Hello tout le monde !

Il y a quelques semaines j'avais lu un roman de Mathias Malzieu, La mécanique du coeur (je vous en ai parlé ici). J'avais bien aimé ce roman alors j'ai décidé de lire ses autres romans. Dans une vidéo de Julie (son blog ici et sa chaîne Youtube ), elle disait qu'elle adorait le roman Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Alors je l'ai acheté et je viens aujourd'hui vous en parler.

 

Résumé (4ème de couverture)

"Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?"

Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, "docteur en ombrologie", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur...

 

Mon avis

La perte d'un être cher, d'un proche, le deuil, ne sont pas des sujets faciles. Les romans de Mathias Malzieu sont vraiment sombres mais il a une façon d'écrire qui fait que ce roman n'est pas triste. Ce roman est magique, onirique, sombre et en même temps très beau. J'aime beaucoup la plume de cet auteur. L'histoire est simple à lire et touchante. Je pense qu'il pourrait en aider plus d'un dans ces tristes moments de la vie. Je vous le conseille vivement !

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil