Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de cœur : The Five

Hello tout le monde !

Récemment j'ai regardé une série anglaise que j'ai tout simplement adoré. Elle a été créé par Harlan Coben, un auteur de thrillers très connu. J'avais d'ailleurs lu "Ne le dis à personne" sorti en 2001 et j'avais adoré alors que les thrillers ne sont pas les romans que je préfère.

Pour en revenir à la série (c'est quand même le sujet de l'article), elle s'intitule The Five. C'est un thriller et il y a en tout dix épisodes. J'ai regardé les deux premiers épisodes en VO sous titrés et j'ai dû la finir en français. La VO est mieux mais je trouve que pour une fois, le doublage français est pas mal et les voix collent plutôt bien.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Synospis 

Jesse, âgé de 5 ans, s'est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part…

 

Mon avis

J'ai adoré cette série ! L'idée de départ m'a beaucoup plu et la façon dont tourne les choses aussi. Tout du long, on ne sait pas si Jesse est en vie et si oui, s'il a vraiment réapparu. J'ai beaucoup aimé les personnes, ils sont très complexes et ont tous quelques choses à cacher. Cette histoire est pleine de non-dits qui compliquent les choses. Je ne connaissais aucun des acteurs mais j'ai trouvé qu'ils étaient parfaits dans leur rôle, que ce soit les plus jeunes que ceux du présent. J'ai aussi beaucoup aimé les flash-back qu'il y a tout au long des épisodes. On y apprend des choses et en même temps on ne sait pas trop où ça va nous mener. On est parfois perdu et je pense que c'est le but. Il est impossible d'après moi de trouver l'issue. Et quelle issue ! Je ne m'y attendais pas du tout et mon père non plus ! Point positif aussi, la BO qui m'a beaucoup plu.

Je préfère ne pas vous en dire plus de peur d'en dire trop mais je ne peux que vous la conseiller !

Coup de cœur : The Five

AVEZ-VOUS VU CETTE SÉRIE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

chloé 04/06/2016 12:50

J'ai entendu parler de cette série et ton avis me donne envie de la regarder. : )

Miss S 04/06/2016 12:52

Je l'ai adoré et je ne peux que te la conseiller :)
Bisous

Crazy Online 04/06/2016 12:14

J'ai commencé il y a une semaine, j'en suis à l'épisode 6 et j'adore !
Ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes donc je peux la regarder car sinon les séries avec déjà quatre saisons je sais déjà que je n'arriverais pas à tout regarder à cause du temps et de la motivation ;)
Je voulais justement faire un article sur the five et supergirl, ça ne te dérange pas ? J'avais l'idée depuis 4-5 jours...
En tout cas super article (comme tous les autres d'ailleurs), plein de bisouuus
Bertille

Miss S 04/06/2016 12:20

Je préfère quand il y a entre 10 et 15 épisodes parce qu'après c'est trop long ! Après quand tu commences une série, tu peux t'enfiler quatre saisons en très peu de temps si tu accroches :) Par exemple j'ai rattrapé toutes les saisons de "Orange is the new black" et "Arrow" en quelques semaines alors qu'il y avait 3 saisons !
J'espère que le dénouement de "The five" te plaira. N'hésites pas à m'envoyer un mail pour me dire ce que tu en auras pensé une fois la série terminée :)
Pas de soucis ^^ Et merci beaucoup, ça me touche ♡
Bisous

Morgane 03/06/2016 14:59

Cette série a vraiment un super scénario, elle me donne super envie !
Bisous

Miss S 03/06/2016 20:29

Je te la conseille vivement ^^
Bisous

Red 02/06/2016 18:24

J'ai lu une bonne critique dessus, dans le télé Z ou un 20minutes, je pense commencer avec ma famille et si ça ne leur plait pas je regarderais dans mon coin :)
Après j'ai commencé pas mal de séries donc je pense attendre un peu avant de m'y mettre (si je ne regarde pas en famille bien sur). J'aime beaucoup les séries britanniques (notamment Sherlock !!), l'accent des acteurs me fait sourire ;)
Bisous <3

Miss S 03/06/2016 09:35

Je te conseille vraiment de la regarder, c'est super !
Moi, c'est un peu le creux là. Avec mon père on regarde 3-4 séries en ce moment. Après il en regarde d'autres seul et moi je vais commencer une nouvelle série qu'il a déjà vu :)
Malheureusement, je n'avais que les deux premiers épisodes en anglais. J'avais regardé "The Aliens" qui est une série britannique et même si leur accent me plaît, j'ai du mal à force de regarder des séries US ^^
Bisous ♡

Lion Love Laugh 02/06/2016 17:12

Je ne connaissais pas du tout cette série, mais elle a l'air plutôt pas mal ! J'essaierai de la regarder pendant les vacances :) Merci pour la découverte ^^ Bisous ma belle ♡

Miss S 02/06/2016 17:37

De rien, je l'ai adoré ! Alors que les thrillers, ce n'est vraiment pas mon truc :)
J'espère qu'elle te plaira ! N'hésites pas à revenir sous cet article une fois que tu l'auras vu pour que je puisse connaître ton avis ^^
Bisous ma belle ♡