Hello tout le monde !

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de livres par ici (plus d'un mois quand même). Il y a quelques semaines j'ai eu une sorte de baisse de motivation, je n'arrivais pas à finir le livre que j'avais commencé et je devais en lire un pour le lycée. Alors, j'ai décidé de tout arrêter, de faire une petite pause et de reprendre la lecture avec un petit roman. J'ai donc choisi de lire Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne... d'Antoine Paje que j'ai découvert grâce à Fanny (merci encore à toi pour cette jolie découverte ). Et je viens donc vous en parler aujourd'hui.

 

Résumé (4ème de couverture)

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à... réussir. 
Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d'autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l'on ne réussit que lorsque l'on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu'on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin.
Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d'une amitié profonde et histoire d'amour incandescente.

 

Mon avis

En ce moment, j'ai besoin de jolies et positives lectures. Des lectures qui parlent d'espoir, qui nous donnent envie de vivre notre vie.

Comme vous avez pu le lire dans le résumé, le héros de l'histoire, Paul, pense que pour réussir sa vie, il faut réussir. Paul a peur. Sauf qu'il ne s'en rend pas compte. Et au fur et à mesure, il va voir les petits graviers laissés par diverses rencontres. Et il va apprendre à ne plus avoir peur des "fausses peurs".

Ce roman est vraiment positif, il nous apprend que les rencontres que l'on fait peuvent nous changer, qu'il faut arrêter de se créer des fausses peurs qui ne nous servent pas et qui la plupart du temps, n'ont pas raison d'être. Il faut vraiment vivre sa vie et apprendre à marcher au lieu de ramper.

L'écriture est très jolie et la lecture fluide. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et je compte bien lire ces autres romans. Je vous conseille vivement ce petit roman que j'ai adoré !

Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne...

AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil