The man in the High castle

Hello tout le monde !

Il n'y a pas si longtemps, je vous avais parlé dans cet article, des séries que je regarde en ce moment. Entre temps, j'en ai fini deux sur les quatre. Aujourd'hui je viens donc vous parler plus en profondeur de la série The man in the High castle réalisée par Franz Spotnitz. Elle est tirée d'un roman de Philip K. Dick.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Synospis

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l'arrivée d'une période de troubles...

 

Mon avis

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série pour différentes raisons. Premièrement je trouve le sujet vraiment intéressant. Comme énoncé plus haut, l'idée vient d'un roman de Philip K. Dick. Imaginer que lors de la seconde Guerre Mondiale les vainqueurs sont le IIIème Reich et les japonais, est vraiment une idée intéressante. De plus, et c'est aussi pour cette raison que j'ai apprécié cette série, je trouve que la vraisemblance est respectée. Evidemment comme ça n'est jamais arrivé, on ne peut qu'imaginer mais je trouve que c'est totalement plausible. Les décors ainsi que les personnages historiques sont respectés.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue. Des résistants chargent une personne, Trudy, d'emmener un vieux film dans la zone neutre. Après que Trudy se fasse tuée par les Japonais, sa soeur Juliana se retrouve mêlée à cette histoire et décide d'y aller à sa place. Parallèlement les Allemands cherchent à se procurer les films, des rumeurs courrent sur le Prince héritier ainsi que d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous-même.

J'ai aussi beaucoup aimé les différents personnages que ce soit Juliana, Frank, Joe, l'obergruppenführer Smith et même le ministre du commerce Tagomi. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'au premier abord il y a les bons et les méchants mais en fin de compte c'est beaucoup plus compliqué que ça. Tous les personnages sont ambiguës.

C'est une série vraiment bien mais très stressante dans le sens où l'atmosphère est stressante.

Pour finir, ce qui m'a aussi plu, c'est la fin inattendue. Je préfère ne rien dire pour ne pas vous spoiler mais je ne m'attendais pas à ça. Pas du tout même. C'est une fin très intéressante et j'espère qu'il y aura une saison 2 (à ce que j'ai lu oui) pour comprendre cette fin.

The man in the High castle

​AVEZ-VOUS VU CETTE SERIE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil