Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma colo artistique à Londres

Ma colo artistique à Londres

Hello tout le monde !

Du 11 juillet au 17, je suis partie en colonie de vacances artistique. C'était en fait un stage pour faire du dessin et surtout s'améliorer, avec à la fin un projet collectif. Je suis partie avec l'organisme VMSF, c'était d'ailleurs la troisième fois (les deux premières étant des colos musicales). J'ai adoré cette semaine qui m'a permis de m'améliorer en dessin, de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir une nouvelle ville, une nouvelle culture, de m'amuser, d'apprendre de nouvelles choses aussi. Une semaine c'est un peu court pour se connaître vraiment mais c'est aussi fatiguant car on a beaucoup marché. On était 14 jeunes (entre 14 et 17 ans) et deux accompagnateurs d'un peu plus de 20 ans.

Nous n'avons pas fait les choses touristiques du genre Big Ben, Buckingham Palace, etc. Nous sommes allés dans des quartiers plus artistiques. Et je trouve ça génial de découvrir une ville de cette manière. On a dormi dans une auberge de jeunesse.

J'ai décidé de faire comme un petit journal. Au fur et à mesure, je ne répèterai pas le levé, la douche et le petit déjeuner car c'était toujours la même chose. On a beaucoup marcher et on a aussi beaucoup pris les transports ce qui est long et il y a donc de longs moments où il ne se passe rien. Par exemple, même en partant à 9h30 on n'arrivait à destination pas avant 11h. Et je vous préviens d'avance, cet article risque d'être long :)

C'est parti !

Ma colo artistique à Londres

On avait rendez-vous à 6h du matin à la gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Le train était à 7h. Comme il a fallu passer la douane française et anglaise puis mettre nos valises, on a raté notre train. Une demi-heure après, on était enfin dans le train, dispersés dans trois wagons différents direction Londres. Après un trajet de 2h30, on était enfin arrivés à la gare de St Pancras. On s'est ensuite rendu à l'auberge de jeunesse, on a déposé nos valises puis on est allé manger chez Burger King. C'était ma première fois dans ce fast food et ce sera bien la dernière. Après manger, on est retourné à l'auberge et on s'est installé dans nos chambres. J'étais avec 5 autres filles, toutes très sympa. L'endroit était très sympa et les personnes de la colo l'étaient tout autant ! Dans l'après-midi nous sommes allés dans le quartier de Covent Garden et nous avons fait l'Apple Market. Certains ont acheté des choses et on a dessiné ce qu'on voyait. Il y avait aussi le spectacle d'un homme de cirque, vraiment marrant. Après ça, nous sommes rentrés et vers 17h nous sommes ressortis direction un canal où on s'est mis à dessiner pour que les animateurs voient notre niveau pour la suite. Vers 19-20h, direction le super-marché pour acheter les ingrédients pour faire des fajitas. On a ensuite tous dîné dans l'auberge de jeunesse, je suis ensuite allée me doucher puis je me suis couchée. 

Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres

Levé à 8h après une nuit pas hyper reposante. Notre chambre donnait sur la rue et nous avions un lampadaire juste devant la fenêtre - sans volet. Même en éteignant la lumière, il ne faisait pas nuit. Après s'être habillées, direction le "réfectoire" pour prendre notre petit déjeuner à la française. Puis à 9h30, nous nous sommes tous retrouvés dans le hall de l'auberge. On est allé à la gare de St Pancras pour voir la boutique Harry Potter. Il faut que je vous avoue que je n'ai jamais lu les livres et à part le premier film et le septième, je n'ai pas vu les films. Et - je m'excuse d'avance pour les fans - même si je sais que c'est super, ça ne m'intéresse pas plus que ça. En tout cas la boutique était très sympa. Après ça, on est allé acheter de quoi faire des sandwichs et nous nous sommes installés dans un parc. Comme il commençait à pleuvoir, on est allé au British Museum. On a fait la partie japonaise et la partie des masques africains. Le but était de dessiner mais seulement en couleur et en essayant de ne faire qu'un seul trait. On est ensuite passé par Oxford Street où on est entré dans un immense magasin de jouets puis on est allé à Picadilly Circus pour acheter des tickets de métro pour la semaine. A Londres, tout est cher. Un ticket de métro pour la semaine vaut 37 livres par personne (environ 45€). Imaginez le prix pour 16 personnes. On a ensuite pris le métro puis le bus (que je trouve trop marrant avec leur étage) puis on s'est reposé. Après nous avons mangé des pâtes à la bolognaise puis les monos nous ont expliqué le projet collectif. Mais je garde le suspens jusqu'à la fin :) Après ça, on est allé se coucher, il devait être 23h30.

Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres

Levé à 7h30, avant tout le monde et direction la douche. A 8h, direction le "réfectoire" pour prendre le petit déjeuner. Vers 9h30, direction le métro pour aller à Camden Market. C'est un quartier de la ville bien à lui, où il y a pleins de boutiques de tout et n'importe quoi et notamment des vêtements et des bijoux. J'y étais déjà venue en 2009 avec mon père. Certains ont acheté quelques choses, on est entré dans une friperie avec de la musique à fond. Le style était très spécial mais pour Londres, ce n'est pas choquant du tout. Les gens peuvent se trimballer en Lolita, personne ne se retournera sur eux. On a aussi dessiné des gens. J'ai vraiment du mal avec ça, je ne sais pas faire les visages et les gens bougeaient tout le temps. Vers 13h on a mangé Thaï toujours à Camden Market. On a ensuite pris le métro et on s'est installé dans un parc pour goûter et se reposer un peu. Juste après, on est allé à la Wellcome Gallery qui propose des cabinets de curiosité. C'est assez spécial mais c'est intéressant à dessiner. On devait choisir trois élements différents et les assembler ensemble sur la page. A 18h, la galerie fermait et on est rentré sur King Cross Road puis à l'auberge de jeunesse. On a ensuite préparé le dîner, on a mangé puis on a commencé notre projet collectif. Comme j'étais fatiguée, je suis allée me coucher vers 23h30.

Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres

Une fois tout le monde près, c'est-à-dire vers 9h30, on s'est rendu à la gare pour aller au musée d'histoire naturelle. J'ai oublié de le dire mais à Londres, les expos et collections permanentes sont gratuites. On a donc passé deux heures dans le musée. Je suis restée avec une fille avec qui je m'entendais bien et on a dessiné la partie des mammifères. Le temps est passé hyper vite. En sortant on a cherché à acheter le déjeuner puis on s'est installé dans un grand parc. On s'est reposé, on a fait un loup-garou et on a joué au ninja. On y est resté une bonne partie de l'après-midi. En fin d'après-midi on s'est dirigé vers un jardin japonais : Kyoto Garden. On a dessiné ce que l'on voyait mais seulement les détails. C'était très agréable et surtout très calme. On est rentré sur King Cross Road, près de l'auberge de jeunesse et on a commandé des pizzas. Une fois prêtes, on est rentré les manger puis on a continué notre projet. Je me suis couchée avant minuit.

Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres

Ce matin-là on est parti vers 9h30. On est allé voir une exposition sur Les Rolling Stones qui étaient vraiment très bien et surtout très bien faite. Le petit film concert en version 3D de la fin est inoubliable ! Si on le voulait, on pouvait dessiner un peu mais ce n'était pas obligatoire. J'ai ramené quelques souvenirs d'ailleurs. Après ça, on est allé dans un magasin M&M's World où certains ont fait des achats. Dans la rue on a assisté à un petit concert de deux jeunes. Ils faisaient des percussions avec des seaux et c'était vraiment sympa ! On a ensuite mangé Fish & Chips (enfin j'ai juste mangé des frites vu que je n'aime pas le poisson). On est ensuite allé dans le quartier chinois, on a cherché du Street art et on est passé dans la boutique "Vitage magazine shop" dans laquelle j'ai acheté des pins. J'en cherchais depuis pas mal de temps et là j'ai trouvé mon bonheur ! Le soir on a mangé dans un food truck du poulet frit et des frites épicées. Puis on est rentré et on a fini notre projet. A 1h30, je suis allée me coucher. 

Ma colo artistique à Londres
Ma colo artistique à Londres

Départ vers 11h pour réaliser notre projet collectif. On est allé près des quais au bord de la Tamise et nous avons mangé des sushis. N'aimant pas le poisson ni les aliments crus, je peux vous dire que je ne retenterai jamais l'expérience ! Après manger, direction The Banksy Tunnel ! Pendant 5 heures nous avons fait du street art ! Chaque soir, nous avons dessiné notre partie, les monos les ont assemblé pour en faire une créature. Après il a fallu les redessiner en grand format. Puis les découper à l'aide d'un cutter. En fonction de notre dessin, certains ont fait du collage et d'autres de la bombe. Pour ma part, j'ai fait des pinces et je les ai bombé. C'était une super expérience ! On s'est vraiment bien amusé et on était fier du résultat ! Après les 5 heures passées, on est allé manger un hamburger puis on est rentré se coucher.

Notre créature ;) Et l'une de mes pinces !
Notre créature ;) Et l'une de mes pinces !

Notre créature ;) Et l'une de mes pinces !

Après s'être levé, préparé et avoir pris notre petit déjeuner, on a rendu nos chambres à 10h. On est ensuite allé jusqu'à la gare de St Pancras et vers 11h30 on a mangé un Happy meal. Ca n'a pas été la semaine diète, je crois que je n'ai jamais autant mangé de frites que cette semaine-là. Vers midi on a commencé à embarqué puis le train est parti à 13h30 heure anglaise. Nous sommes arrivés à 17h, heure française, on a dû se quitter et je suis rentrée chez moi.

 

<><><><><><><><><><>

 

Comme vous avez pu le voir, on n'a pas chômé ! J'ai passé une très bonne semaine, j'ai pu faire et voir plein de trucs chouettes et surtout m'essayer au street art ! C'est une bonne expérience que de faire une colo artistique si vous aimez le dessin !

 

J'espère que cet article "voyage" vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Miss S

Je pense qu'en lisant le nom du blog, vous avez compris que je suis Miss S, même si, dans la vraie vie je m'appelle Solange. Mon prénom est une référence à Solange dans "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, un film que ma maman affectionne particulièrement ♡ Et sinon par ici, je partage avec vous mes incroyables aventures et envies de jeune fille (femme ?) introvertie-sérieuse-quiessaied'êtredrôle-etquiaimeaimepleinsdechosesdifférentes ! Et pour le reste, je vous laisse le découvrir par vous même :)
Voir le profil de Miss S sur le portail Overblog

Commenter cet article

NOemie 29/08/2016 11:54

Ton article est très intéressante et ça ma donné envie de faire pareil =)

Miss S 29/08/2016 12:12

Oh merci beaucoup ^^ Je te conseille vraiment de tester, c'est une super expérience !
Bisous

Vali 27/07/2016 20:00

On dirait que cette semaine a été très enrichissante! J'espère que tu as appris pleins de nouvelles choses et surtout que le séjour t'es plus! Tu as prises de magnifiques photos, c'est le cas de le dire. Et puis l'expérience du street art a dû être géniale, j'aurais adoré essayé (même si mon niveau artistique est très bas).
Bisous ma belle♥

Miss S 27/07/2016 20:08

Oui, comme je l'ai dit dans l'article c'était une super semaine ! Je me suis bien amusée, j'ai appris de nouvelles choses et me suis améliorée ^^
Merci beaucoup, je suis contente que tu trouves mes photos jolies :)
Oui, c'est génial de faire du street art !
Bisous ma belle ♡

Margo 25/07/2016 23:33

Londres est ma ville préférée ! Je suis allée à Camden Market l'année dernière et c'est de loin mon quartier préféré !! J'ai cru reconnaître le magasin Cyber Dog sur les photos, est ce que je me trompe ? Cette boutique est géniale ; )

Miss S 26/07/2016 10:58

Oui, c'est bien le Cyber Dog :) C'était assez spécial mais ça m'a plu ! Bon, la musique à fond quand tu as mal à la tête c'est pas ça mais c'était une expérience sympa !
Bisous

Red 25/07/2016 16:04

C'était une semaine bien remplie !! La colo a l'air super, c'est original de découvrir Londres sous ses aspects artistiques et plutôt intéressant ! J'adore la carpe orange et blanche que tu as dessiné, elle rend super bien ! As-tu progressé en dessin durant cette semaine ?
TThe Banksy tunnel devait être une expérience incroyable ! J'aime beaucoup le street art et j'admire beaucoup les graffeurs qui sont devenu célèbre malgré eux grâce aux message das leurs graffes ! Comme le dessin c'est une autre façon de s'exprimer.. :)
Concernant la bouffe, Londres n'est pas réputée pour sa cuisine ahah et ce que tu nous montre le souligne bien !
En plus...tu as acheté des pins marvel !!!!! la chance ! En plus ce sont les dessins des comics et non limage de films, quelle chanceuse ! :p
Bisous ;)

Miss S 26/07/2016 10:58

Oui c'est vraiment intéressant et je trouve ça cool de découvrir une ville de cette manière ! Merci beaucoup :) Oui, j'ai progressé, c'était aussi le but ^^
Oui, faire du street art est tellement cool !
On n'a pas mangé local, fort heureusement ! Mais je n'aurai jamais pensé testé autant de plats différents en une semaine :)
Haha oui, j'étais tellement heureuse de trouver ces pin's !
Bisous

Alizée 25/07/2016 13:54

Mais je suis jalouse moi! Tu as dû bien t'amuser, et je pense que tu as bien dormi en rentrant chez toi, en effet, vous n'avez pas chaumé mdr!
Bisous à toi, et good job my friend!
Alizée <3

Miss S 25/07/2016 13:57

Haha tu m'étonnes ;) Oui, c'était vraiment génial ! Mon lit, le calme et l'obscurité de ma chambre m'avaient bien manqué !
Merci Alizée !
Bisous ♡