Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un thriller qui m'a beaucoup plu. Il s'intitule N'éteins pas la lumière de Bernard Minier. J'avais déjà lu un roman de cet auteur dont je vous avais parlé dans cet article et que j'avais beaucoup aimé. Le thriller n'est pas mon genre de prédilection. Les romans de Bernard Minier sont des exceptions (avec ceux de Michel Bussi aussi).

 

Résumé (4ème de couverture)

« Tu l'as laissée mourir... »
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption. 
Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

 

Mon avis

Avant toute chose, il faut savoir que les trois premiers romans de Bernard Minier se suivent dans le fond. Martin Servaz est le personnage récurrent et l'un des personnages principaux car c'est lui qui résout les enquêtes. Cependant, on peut très bien lire ce roman sans avoir lu les deux autres. Pour le précédent, je n'avais pas lu le premier, n'en ayant pas connaissance et ça ne m'a pas du tout gêné dans la compréhension. Pour en revenir à ce roman-là, c'est d'abord ma mère qui l'a lu et elle l'a beaucoup aimé. Et je l'ai moi aussi beaucoup aimé !

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans lors de "l'ouverture" mais dès que l'histoire a vraiment commencé, je suis vite rentrée dedans. Si je n'avais pas eu de crise (toujours ces fichues céphalées), je pense que je l'aurai fini en seulement quelques jours. L'auteur prend son temps mais ça nous donne encore plus envie de connaître la suite.

L'histoire est bien fiscellée et même si on pense comprendre certaines choses, au final, on est loin d'imaginer l'issue. L'auteur nous fait alterner entre les différents personnages et c'est très intéréssant d'avoir le point de vue des personnages.

En parlant des personnages, je les ai beaucoup aimé. Premièrement le commandant Servaz qui est touchant et attachant. Et puis Christine dont il arrive des horreurs et dont on ne peut rien faire alors que l'on sait bien qu'elle n'est qu'une victime dans toute cette histoire. Il y a encore d'autres personnages et ils sont tous intéressants et très complexes mais pour ne pas vous spoiler, je ne dirai rien de plus les concernant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller et je compte lire son prochain roman. N'éteins pas la lumière est un roman que je vous conseille !

N'éteins pas la lumière

AVEZ-VOUS LU CE LIVRE ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil