La palette The Nudes de Maybelline

Hello tout le monde !

Suite à mon article sur mes trousses de maquillage, j'ai remarqué que vous trouviez les deux palettes que je possède, très belles. J'ai déjà fait une revue sur la palette Beyond Flawless de Makeup Revolution et aujourd'hui je me suis dit que j'allais vous faire une revue sur ma deuxième palette (que j'ai eu en premier à vrai dire) c'est-à-dire la palette The Nudes de Maybelline.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

~ MON AVIS ~

 

Côté packaging, cette palette fait assez cheap dans le sens où c'est du plastique et donc la palette se raye assez vite. Pour autant je la trouve plutôt jolie et sobre de par sa couleur noire. C'est simple et j'aime ça. Ce que j'aime bien aussi, c'est le fait qu'on voie les couleurs sans avoir à ouvrir la palette. Par contre, il ne peut donc pas y avoir de miroir et je sais que ça en dérange certaines. Ca aurait été sympa que les teintes aient des petits noms pour s'y retrouver. Bref, niveau packaging il y a mieux mais pour une palette de supermarché, ça passe très bien.

La palette The Nudes de Maybelline

Cette palette possède au total 12 teintes dont 6 mats (bien mat ou à peine irisés) et 6 teintes irisées/satinées. Comme le nom l'indique, les teintes sont nudes et dans les tons marronés et chauds. Le point positif est qu'il y a un noir même s'il n'est pas des plus pigmentés. Je pense qu'on peut faire de jolis maquillages nudes comme des maquillages plus soutenus tel qu'un smokey (avec le noir et le marron foncé satiné par exemple).

Les fards ne sont pas très poudreux, ne font pas de chutes et sont, dans l'ensemble, de bonne qualité. L'intensité est là sauf pour la première teinte qui est quasi transparente. En coin interne elle sera parfaite pour illuminer le regard. Les fards plus mats sont moins pigmentés que les autres mais le sont tout de même. En swatch la pigmentation est plus présente que sur les paupières.

Avec une base la tenue est très bonne et les fards ne perdent pas trop en intensité au fil de la journée. Avec une huile, le démaquillage se fait très facilement et je pense qu'il en va de même avec un autre type de démaquillant.

 

 

~ LES SWATCHS ~

La palette The Nudes de Maybelline

En conclusion, j'aime beaucoup cette palette. J'utilise souvent les mêmes teintes mais je compte tester de nouvelles combinaisons car cette palette possède de très jolies teintes irisées. La pigmentation est plutôt bonne et la tenue est bien là. En plus, ce sont des couleurs portables au quotidien et pour quelqu'un comme moi qui commence tout juste avec le makeup, cette palette est parfaite selon moi.

Le rapport qualité/prix est plutôt pas mal, cette palette coûte environ 15-16€ selon les points de vente.

 

<><><><><><><><><><>

 

J'espère que cette revue vous a plu et qu'elle vous aura aidé si vous hésitiez à l'acheter :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil