Hello tout le monde !

Je suis rentrée dimanche soir de ma colo artistique à Londres :) Je vous ferai un article sur le sujet la semaine prochaine. Au moment où vous lisez ces mots, je suis dans le sud en vacances en famille. Comme je le disais dans l'article de lundi dernier, je suis toujours active pour répondre aux commentaires, écrire des articles et lire d'autres blogs.

Sinon, jeudi le blog a fêté ces deux ans et c’est formidable ! Je suis très heureuse que mon petit blog grandisse chaque jour et que vous soyez de plus en plus nombreux à me lire ♥

Aujourd’hui, j’ai décidé que j’allais vous dire ce qui a changé depuis que je blogue

C’est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

Je m’exprime plus et j’arrive à mettre à plat ce que je ressens. Et oui, créer ce blog m’a permis d’extérioriser parce que je n’y arrivais pas.  Et avec mes problèmes de santé qui sont sûrement liés au fait que j’ai toujours tout gardé, écrire ici me fait du bien. J’arrive à mettre des mots sur ce que je ressens et extérioriser tout le négatif me fait le plus grand bien. Et je vais continuer comme ça encore longtemps ! Je trouve aussi que ça me permet de me rapprocher de vous, d’être en quelque sorte « plus vraie ».

Je dépense un peu plus (surtout en matière de beauté) mais je sais que j’ai bien dépensé. Depuis que j’ai découvert la blogosphère et notamment la beautysphère, j’ai découvert pleins de nouveaux produits soins et surtout le monde du make up. Alors c’est vrai que j’achète plus parce que la beauté est entrée dans ma vie mais avec le nombre de revues que je lis, je sais que les produits que j’achète me correspondent et seront utilisés.

J’ai envie d’être plus éco-responsable. Avant je me moquais un peu de tout ce qui tourne autour de l’écologie. J’y étais indifférente. Mais de plus en plus, je me rends compte de mon impact sur l’environnement et j’ai décidé de changer de mentalité. Avant je me disais que ce n’était pas parce que je faisais les choses mieux qu’à grande échelle ça changerait quelque chose pour notre planète. Aujourd’hui je pense le contraire. Je me rends compte que si tout le monde pensait comme la Moi d’avant, alors nous étions foutus. Cette année j’ai commencé à être plus éco-responsable en téléchargeant l’appli 90 jours et je compte essayer d’intégrer dans ma routine des produits qui sont plus naturels et/ou bio et donc meilleurs pour ma santé et pour l’environnement. Je lis des blogs naturels, végans pour certains et j’ai pour projet d’acheter des livres sur ces sujets-là,  pour vivre mieux et plus sainement.

Je suis plus organisée. Je l’étais déjà avant mais maintenant je le suis encore plus. Je note tout dans des carnets. J’en ai notamment un pour mes idées d’articles et un pour la programmation des articles. J’ai aussi un calendrier accroché près de mon bureau et sur lequel j’ai un code couleur. Tout ce qui est en violet concerne le blog.

Je passe beaucoup de temps sur mon ordi. Ça c’est vraiment un point négatif dans le sens que je suis souvent devant mon écran et ce n’est pas bon à outrance pour mes yeux. J'en ai parlé à ma mère et elle compte m'acheter des lunettes qui contrent les rayons bleus des écrans.

Le temps passe énormément vite. J'ai publié en moyenne 5 articles par semaines (d'octobre à juin environ) et je me rends compte que je n'ai pas vu les semaines passer. C'est allé très vite et tant mieux d'un certain côté car je me suis beaucoup ennuyée à être toute seule.

J’ai fait de jolies rencontres. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis et je n’en ressens pas forcément le besoin (et puis je suis réservée et introvertie) mais cette année scolaire a été très dure car ma vie sociale (déjà pas très palpitante) en a pris un grand coup. J’ai passé beaucoup de temps seule et je n’avais pas l’occasion de rencontrer des gens de mon âge. C’est comme ça que je me suis rendue compte de l’importance de mon blog dans ma vie car ça me permet d’avoir des liens avec des gens et d’échanger sur des choses dont je n’ai pas l’occasion de parler avec mes proches. J’ai rencontré pleins de blogueuses/lectrices très sympathiques, j’ai des affinités (comme dans la vraie vie) pour certaines d’entre elles. Alors pour ça, merci à vous ;)

Pour finir je dirai que je me suis enrichie de pleins de choses. J’ai fait de chouettes découvertes et j’ai appris pleins de choses dans des tas de domaines différents. Et ça m’a permis de grandir et de mûrir aussi.

Depuis que je blogue

Je n'en reviens toujours pas que cela fasse deux ans que j'écrive pas ici ! J'espère que ce nouvel article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

 

/!\ Et n'oubliez pas la FAQ juste ici ainsi que le concours par  !

Comme mes derniers articles étaient programmés, je n'ai pas dit quoi que ce soit sur les récents évènements survenus à Nice. J'ai appris ça quand j'étais en colo, j'étais dans la joie de m'amuser et ça m'a mis un coup. Je suis triste de ce qui est arrivé et surtout en colère. Je crois que je ne comprendrai jamais ce qui pousse des gens à en tuer d'autres. Là n'est pas le sujet mais avec tous ça, j'irai bien me tirer sur une île, toute seule. Bref, je compatie et adresse mes pensée aux proches des victimes... en espérant que ce soit enfin la dernière fois.

Retour à l'accueil