Hello tout le monde !

Récemment, j'ai découvert un tag sur le blog d'Alison (des bisous à toi si tu passes par là ♡) qui m'a vraiment plu et j'ai donc décidé de le reprendre. C'est un tag sur le blogging alors j'espère que vous en apprendrez un peu plus sur mon blog et par la même occasion sur moi :)

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Quel a été le premier blog que tu aies connu ? Les deux premiers blogs que j'ai connu sont Le blog d'la petite Eva et Pauline Fashion Blog que je suis toujours aujourd'hui.

Qu’est ce qui te plait dans le blogging ? Beaucoup de choses ! Déjà j'aime beaucoup trouver les idées, rédiger l'article, le mettre en forme, choisir les photos qui vont l'illustrer. J'aime aussi beaucoup le partage et l'échange qu'il y a avec d'autres personnes. Je trouve ça super quand on commence à avoir des lecteurs réguliers ! J'aime la multitude d'univers et de personnalité qu'il existe. J'aime cet univers qui nous regroupe par passion, quelque soit le sujet !

Un type de blog en particulier ? Pas spécialement. Je lis aussi bien des blogs qui parlent de tout, que seulement de beauté ou de mode ou des blogs plus personnels. Je n'ai pas un type de blog préféré. J'aime une multitude de choses différentes alors ça se ressent aussi bien sur mon blog que sur ceux que je lis !

Comment est née cette envie de créer un blog ? Je lisais donc les deux blogs cités plus haut et l'idée de faire de même m'est venue. Cela faisait des mois que j'avais l'idée et comme j'étais dans une passe difficile avec une "amie", je me suis dit que ce serait une idée pour se rapprocher et cela faisait longtemps que j'avais envie de créer un blog. Ce premier blog n'a pas duré, tout comme notre relation et je l'ai supprimé. En Juillet 2014, j'ai créé ce blog qui serait seulement le mieux, mon endroit à moi sur lequel je parlerai de tout ce que j'aime. Et nous voici, presque deux ans plus tard !

Pourquoi cette thématique ? Cette mise en page ? Comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup de choses alors j'avais envie que mon blog me ressemble. C'est pourquoi mon blog est un blog Lifestyle. C'est le reflet de ma propre personnalité et de mes goûts. Pour ce qui est de la mise en page, ça n'a rien d'extraordinaire mais ça me plaît bien comme ça. Vous savez que j'aime bien la simplicité !

Que penses-tu pouvoir apporter sur la toile ? Je ne sais pas. J'espère que j'apporte des moments de détente, de partage, de conseils en tout genre. J'espère faire découvrir de nouvelles choses à d'autres personnes et peut-être apporter un témoignage de par mes problèmes de santé. Et puis un avis et une personnalité différente !

Qu’est-ce que ton blog t’apporte ? Beaucoup de choses ! J'ai appris et découvert beaucoup de choses, j'ai fait de jolies rencontres, il me permet d'échanger sur des sujets auquel je ne parle pas forcément avec mes proches. Il me permet aussi d'avoir un soutien dans ma maladie, de ne pas être trop seule. C'est aussi une passion et c'est divertissant. Mon blog m'enrichie et grâce à lui, je m'affirme de plus en plus. Et aussi, grâce à lui, je continue d'écrire même si je ne vais pas en cours et donc ne pas trop perdre la main.

Qu’est ce qui t’énerve dans la blogosphère ? Ce qui m'énerve ce sont les gens qui font ça pour de mauvaises intentions, la jalousie qu'il peut y avoir et le plagiat.

Que penses-tu de la monétisation ? Je trouve ça bien. Si certaines personnes peuvent vivre de leur blog et donc de leur passion c'est super ! Ce n'est pas ce qu'on aimerai tous au final ? Si j'avais la chance un jour de vivre ou tout du moins d'avoir des revenus grâce au blog je ne serai pas contre. Avoir et gérer un blog demande beaucoup de travail et tout travail mérite salaire. Il en va de même pour le blogging. Alors, ça ne me dérange absolument pas que certain(e)s soient monétisé(e)s. Je suis quelques blogs qui le sont et ça ne change rien pour moi au final !

Quelles sont les qualités indispensables à une blogueuse ? D'après moi une blogueuse devrait être tout d'abord passionnée, elle devrait aussi être patiente surtout au début. Elle devrait être déterminée et "travailleuse". Pour que son blog soit "connu", il faut de la persévérance. Ça ne se fait pas en un jour. Elle drevait aussi rester elle même, garder ses valeurs et rester simple. Voilà ma définition de la blogueuse. Evidemment la vôtre ne sera peut-être pas la même !

[Tag] Le blogging et moi

Je ne tague personne en particulier, si vous voulez faire ce tag et bien faites-le ! En tout cas, j'espère qu'il vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil