Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan : Mes 5 objectifs de Mai

Hello tout le monde !

Fin Avril, je m'étais lancée 5 objectifs à atteindre au mois de Mai. Aujourd'hui, comme promis, je reviens pour vous expliquer si j'ai réalisé ou non ces objectifs. J'avais fait en sorte de me fixer des objectifs assez faciles à réaliser. J'avais juste besoin de me motiver pour la plupart.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

> Boire plus d'eau 

Comme je vous le disais dans le premier article, j'ai beaucoup de mal à boire de l'eau quand je n'ai pas soif. Alors que si j'ai soif, c'est que je suis déjà déshydratée. J'ai donc décidé de boire plus d'eau pour que mon corps fonctionne mieux. Pour être bien dans son corps, il faut passer par cette étape-là. J'avais aussi la manie de boire du Coca-Cola lors des repas ce qui n'est pas bon du tout (le Coca c'est mon péché mignon). J'ai donc arrêté d'en boire lors des repas et de le remplacer par de l'eau. Si j'ai envie d'un Coca, je le bois vers 18 heures. J'ai aussi à côté de moi une bouteille ce qui me force à boire plus. Je ne bois toujours pas assez mais c'est déjà mieux. L'été devrait bientôt arriver et avec la chaleur, je serai obligée de boire beaucoup plus d'eau. Il faut que je continue sur ma lancée !

 

<><><><><>

 

> Tenir un journal positif 

Dans ma quête pour être plus positive, le journal de positivité est une bonne idée. Depuis que ma dépression a commencé, j'ai essayé de voir quand même des choses positives notamment grâce à Mes petits plaisirs du mois. Cumulé au journal de positivité, j'arrive à être plus positive dans les bons jours. J'ai donc chaque soir, écrit trois jolies/cool/formidables/supers choses qui se sont passées dans ma journée. Ca peut aller de "Aller au cinéma avec mon père" à "Prendre un bon bain chaud" en passant par "Un câlin de ma maman". J'ai eu un mois difficile et il y a beaucoup de jours où je suis restée au lit et je n'ai donc pas fait grand-chose. Mais à chaque fois, j'ai essayé de chercher des choses positives. Et j'ai réussi ! Je compte continuer car c'est un rendez-vous quotidien très sympa et m'aide beaucoup.

 

<><><><><>

 

> Essayer de sortir plus 

Cet objectif-là dépendait du temps. Et on ne peut pas dire que le temps aie été clément par chez moi. Il y a eu peu de jours où il a fait beau : la première semaine du mois de Mai et deux ou trois samedi. Je suis donc sortie quelques fois, quand le temps le permettait. Cet objectif est atteint parce que je suis sortie quand je le pouvais mais j'aurai aimé qu'il fasse meilleur pour sortir encore plus. J'espère que le mois de Juin sera plus clément !

 

<><><><><>

 

> Mettre mes lunettes quand je suis devant mon écran d'ordinateur 

Je me suis forcée la plupart du temps à les mettre et à me bouger si elles étaient loin. Mais il y a certaines fois où je n'ai pas eu le courage par flemme. Alors je dirai que c'est un objectif à moitié rempli parce que même si dans l'ensemble je les ai beaucoup mises, ce n'était pas à chaque fois. J'en ai parlé à ma mère et elle compte m'acheter des lunettes qui contrer les rayons bleus des écrans. Ca se fera dans les prochains mois. En attendant, il faut que je continue à mettre mes lunettes.

 

<><><><><>

 

> Dessiner plus 

Début Juillet je pars en colo artistique alors j'ai décidé de dessiner plus pour m'entraîner un peu. Je n'ai pas énormément dessiné mais comme je l'ai dit plus haut, mon mois de Mai a été très dur et j'ai passé près de la moitié de mon temps dans mon lit, sans avoir la force de faire quoi que ce soit. Il y a donc eu peu de bons jours, et j'ai donc dessiné peu. J'ai plus dessiné que les mois précédents mais pas assez à mon goût. Au total, j'ai fait trois dessins au crayon et deux dessins à l'aquarelle. J'espère que le mois de Juin sera meilleur pour moi pour pouvoir m'adonner plus à cette passion. Si un article sur mes dessins vous dit, dîtes-le moi dans les commentaires !

Bilan : Mes 5 objectifs de Mai

Pour ce mois de Juin, je ne me fixe pas d'objectifs parce que je compte continuer ceux de Mai et les améliorer pour certains. On verra ce qu'il en est pour Juillet.

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

Charlène V 24/06/2016 23:33

Je me fixe toujours pour objectif de boire plus, mais y'a rien à faird, je le tiens pas.

Miss S 25/06/2016 08:43

C'est vrai que ce n'est pas facile à tenir. Je te conseille d'avoir une bouteille d'eau à porter de main (sur ton bureau, dans ton sac, etc), tu seras plus tentée de boire :)
Bisous

Chocoline 05/06/2016 14:44

Je fais un bilan moi aussi de ce qu'il y a eu de bien dans la journée et je l'ai fait tellement de fois que maintenant c'est comme un automatisme, dès que je ne me sens pas bien je pense à ce qu'il y a eu de biens dans ma journée et ce qui va arriver de bien. Je n'ai plus besion de me forcer à oenser à des choses positives mon cerveau le fait automatiquement mdr je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ^^
Continue sur ta lancé il faut de la persévérance pour obtenir ce que l'on veux.
Bisous ma belle <3<3

Miss S 05/06/2016 18:57

Oui, je comprends bien :) A force de penser positivement, ça devient automatique ! Et c'est super ^^
Oui, ça c'est sûr !
Bisous ♡

trukalora 02/06/2016 17:27

J'adore ce genre d'articles! J'aime bien l'idée du carnet positif aussi, je devrais m'y mettre... Penses tu faire des articles sur tes dessins? Ca pourrait être intéressant ^^ Et félicitation car tu as plus ou moins tenu tes défis!
Bisous et bonne continuation!

Miss S 02/06/2016 17:41

Et bien, je suis ravie que ça te plaise ^^ Je te conseille le journal de positivité, c'est très sympa à réaliser :)
Oui, je ferai ça avec plaisir !
Merci et bisous ;)

Lion Love Laugh 01/06/2016 16:49

Ce petit bilan est très sympa à lire, je suis contente de voir qu'en général, tu as plutôt bien réussi tes objectifs (surtout si on tient compte que ça a été un mois difficile pour toi) ! J'avais commencé mon journal de positivité au début du mois, moi aussi, mais je l'ai malheureusement arrêté au milieu du mois... c'était bien trop difficile de trouver des bonheurs du quotidien dans ces circonstances. Mais puisque je vois que ça t'aide, je vais essayer de m'y remettre ! Bonne chance et bon courage pour tes autres objectifs, et surtout plein de bisous ma belle ♡

Miss S 01/06/2016 16:54

Oui, j'en suis ravie :) Et je suis contente que mon article aie été agréable à lire ^^
Je comprends bien que ça n'a pas dû être facile et que ça ne l'ai toujours pas. Mais parfois, juste un sourire, un commentaire, ce genre de choses peuvent faire plaisir et c'est positif ! Peut-être qu'en cherchant bien tu en trouveras :)
J'espère que cet exercice t'aidera. Et quand tu n'es pas bien, il suffit de les relire ! Et si tu veux parler de ce qu'il est arrivé, ou d'autres choses pour te vider la tête, n'hésites pas ♡
Bisous ma belle ♡

Red 01/06/2016 16:34

J'aimerais beaucoup un article sur tes dessins :) il me semble que tu en proposé un article et que j'avais beaucoup aimé.
4 objectif quasiments rempli c'est déja bien ! Par chez moi aussi il a fait moche et ça continue en ce moment... J'ai hâte qu'il se remette à faire beau pour profiter pleinement des journées !
En lisant ton objectif sur dessiner, je me suis rendu compte que tout au long du moi de mi tu as posté régulièrement des articles, malgré le fait que tu ne sois pas bien et ça j'applaudis ;) D'une part ça te fait plaisir de le faire d'autre part, ça me touche car quand je rentre chez moi, un petit article m'attends même si tu n'as plus de force ! :)
Alors encore merci et bisous <3

Miss S 01/06/2016 16:43

Oui, j'ai déjà fait ce type d'articles et ce serait avec plaisir d'en refaire un :)
Je suis contente d'avoir réalisé presque tous mes objectifs ! Maintenant, il faut que ça dure dans le temps ;) C'est horrible ce temps... il ne fait que pleuvoir !
Bloguer est devenu une véritable passion et quand je ne suis pas bien, c'est la seule chose qui me plaît. Quand je suis tombée en dépression, le blogging a été mon seul plaisir pendant des mois !
De rien, merci à toi de me lire, de commenter et de me soutenir ♡
Bisous