Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 5 objectifs de Mai

Hello tout le monde !

Mai vient tout juste de commencer et j'ai décidé que ce mois-ci j'allais me fixer 5 objectifs. J'ai décidé de me fixer 5 objectifs que je suis sûre de réaliser car ce sont des choses faciles en soit, il faut juste être motivée.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

> Boire plus d'eau

C'est un fait, je ne bois pas assez d'eau. Alors que c'est très important pour notre corps que ce soit nos cheveux, notre peau ou tout simplement pour son bon fonctionnement. Il faudrait pouvoir boire 1,5 L par jour. Ce n'est pas possible pour moi de boire autant en une journée alors je me suis dit que j'allais déjà commencer par boire trois grands verres d'eau par jour et que si j'y arrive, je n'aurai plus qu'à en ajouter jusqu'à boire au moins 8 verres d'eau par jour. Je préfère y aller progressivement sinon je n'arriverai jamais à m'y tenir.

 

<><><><><>

 

> Tenir un journal positif

Chaque jour je vais lister dans un carnet dédié, les choses positives de mes journées. Dans la logique il faudrait écrire matin et soir. Le matin on écrit les choses pour lequel on est reconnaissant et ce qu'on attend de la journée et le soir trois choses formidables/cool/supers (rayer les mentions initules) qui se sont passées dans la journée et celles qui auraient pu être améliorées. Pour ma part, j'ai décidé de ne faire que le soir parce que je pense qu'en écrivant chaque matin de quoi on est reconnaissant, on finit par tourner en rond au bout d'un moment.

 

<><><><><>

 

> Essayer de sortir plus

Le printemps est arrivé (enfin c'était écrit sur le calendrier) mais dans les faits, il a plus plu/neigé que fait beau en Avril. Si le mois de Mai le permet, j'ai décidé de sortir plus et de profiter du beau temps en me promenant. L'air ne peut me faire que du bien et j'ai passé tellement de journées enfermée (au point que je ne suis pas tombée malade cet hver et c'est une première. C'est la seule chose positive que j'en retire) alors il faut que je profite plus de la nature.

 

<><><><><>

 

> Mettre mes lunettes quand je suis devant mon écran d'ordinateur

Parfois j'arrive à ne pas oublier de les mettre pour ne pas trop fatiguer mes yeux et puis parfois je n'y pense pas du tout ou alors j'ai la flemme de me lever (je sais c'est pas bien mais que voulez-vous, parfois la flemme prend le dessus). J'aimerai que çe devienne un automatisme et donc il faut que je me force à ne pas oublier de les mettre ou à me lever

 

<><><><><>

 

> Dessiner plus

Cet été je pars en colo artistique et je vais faire du dessin mais j'avoue que ça fait des mois que je n'ai pas réellement dessiné. Ce mois-ci je me suis décidé à dessiner plus et surtout à m'entraîner plus. Et je compte bien continuer l'aquarelle aussi !

 Mes 5 objectifs de Mai

Le mois de Mai a déjà commencé et j'ai moi aussi commencé à réaliser ces 5 objectifs. Je ferai un article Bilan au mois de Juin pour voir si j'ai bien réalisé mes objectifs.

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

chloé 08/05/2016 13:30

C'est super sympa que tu te fixes des objectifs du mois, je pense aussi me fixer des objectifs mais plutôt pour cet été. : )

Miss S 08/05/2016 13:44

C'est une bonne idée :) Je trouve ça très motivant de les écrire. Parce qu'on peut très bien se dire qu'on va faire telle ou telle chose mais dans la réalité, on ne le fait jamais. L'écrire rend les choses plus réelles !
Bisous

Mademoiselle Kati O 06/05/2016 00:22

Oulalalala mais ça ne va pas du tout ça !! Tu nous apprends que tu ne bois que 3 verres d'eau par jour !!! Mais c'est en grande partie la raison de tes meaux de tête ça !!! Tu ne sais pas que le corp est fait de beaucoup d'eau ? Et comme notre corp est d'une température chaude, l'eau s'évapore.
Comme l'eau s'évapore le cerveau en manque .... Et c'est pas bon du tout ça !!! Il faut absolument boire un litre et demi. Si c'est pas de l'eau au moins prends des soupes ou des sorbets ou des jus !!!!!

Miss S 06/05/2016 09:14

Je sais bien que ce n'est pas bon de ne pas assez boire et c'est bien pour ça que j'ai décidé de faire quelque chose. Par contre ça n'a absolument rien à voir avec mes céphalées. Je commence à comprendre pourquoi et je te conseillerai de lire mon prochain billet humeurs et mon prochain article "Journal d'une introvertie" pour comprendre. Bisous

Chou 05/05/2016 12:00

Coucou je découvre tout juste ton blog, je l'aime déjà beaucoup je trouve tes articles tout doux (oui c'est bizarre comme description mais c'est ce que je ressens ^^). J'aime bien cette article, se sont des objectifs simples mais si on ne s'y oblige pas on le fera jamais ^^
Je te dis à bientôt sur la blogosphère.
Bisous ♥

Miss S 05/05/2016 12:03

Je suis ravie que mon blog te plaise ainsi que mes articles :) J'espère que les prochains te plairont aussi et je serai ravie de te retrouver dans les commentaires, ça me fait toujours hyper plaisir d'avoir vos retours ^^
Je suis contente que cet article t'aie plu ! Oui, j'avais envie de me fixer des choses réalisables :)
A bientôt !
Bisous ♥

Anything is possible 05/05/2016 11:55

C'est top ! Se fixer des objectifs est une idée que je partage avec toi :) C'est important de noter véritablement ce qu'on veut pour y parvenir !
Bisous :)

Miss S 05/05/2016 12:00

Oui tout à fait :) Maintenant, il n'y a plus qu'à les réaliser !
Bisous

Lion Love Laugh 05/05/2016 11:22

Se fixer des objectifs et les écrire noir sur blanc, c'est la meilleure façon de les atteindre ! Tes objectifs pourraient d'ailleurs tout à fait être les miens : le journal de positivité, j'ai commencé il y a quelques jours, boire plus d'eau je le fais depuis plusieurs mois mais il faut que je continue... et les lunettes je n'y pense vraiment presque jamais ! Bisous ❤

Miss S 05/05/2016 11:31

Oui tu as tout à fait raison ! Le fait de les écrire les rendent plus vrais alors que si on se le dit comme ça, on finit par oublier.
Tu avais fait un article pour boire plus d'eau et c'est là que je m'étais dit qu'il fallait vraiment que je me motive ! Le journal de positivité c'est vachement sympa à faire et quand on a un petit coup de mou, il suffit de relire les jolies choses qu'on a faite et qui nous sont arrivées pour aller mieux :)
Bisous ma belle ♥