[Playlist] Quelques musiques que j'écoutais quand j'avais 10-13 ans

Hello tout le monde !

Cela fait un moment que j'ai envie de faire cette playlist mais je ne la fais que maintenant. Mais plutôt que de la faire seule, j'ai proposé à Valérie (ma partenaire des Blog Angel), qui aime beaucoup la musique, si ça lui disait que l'on fasse chacune une playlist des musiques qu'on écoutait quand on avait 10-13 ans. Valérie a été très enthousiaste et donc me voici aujourd'hui à vous partager mes morceaux. D'ailleurs, pour lire son article, c'est ici (le lien sera valide quand Valérie publiera l'article) !

Comme vous allez le constater, quand j'avais ces âges-là je suis passée par pleins de styles différents mais encore et toujours par le rock (j'ai eu une période K-pop en 5ème mais je n'ai pas mis de morceaux dans cette playlist. Si jamais une playlist K-pop vous dit, dîtes-le moi dans les commentaires). Et donc je vous propose une playlist assez hétéroclite. A l'époque je n'écoutais pas la radio ou alors très très peu et je n'ai jamais été très fan des musiques qui passaient en boucle à la télé ou à la radio (et c'est toujours le cas, à quelques exceptions près). J'avais des goûts assez particuliers pour quelqu'un de ces âges-là. Aujourd'hui j'aime encore ces morceaux même si je ne les écoute plus forcément. Je comprendrais bien que vous n'appréciez pas certains de ces morceaux mais cet article me tient à coeur et est rempli de nostalgie.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

~ Ca me vexe de Mademoiselle K ~

La première fois que j'ai écouté ce morceau je ne savais pas si c'était un homme ou une femme qui chantait. Je crois bien que je me suis trompée quand mon père m'avait posé la question. Parfois, il m'arrive de réécouter ce morceau car les paroles me font rire. Ce sont d'ailleurs les rares paroles de chanson que je connais (j'ai vraiment du mal à retenir les paroles).

~ Dig de Incubus ~

Je crois bien que j'ai découvert ce morceau dans Rock band (qui est sûrement mon jeu favori). C'est du rock alternatif alors ce n'est pas étonnant que ça me plaise. J'ai toujours aimé le rock.

~ Prytania de Mutemath ~

Il était impossible pour moi de ne pas mettre ce groupe ! C'est mon groupe favori et ce morceau a été l'un de mes favoris pendant un temps. Je me rappelle encore l'écouter avant de dormir dans mon lit. Je vous conseille vraiment ce groupe surtout si vous aimez le rock (surtout le premier album). J'avais d'ailleurs parlé de leur dernier album.

~ Nantes de Beirut ~

Pour ce morceau-là, je comprendrai très bien que vous n'aimiez pas. C'est assez spécial et j'avoue que je ne sais pas trop ce qui me plaît dans ce morceau. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas :)

~ Army of me de Björk ~

"Post" est l'un des seuls albums que je possède (avec "This is it" de Michael Jackson. Sinon, j'ai pleins de CD pour enfants) et plus jeune j'adorais cet album que j'écoutais très souvent. J'inventais même des chorégraphies (bizarres, faut l'avouer) sur les morceaux de "Post" !

~ Wonderwall de Oasis ~

Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi j'aime ce morceau ? Je l'avais aussi découvert sur Rock band (ma bible à moi haha) et je l'adore, ce morceau est intemporel.

~ White sky de Vampire Weekend ~

J'ai découvert ce morceau (ainsi que le reste de l'album Contra) dans mon MP3 (quelqu'un a-t-il encore un MP3 ?) lorsque j'étais partie à Rome en 5ème. C'était dans le bus et je me rappelle m'être endormie avec ce son-là dans les oreilles.

 

<><><><><><><><><><>

 

Il y a encore pleins d'autres morceaux évidemment mais ce sont eux qui me sont venus en tête en premier. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs et je suis nostalgique en écoutant certains de ces morceaux. C'est une époque révolue !

En tout cas, j'espère que cette playlist vous a plu et que vous aurez peut-être fait quelques découvertes :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil