Hello tout le monde !

Récemment j'ai regardé une série anglaise que j'ai tout simplement adoré. Elle a été créé par Harlan Coben, un auteur de thrillers très connu. J'avais d'ailleurs lu "Ne le dis à personne" sorti en 2001 et j'avais adoré alors que les thrillers ne sont pas les romans que je préfère.

Pour en revenir à la série (c'est quand même le sujet de l'article), elle s'intitule The Five. C'est un thriller et il y a en tout dix épisodes. J'ai regardé les deux premiers épisodes en VO sous titrés et j'ai dû la finir en français. La VO est mieux mais je trouve que pour une fois, le doublage français est pas mal et les voix collent plutôt bien.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Synospis 

Jesse, âgé de 5 ans, s'est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime. Il est vivant, quelque part…

 

Mon avis

J'ai adoré cette série ! L'idée de départ m'a beaucoup plu et la façon dont tourne les choses aussi. Tout du long, on ne sait pas si Jesse est en vie et si oui, s'il a vraiment réapparu. J'ai beaucoup aimé les personnes, ils sont très complexes et ont tous quelques choses à cacher. Cette histoire est pleine de non-dits qui compliquent les choses. Je ne connaissais aucun des acteurs mais j'ai trouvé qu'ils étaient parfaits dans leur rôle, que ce soit les plus jeunes que ceux du présent. J'ai aussi beaucoup aimé les flash-back qu'il y a tout au long des épisodes. On y apprend des choses et en même temps on ne sait pas trop où ça va nous mener. On est parfois perdu et je pense que c'est le but. Il est impossible d'après moi de trouver l'issue. Et quelle issue ! Je ne m'y attendais pas du tout et mon père non plus ! Point positif aussi, la BO qui m'a beaucoup plu.

Je préfère ne pas vous en dire plus de peur d'en dire trop mais je ne peux que vous la conseiller !

Coup de cœur : The Five

AVEZ-VOUS VU CETTE SÉRIE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil