Hello tout le monde !

Cela fait quelques temps maintenant que je ne vous ai pas présenté quelques livres qui sont sur ma liste de livres à lire (pour voir les deux premières éditions c'est ici et ). Elle devient de plus en plus longue chaque jour et à la fin il me faudra plus qu'une vie pour tous les lire ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenté 6 livres (au lieu de 7 habituellement). Et pour que tout le monde s'y retrouve j'ai sélectionné un roman pour ados, deux romans young adult et trois romans pour adultes (dans cet ordre).

Bref c'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

~ Phobos T1 de Victor Dixen ~

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

~ I.R.L. d'Agnès Marot ~

Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.

 

~ Je t'ai rêvé de Francesca Zappia ~

Alex est une jeune schizophrène qui lutte pour garder un semblant de vie normale. Dans l'incapacité de se fier à ses sens, elle s'appuie sur son appareil photo, sa boule Numéro 8 et sa petite sœur. Avant même de s'en rendre compte, voilà que la jeune femme entre à la fac, se fait des amis, tombe amoureuse... Mais quelle part de sa vie est réelle ? Jusqu'où peut-elle se faire confiance ?

 

~ Hier encore c'était l'été de Julie Lestrange ~

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsqu'à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.

 

Et elle me parla d'un érable du sourire de l'eau et de l'éternité d'Antoine Paje ~

Du point de vue des critères de la société d'aujourd hui, Alexandre Kraunos a tout pour être heureux. Il cumule un physique avenant, une excellente situation professionnelle, et il vient de trouver un agréable appartement à louer dans un immeuble tranquille de la capitale. Dorloté par Élise Beauregard, sa voisine qui lui mitonne des petits plats, il semble épanoui. Mais lorsque la vieille dame douce et charmante meurt seule à l'hôpital, il commence à prendre la mesure du désert affectif qu est en réalité sa vie, et surtout son manque évident d'attention aux autres.
Hormis son cousin avec qui il a été élevé par sa tante Catherine après le décès de sa propre mère, il n'a personne. Il décide un jour de reprendre contact avec un ancien camarade de classe, Guillaume, qu'il découvre père de famille et marié à une femme remarquable : Emma. Grâce à ce couple aussi amoureux que bienveillant, Alexandre va peu à peu se mettre à l'écoute des minutes décisives qui vont changer son existence de manière radicale...

 

~ La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay ~

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours
C’est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n’a qu’une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l’ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre une adolescente en stop n’est jamais très prudent. Les rumeurs vont vite dans les petits patelins. Mais quand cette dernière l’implore en lui disant qu’elle était amie avec Scott, son fils décédé tragiquement quelques semaines plus tôt, Cal craque. Quel mal y a-t-il à aider cette gamine ?
Quelques kilomètres plus loin, Claire est malade et Cal s’arrête dans un bar. Dix minutes plus tard, la jeune fille qui s’installe dans la voiture n’est pas Claire Sanders… Où est-elle ? Que fuit-elle ? Dans quel piège Cal vient-il de se fourrer ?
Des jeunes filles qui se volatilisent, un homme enfermé dans une cave depuis des années, des flics aux méthodes de ripoux et une femme qui reproduit sans cesse le portrait de son fils disparu… Pièce angulaire d’un puzzle aussi meurtrier que machiavélique, Cal Weaver va devoir jouer serrer pour sortir vivant de ce panier de crabes, et tenter de découvrir la vérité sur Claire, mais aussi sur la mort de son fils.

Ces livres que j'ai envie de lire (3)

ET VOUS, QUELS SONT LES LIVRES QUE VOUS AVEZ ENVIE DE LIRE ?

AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES  LIVRES ?
 

J'espère que cette nouvelle sélection vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil