Hello tout le monde !

Aujourd'hui on se retrouve pour le tag : Problèmes de lecteurs que j'ai vu sur le blog de ma blopine Elodie (des bisous à toi si tu passes par là ♡) et que j'ai beaucoup aimé. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j'adore la lecture. Je lis un peu moins en ce moment, toujours à cause de mes soucis de santé, mais avec les grandes vacances qui approchent, la dévoreuse de livres que je suis va ressurgir. Bref, tout ça pour dire que j'adore lire et c'est pourquoi j'ai décidé de faire ce tag.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Tu as près de vingt-mille livres dans ta pile à lire. Comment choisis-tu ta prochaine lecture ? Il faut savoir que j'ai beaucoup de livres dans ma pile à lire mais que je ne les achète pas tous. Parfois, quand je vais chez Cultura ou que ma grand-mère à un livre que j'aimerai lire, je l'achète (le plus souvent c'est ma mère ou quand j'ai des cartes cadeaux) ou je le prends (dans le second cas). Sinon je demande des bouquins à mon père et à ma mère pour mon anniversaire/Nöel. Et sinon, dans la pile à lire que j'ai chez moi, il y a peu de livres (entre 3 à 5) et je choisis celui qui me tente le plus.

 

Tu as lu la moitié d'un livre mais tu ne l'aimes pas. L'abandonnes-tu ou le finis-tu ? La plupart du temps quand un livre ne me plaît pas je l'abandonne. Parfois j'y reviens plus tard. Ca m'est arrivé avec le roman La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé que je n'arrivais pas à lire puis quand j'ai réessayé je l'ai adoré !

 

Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas. Comment gères-tu la chose ? La plupart du temps, elles se ressemblent ou un élément en commun. Dans le cas contraire, ça ne me dérange pas plus que ça :) C'est sûr que c'est plus joli dans ma bibliothèque quand les couvertures sont les mêmes mais ça ne change rien au roman en lui-même.

 

Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. Avec qui en parles-tu ? Si je n'aime pas un livre je n'en parle tout simplement pas. Je trouve que cette question n'est pas très logique... L'inverse le serait !

 

Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Que fais-tu ? C'est assez rare que je pleure réellement. La plupart du temps, j'ai les larmes qui me montent mais je ne pleure pas vraiment. Et puis, si jamais je sens que je vais pleurer en public, je me retiens.

 

La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié beaucoup de choses. Est-ce que tu relis le(s) volume(s) précédent(s) ? Est-ce que tu lis un synopsis, au risque de te faire spoiler ? Est-ce que tu pleures de frustration ? Pleurer non. Faut pas exagérer non plus. Et relire les autres tomes, s'il y en a trois par exemple, c'est long. En plus je n'aime pas relire des livres que j'ai déjà lu. Alors la plupart du temps, je lis un synospis et puis c'est tout.

 

Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu "non" gentiment ? C'est assez rare qu'on me demande de prêter un livre. Mais les fois où ça m'est arrivé et que je n'avais pas envie de prêter mon livre, j'ai dit que c'était à ma mère. Le pire c'est que c'est à moitié vrai pour des tas de livres vu que c'est elle qui les achète la plupart du temps.

 

Tu as choisi et reposé cinq livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ? Et bien j'attends tout simplement que l'envie me revienne. Je fais une pause. Se forcer n'est jamais bon dans ces moments-là. Surtout que je lis par plaisir !

 

Il y a tellement de nouveaux livres que tu veux ! Mais combien en achètes-tu réellement ? Soit j'en reçois à Noël ou pour mon anniversaire et souvent c'est un ou deux. Sinon, ma mère achète de temps en temps deux ou trois bouquins quand on va chez Cultura et puis l'été aussi parce que c'est là qu'elle lit le plus. Je n'achète pas vraiment de livres par moi-même, je n'ai pas de revenu alors j'essaie de ne pas dépenser plus que de raison. Sinon, en seconde, j'allais souvent à la bibliothèque. J'ai arrêté en passant en 1ère par faute de temps puis avec mes soucis de santé, j'ai arrêté de lire car l'envie n'était plus là. Mais la bibliothèque peut être une bonne solution.

 

Après avoir acheté un livre, combien de temps reste-t-il dans ta pile à lire avant que tu ne le commences ? Si je n'en ai qu'un et que l'envie est là, je le lis de suite. Si j'en ai acheté plusieurs, il peut rester dans ma pile plusieurs semaines voire mois si je n'ai pas envie de le lire de suite.

 

[Tag] Problèmes de lecteurs

Je ne tague personne en particulier, à vous de le reprendre si vous en avez envie !

J'espère que ce tag vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil