Hello tout le monde !

Voilà deux ans que je blogue. Deux ans, waouh !!! C'est fou, ça passe tellement vite !

Et dire qu'il y a déjà deux ans de ça, j'ai commencé ce petit blog. Je lisais quelques blogs depuis quelques mois et le 14 Juillet 2014 j’ai sauté le pas. Je me suis dit que ce serait sympa de partager avec d’autres personnes des choses que j’apprécie. Je ne savais pas du tout si ça allait marcher, ce qu’il fallait faire pour me « faire connaitre ». Alors pendant six mois j’ai écrit des articles que personne ne lisaient, j’avais 1 ou 2 visites de temps en temps. Ça a pris du temps avant que des gens ne commentent et quand c’est arrivé, ça a été magique. Je n’en revenais pas, j’avais mon PREMIER commentaire ! Et là, les choses se sont accélérées, j’ai eu de plus en plus de visites, de plus en plus de commentaires et pour la première fois, des abonné(e)s. Je me suis peu à peu crée une communauté, j’ai de fidèles lectrices et lecteurs, je suis heureuse de retrouver les mêmes personnes dans les commentaires et de voir qu’une nouvelle personne commente.

A ce jour j’ai publié 384 articles (voire plus car il y en a certains que j’ai supprimé), J’ai 7706 commentaires, depuis la création du blog, j’ai eu 22617 visiteurs uniques et 45000 pages vues. Et vous êtes 262 à me suivre (et 104 sur Hellocoton). Et j'ai eu 8 sélections sur Hellocton !

Pour certains ce n’est pas beaucoup, pour d’autres c’est énorme et pour moi c’est hallucinant ! Au fond, les chiffres je m’en moque, le plus important c’est de vous avoir vous mais ça montre mon évolution.

 

En juillet 2015, j’ai publié un article très personnel dans lequel je vous parlais de mes problèmes de santé et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à me livrer plus et à prendre conscience que parler de tout ça, me faisait du bien.

En Septembre 2015, mon blog a pris un nouveau tournant. J’ai franchi un cap, j’évoluais dans ma manière d’écrire, de faire des articles. Je me suis trouvée de ce côté-là. Peu de temps après, je me suis inscrite sur Hellocoton dans l’optique de découvrir de nouveaux blogs. J’avais envie de changements, mon blog commençait à grandir et moi aussi et j’avais envie de découvrir des blogs plus « matures ». Ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté de lire tous mes premiers abonnements. J’ai fait du tri et ça m’a fait du bien. C’était comme un nouveau départ !

 

Ces deux années de blogging m’ont apporté beaucoup de choses. Des choses que je n’attendais pas en commençant.

J’ai tout d’abord découvert une véritable passion. J’ai toujours aimé écrire mais seulement pour moi. Depuis que j'ai ce blog, j’adore trouver des idées, rédiger l’article, trouver ou faire des photos puis appuyer sur la touche « Publier » et lire vos réactions. Bloguer m’a permis de m’améliorer au niveau de la syntaxe et même si je fais encore des fautes parfois, c’est beaucoup mieux qu’à mes débuts.

Ensuite j’ai trouvé de par mon blog, un moyen de dire ce que j’avais sur le cœur, de mettre à plat tout ce qui n’allait pas. A travers mes articles Humeurs et mes Journaux d’une introvertie, j’ai réussi à extérioriser pas mal de choses et ça m’a fait le plus grand bien. J’ai toujours tout gardé pour moi – sans comprendre pourquoi – et pour la première fois de ma vie, j’ai arrêté de faire ça et ça m’a beaucoup aidé.

 

Mes céphalées chroniques quotidiennes sont apparues en Septembre 2014. Je n’en ai parlé ici qu’en Juillet 2015 puis de plus en plus parce qu’en Septembre 2015 ça n’allait plus du tout. Ça a augmenté, je me suis faite hospitalisée pendant 10 jours et j’en suis ressortie de la même façon, j’avais toujours aussi mal et je ne savais toujours pas ce que j’avais vu que ce n’est pas physique. Au final, j’étais encore plus mal qu’avant, j’étais complètement perdue ainsi que mes parents. Pendant plusieurs mois, je n’allais vraiment pas bien. J’ai fait une dépression, j’étais triste, en colère, désespérée, déprimée, frustrée. Je n’avais plus envie de rien faire parce que quoi que je fasse je souffrais. Mon année scolaire était foutue, j’étais très seule. Je me suis laissée aller pendant quelques temps. Je n’avais plus goût à rien, même lire, c’était encore plus déprimant. Mais dans tout ça, seule une chose me faisait encore du bien et me procurait du plaisir : mon blog. Pendant tout ce temps, j’ai continué à bloguer et c’était la seule chose qui me plaisait encore. Je passais mon temps à ça parce que j’aimais toujours autant ça. Avoir mon blog, et vous avoir vous aussi m’a beaucoup aidé et m’aide beaucoup au quotidien.

Alors doucement j’ai remonté la pente. Mon moral a remonté un peu puis j’ai réussi à relativiser et voir le bon côté des choses. J’ai des hauts et des bas, parfois je positive et parfois je suis défaitiste, je me dis que jamais je n’y arriverai et je me reprends et je me dis que je suis forte.

Avoir ce blog, ce petit bout d’Internet à moi seule sur lequel je partage ce que j’aime avec des inconnu(e)s qui au fil du temps sont devenu(e)s important(e)s, m’a fait le plus grand bien et je pense que ça m’a permis de ne pas sombrer, de ne pas couler. Voilà, après tout ce temps, mon blog est devenu plus qu’un loisir, plus qu’une passion, c’est devenu mon échappatoire.  Bloguer est devenu une thérapie. Et vous qui me lisez, commentez, qui vous abonnez, vous êtes devenus un véritable soutien, une épaule sur laquelle je peux parler, pleurer, me plaindre ou au contraire me réjouir. Sans mon blog et sans vous qui faites partie intégrante de lui, que ce soit depuis 1 an et demi ou depuis hier, je n’en serai pas là. Alors je vous dis merci. Ce n’est pas grand-chose mais c’est, je pense, le plus bel acte que je puisse faire. Parce que les mots sont importants.

Bloguer m’a permis de grandir et de m’assumer un peu plus, de partager des choses, d’en découvrir d’autres, de faire de très belles rencontres (je pense que vous vous reconnaîtrez :)), de ne pas être aussi seule que je ne le suis. Ouvrir ce blog est la plus belle chose que j’ai faite à ce jour et je suis reconnaissante de la chance que j’aie d’avoir ce blog qui est comme un journal intime et de vous avoir vous ♥

 

Deux ans que j’écris ici, je n’en reviens toujours pas. Ce sont, du côté de la santé deux années vraiment horribles (et ça ne s'arrange toujours pas) mais d’un autre côté, deux années enrichissantes et j’espère que les prochaines le seront tout autant :)

Alors je vous dis encore une fois merci et je nous souhaite un joyeux blog-anniversaire !!!

Deux ans (+ annonce du concours)

Au moment où vous lisez ces mots, je suis à Londres en colo artistique comme je vous le disais lundi. Je lirai vos commentaires dès que je le pourrai et j’ai déjà hâte de vous lire ♥

Je prépare un concours car aujourd’hui est un jour important et  j’ai envie de vous remercier même si ce n’est pas grand-chose ! Je publierai l’article du concours lundi et j'annoncerai le/la gagnante vers la mi-août parce qu'avant ça, je pars trois semaines dans le sud. J’espère que vous serez au rendez-vous !
Encore une fois merci pour tout et joyeux blog-anniversaire !!!

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil