Hello tout le monde !

Quand j'ai commencé mon blog, je ne l'ai dit à personne. C'était mon secret, un passe temps et puis pendant près de six mois, je n'avais que quelques visites alors je ne voyais pas l'intérêt d'en parler. Puis, au fur et à mesure du temps, mon petit blog a fait son bout de chemin. De plus en plus de monde a commencé à me lire, à s'abonner, à commenter. Et un jour, ma mère qui savait que j'avais un blog (j'avais du le lui dire comme ça) m'a demandé où j'en étais. Je crois bien que c'était l'été dernier. Et je lui ai raconté que cela faisait un an que je tenais mon blog et que pleins de personnes (en comparaison avec certaines blogueuses c'est peu mais pour moi plus de 200 abonné(e)s c'est juste énorme !) suivent mon blog, que j'ai de fidèles lectrices qui commentent souvent mes articles. Et elle a été vraiment super contente pour moi. Parfois, je lui montre mes articles, je lui parle de ce que je vous partage. Elle ne le lit pas mais elle me soutient beaucoup.

La première personne à qui j'ai parlé de mon blog est mon amie la plus proche. Ma famille proche sait aussi que je tiens un blog ainsi que ma psy. Mais c'est tout. Je ne l'ai dit à personne d'autre. Pas parce que j'ai honte de dire que je blogue, parce que j'ai peur des préjugés, qu'on pense que c'est futile et superficiel. Si les gens savaient à quel point un blog est juste un travail énorme, une passion et dans mon cas une thérapie, je pense qu'ils verraient ça d'un autre oeil. Bref, non je n'ai pas honte et je me fous de ce que penserait les autres. J'ai juste envie de garder ce blog, mon blog "secret". C'est un peu mon jardin secret, j'y raconte pleins de choses que j'aime et puis j'écris des articles plus personnels. Et je préfère que ça reste entre vous et moi.

Je crois que la meilleure chose que j'ai faite jusqu'à présent c'est appuyer sur "créer un blog". Cela faisait des mois que je lisais quelques blogs et que je voulais aussi avoir mon petit espace virtuel sur lequel je partagerai tout ce que j'aime. Et je n'ai jamais pensé que ce petit blog (qui fêtera ces 2 ans en Juillet) prendrait autant d'ampleur (pas dans le sens que je suis méga connue) mais surtout autant d'ampleur dans ma vie. Et je ne savais pas que des gens apprécieraient mon "travail". Je ne pensais pas que j'allais adorer écrire des articles, trouver des idées, faire des photos (bon il y a encore du boulot de ce côté-là). Et surtout, même si j'avais déjà des soucis de santé, je ne savais pas que mon blog allait beaucoup m'aider à avancer. Parce que quand tout a commencé à empirer fin Septembre/début Octobre et que je me suis fait hospitaliser puis que j'ai fait une dépression (c'est toujours d'actualité malheureusement), je ne savais pas que le blogging allait être la seule chose que j'allais encore aimer faire. Bloguer m'aide beaucoup dans mon quotidien. Recevoir vos commentaires, voir qu'une nouvelle personne s'est abonnée ici ou sur Hellocoton me met tout de suite de bonne humeur. Vous êtes le point positif de mes journées. Quand je vais très mal, je pense à ce que je vais faire comme articles et ça m'aide à me détourner de ma douleur.

Tous vos encouragements et votre soutien m'aident beaucoup. Ce n'est peut-être pas facile à comprendre mais je pense que sans ce blog et sans vous qui faites partie intégrante de lui, je n'aurai pas réussi à aller de l'avant. Evidemment à un moment donné, j'y serai arrivée mais sans écrire sur ce qui me passionne et extérioriser ce que je ressens depuis que tout va mal (du côté de ma santé) je n'arriverai pas à relativiser autant, à me projeter, à continuer à faire ce que j'aime et à m'améliorer de jour en jour. Alors pour finir cet article - qui je vous l'accorde est très confus - je tiens à vous dire merci. Merci de rendre mes journées plus belles, de me soutenir, de me lire, de commenter, de vous abonner, d'être tout simplement là pour moi ! Je sais que ça peut parraître bateau mais je le pense réellement. Je vous aime et je n'imagine plus ma vie sans mon blog et sans vous 

Quelques mots...

Je vous embrasse fort 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil