Les six derniers films que j'ai vu (2)

Hello tout le monde !

Comme j'étais en colo à Londres puis en vacances en famille, je n'ai pas eu l'occasion de voir des films (surtout au cinéma). Mais aujourd'hui je viens vous parler des 6 derniers films que j'ai vu avant de partir à Londres ainsi que ceux que j'ai vu à mon retour de vacances. Il y a des films sortis récemment (plusieurs mois/semaines) et deux films sortis l'an dernier. Et pour une fois il y a surtout des films d'animation !

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

~ X-men Apocalypse de Bryan Singer ~

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

 

J'aime beaucoup les films Marvel, ce n'est pas une nouvelle et j'aime aussi beaucoup les X-men. Je ne crois pas les avoir tous vu mais j'en ai vu la plupart et je les aime vraiment. Ce nouveau X-men m'a beaucoup plu et je l'ai trouvé très bien fait. J'avoue avoir été un peu perdue au début car je ne me souvenais plus trop de quoi il était question dans le film antérieur. J'ai passé un agréable moment et la scène avec Vif-Argent m'a bien fait rire et est très impressionnante. Et j'ai trouvé Sophie Turner dans le rôle de Jean jeune vraiment très bien. Si vous aimez les Marvel et les X-men, je vous le conseille !

 

Pour voir la bande annonce, c'est par ici !

Les six derniers films que j'ai vu (2)

~ Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent ~

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

 

Ce film documentaire, je voulais le voir depuis des mois et ce n'est qu'en Juin que j'ai réussi à le voir. Et je l'ai adoré ! Parce qu'il apporte des solutions concrètes, des messages positifs. Et ça fait du bien. Avec tout ce qui arrive en ce moment dans le monde, ce film est une bouffée d'air frais. Et ça nous permet de nous rendre compte qu'il y a pleins de défaillances mais surtout qu'on peut y remédier. Bref, je vous le conseille à 1000% et c'est peut-être le film de l'année (bien qu'il soit sorti en décembre 2015) !

 

Pour voir la bande annonce, c'est par ici !

Les six derniers films que j'ai vu (2)

~ Le monde de Dory d'Andrew Stanton et Angus MacLane ~

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

J'ai vraiment adoré ce nouveau Pixar. Bien qu'on retrouve les personnages principaux du film Le monde de Nemo, Le monde de Dory est vraiment différent et n'est pas dans la continuité du premier. L'esthétisme du film est magnifique, c'est tellement bien fait ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et bien qu'il y aie moins d'humour que dans Le monde de Nemo parce que les sujets sont plus sérieux, ça ne m'a pas gêné. J'ai même trouvé ça bien de parler de choses plus sérieuses comme la famille ou la perte de mémoire instantanée. Et Dory est vraiment un personnage drôle, malgré elle la plupart du temps, et attachant. Et qui ne craque pas pour bébé Dory ?

 

Pour voir la bande annonce, c'est par ici !

Les six derniers films que j'ai vu (2)

~ La tortue rouge de Michaël Dudok de Wit ~

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Je vous conseille réellement de voir la bande annonce parce qu'en lisant le synopsis ça ne donne pas forcément envie de voir ce film. Et quel film ! Je l'ai vraiment adoré, je l'ai trouvé très beau visuellement parlant ainsi que dans le fond. Il n'y a aucunes paroles mais les musiques les remplacent très bien et sont surtout très belles. Ce film est poétique, un peu triste aussi mais définitivement beau ! C'est un coup de coeur !

 

Pour voir la bande annonce, c'est par ici !

Les six derniers films que j'ai vu (2)

~ Adama de Simon Rouby ~

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

 

J'ai bien aimé l'histoire, elle était intéressante et pour moi qui aime l'histoire, c'est super. Mais j'ai eu beaucoup (beaucoup) de mal avec le dessin que je ne trouve pas joli du tout. En fait ce sont surtout les personnages. Mis à part ça et même si ça ne compense pas le point précédent, j'ai passé un bon moment devant ce film. Il n'est pas des plus gais, c'est sûr mais c'est pas mal.

 

Pour voir la bande annonce, c'est par ici !

Les six derniers films que j'ai vu (2)

~ Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney ~

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

 

Je n'avais pas forcément prévu d'aller voir ce film d'animation mais après avoir lu plusieurs avis positifs sur ce film, je me suis laissée tenter. Et j'ai bien fait car j'ai passé un agréable moment. J'ai bien rigolé, l'histoire était très sympa, on ne s'ennuie pas une seule minute et les 1h30 passent très vite ! Bref, un petit film d'animation bien sympa et que je vous conseille !

 

Pour voir la bande annonce, c'est par ici !

Les six derniers films que j'ai vu (2)

AVEZ-VOUS VU CES FILMS ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

 

*Tous les synopsis viennent d'Allociné.

Retour à l'accueil