieux que mon nouveau sac noir que j'ai reçu pour mon anniversaire. Il est très grand et chic mais sans trop en faire.

Pour ce qui est de mes chaussures, j'ai choisi mes bottines noires que j'ai porté tout l'automne-hiver et que j'adore. Elles sont très simples mais j'aime la simplicité côté chaussures.

Pour finir avec les accessoires, j'ai mis des boucles d'oreilles bleues pour rappeler la couleur du jean. J'aime beaucoup leur forme et ce sont celles que je mets le plus souvent.

 

<><><><><>

 

Le maquillage

[Outfit] Chic et décontracté

Je me suis dit que cela pourrait être sympa de vous présenter les produits make up que j'ai utilisé lorsque j'ai décidé de porter cette tenue. Il faut savoir que je ne me maquille pas le teint, je n'en ai ni envie ni réellement besoin. Je n'ai pas une peau à problèmes même si j'ai des imperfections et surtout des cernes. Je me maquille seulement les yeux et la bouche (depuis récemment).

J'ai donc mis mon mascara  : le Volume Vertige de Yves Rocher que j'aime beaucoup. J'ai décidé de maquiller mes lèvres avec un crayon en teinte n°1 Lady marmelade de chez Nocibé. Pour parfaire le tout, j'ai mis un petit peu d'eau de toilette à la vanille de Yves Rocher (si vous voulez voir la revue c'est par ici).

 

<><><><><>

 

Récapitulatif

Haut - Pimkie

Jean - Jennyfer

Gilet - Jennyfer

Sac - Pimkie

Bottines - Besson

Boucles d'oreilles : Hema

Mascara - Yves Rocher

Crayon à lèvres - Nocibé

Eau de toilette - Yves Rocher

 

<><><><><>

 

J'espère que cet outfit vous a plu et si le concept vous plaît je n'hésiterai pas à en refaire :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil