Hello tout le monde !

Fin Avril, je m'étais lancée 5 objectifs à atteindre au mois de Mai. Aujourd'hui, comme promis, je reviens pour vous expliquer si j'ai réalisé ou non ces objectifs. J'avais fait en sorte de me fixer des objectifs assez faciles à réaliser. J'avais juste besoin de me motiver pour la plupart.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

> Boire plus d'eau 

Comme je vous le disais dans le premier article, j'ai beaucoup de mal à boire de l'eau quand je n'ai pas soif. Alors que si j'ai soif, c'est que je suis déjà déshydratée. J'ai donc décidé de boire plus d'eau pour que mon corps fonctionne mieux. Pour être bien dans son corps, il faut passer par cette étape-là. J'avais aussi la manie de boire du Coca-Cola lors des repas ce qui n'est pas bon du tout (le Coca c'est mon péché mignon). J'ai donc arrêté d'en boire lors des repas et de le remplacer par de l'eau. Si j'ai envie d'un Coca, je le bois vers 18 heures. J'ai aussi à côté de moi une bouteille ce qui me force à boire plus. Je ne bois toujours pas assez mais c'est déjà mieux. L'été devrait bientôt arriver et avec la chaleur, je serai obligée de boire beaucoup plus d'eau. Il faut que je continue sur ma lancée !

 

<><><><><>

 

> Tenir un journal positif 

Dans ma quête pour être plus positive, le journal de positivité est une bonne idée. Depuis que ma dépression a commencé, j'ai essayé de voir quand même des choses positives notamment grâce à Mes petits plaisirs du mois. Cumulé au journal de positivité, j'arrive à être plus positive dans les bons jours. J'ai donc chaque soir, écrit trois jolies/cool/formidables/supers choses qui se sont passées dans ma journée. Ca peut aller de "Aller au cinéma avec mon père" à "Prendre un bon bain chaud" en passant par "Un câlin de ma maman". J'ai eu un mois difficile et il y a beaucoup de jours où je suis restée au lit et je n'ai donc pas fait grand-chose. Mais à chaque fois, j'ai essayé de chercher des choses positives. Et j'ai réussi ! Je compte continuer car c'est un rendez-vous quotidien très sympa et m'aide beaucoup.

 

<><><><><>

 

> Essayer de sortir plus 

Cet objectif-là dépendait du temps. Et on ne peut pas dire que le temps aie été clément par chez moi. Il y a eu peu de jours où il a fait beau : la première semaine du mois de Mai et deux ou trois samedi. Je suis donc sortie quelques fois, quand le temps le permettait. Cet objectif est atteint parce que je suis sortie quand je le pouvais mais j'aurai aimé qu'il fasse meilleur pour sortir encore plus. J'espère que le mois de Juin sera plus clément !

 

<><><><><>

 

> Mettre mes lunettes quand je suis devant mon écran d'ordinateur 

Je me suis forcée la plupart du temps à les mettre et à me bouger si elles étaient loin. Mais il y a certaines fois où je n'ai pas eu le courage par flemme. Alors je dirai que c'est un objectif à moitié rempli parce que même si dans l'ensemble je les ai beaucoup mises, ce n'était pas à chaque fois. J'en ai parlé à ma mère et elle compte m'acheter des lunettes qui contrer les rayons bleus des écrans. Ca se fera dans les prochains mois. En attendant, il faut que je continue à mettre mes lunettes.

 

<><><><><>

 

> Dessiner plus 

Début Juillet je pars en colo artistique alors j'ai décidé de dessiner plus pour m'entraîner un peu. Je n'ai pas énormément dessiné mais comme je l'ai dit plus haut, mon mois de Mai a été très dur et j'ai passé près de la moitié de mon temps dans mon lit, sans avoir la force de faire quoi que ce soit. Il y a donc eu peu de bons jours, et j'ai donc dessiné peu. J'ai plus dessiné que les mois précédents mais pas assez à mon goût. Au total, j'ai fait trois dessins au crayon et deux dessins à l'aquarelle. J'espère que le mois de Juin sera meilleur pour moi pour pouvoir m'adonner plus à cette passion. Si un article sur mes dessins vous dit, dîtes-le moi dans les commentaires !

Bilan : Mes 5 objectifs de Mai

Pour ce mois de Juin, je ne me fixe pas d'objectifs parce que je compte continuer ceux de Mai et les améliorer pour certains. On verra ce qu'il en est pour Juillet.

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil