J'ai testé le baume déodorant de chez Clémence & Vivien

Hello tout le monde !

Aujourd'hui on va parler déodorant. Alors oui, je sais qu'il y a plus glamour mais j'avais envie de vous parler du baume déodorant de chez Clémence & Vivien. J'avais fait une réaction allergique aux déodorants en spray puis à ceux sous forme de stick que l'on achète en supermarché. Je pense que la composition vraiment horrible y est pour beaucoup. J'ai donc décidé de tester un déodorant naturel car ceux conventionnels ne m'allaient pas du tout. Au départ, j'ai voulu tester celui de chez Lamazuna qui est naturel et vegan mais ça faisait très cher pour un seul déodorant (presque 20€ je crois à cause des frais de port). J'ai donc acheté celui de chez Clémence et Vivien qui est lui aussi naturel et moins cher.

C'est parti !

J'ai testé le baume déodorant de chez Clémence & Vivien

Qu'est-ce que c'est ? C'est un déodorant solide qui s'applique au doigt. Sa composition aux poudres et aux huiles essentielles lui confère le pouvoir de lutter contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs, ceci uniquement formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d'aluminium (y compris sans pierre d'alun qui n'est rien de plus qu'un sel d'aluminium).

En plus de toutes ces bonnes nouvelles, notre baume déodorant offre un toucher soyeux et non-gras, et se prélève facilement et proprement dans son joli petit pot de verre.

Comment l'utiliser ? Vous appliquerez notre Baume déodorant aux huiles essentielles sur vos aisselles après en avoir prélevé une très petite quantité dans son pot. Si besoin, en cas de températures caniculaires, vous pourrez renouveler l'application dans la journée : effet... peau sèche garanti !

Il y a trois senteurs : Le fleuri (Géranium rosat + Palmarosa + Lavande), Le sucré (Ylang + Cèdre + Sauge) et L'herbacé (Sauge + Menthe + Romarin)

 

J'ai testé le baume déodorant de chez Clémence & Vivien

butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d'abricot)*, cymbopogon martini (palmarosa) oil, lavandula angustifolia (lavande) oil, pelargonium graveolens flower oil (géranium rosat), tocopherols (vitamine E), géraniol**, linalool**, citronellol**.


*issu de l'Agriculture biologique

** naturellement présent dans les huiles essentielles

J'ai testé le baume déodorant de chez Clémence & Vivien

Tout d'abord le packaging. C'est un pot en verre transparent avec un bouchon blanc en plastique. Le format pot peut en rebuter plus d'un(e) car ce n'est pas forcément très hygiénique mais je me lave toujours les mains avant et après utilisation.

Concernant la senteur, j'ai pris celle fleurie. La senteur herbacée était celle qui me disait le moins. Sans sentir avant ce n'est pas facile de savoir si ça va nous plaire et donc c'est la surprise. Même si en général je ne suis pas trop fan des odeurs fleuries, j'aime bien celle-ci. Ca fait très naturel et frais.

L'application se fait aisément, il suffit de prélever un peu de baume et de l'appliquer sur les aisselles. Ce n'est pas du tout gras et on ne sent rien. Mes aisselles sont alors parfumées pour quelques temps et je ne sens pas la transpiration. A voir lors de très grosses chaleurs mais dès qu'il fait plus chaud, je n'hésite pas à m'en remettre un peu et je me sens tout de suite bien mieux. Dans tous les cas, l'efficacité est là. La contenance est la même que celle des déodorants conventionnels que j'utilisai avant. A voir sur le long terme combien de temps il me dure mais comme il en faut peu, je pense que ce baume déodorant va me durer un bon bout de temps.

Pour le moment, je n'ai fait aucune réaction, la composition clean doit y faire pour quelque chose.

Concernant les points négatifs, il y a le fait que ce soit un pot donc à transporter c'est plus difficile (mais l'ayant transporté trois fois dans ma valise, je peux vous dire qu'il tient bien le choc), le choix restreint des odeurs et le prix bien plus élevé qu'un déodorant conventionel : 7,90€.

J'ai testé le baume déodorant de chez Clémence & Vivien

En conclusion, je dirai que même si le prix est bien plus élevé, l'efficacité et la composition font de ce baume déodorant un très bon produit que j'aime beaucoup et que je vous conseille !

 

​AVEZ-VOUS TESTER CE BAUME DÉODORANT ? OU UN DÉODORANT NATUREL ? CONNAISSIEZ-VOUS LA MARQUE CLÉMENCE & VIVIEN ?

 

J'espère que cette revue vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil