Hello tout le monde !

En ce deuxième jour de Juillet, je vous retrouve pour parler de mes petits plaisirs de Juin. Au niveau du temps, Juin a été capricieux : j'ai plus vu le ciel gris et la pluie que le soleil et la chaleur. Concernant ma tête, il y a eu des hauts et des bas mais ça n'a pas été aussi horrible que les mois précédents. Par contre, les changements de températures sont absolument horribles pour moi. Passer de 15 à 30°C en une journée, ma tête n'aime pas. Mais je ne suis pas là pour me plaindre, au contraire, aujoud'hui on va parler du positif parce que ça fait du bien au moral :)

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

> Manger mes premières cerises

Ma grand-mère m'avait acheté des cerises et j'adore ça ! J'avais presque l'impression d'être en été et en plus elles étaient très bonnes. J'adore l'été car c'est le retour des fruits que je préfère manger : les abricots aka mes fruits préférés, les cerises, les framboises, les fraises et les mûres aussi.

 

<><><><><>

 

> Manger chez mes grand-parents puis aller au ciné

De temps en temps, j'arrive à aller chez mes grand-parents pour manger avec eux. Et parfois j'ai même droit à un éclair au chocolat (aka mon dessert favori). Cette fois-ci je suis ensuite allée au cinéma voir le film documentaire "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent qui est très intéressant et optimiste. Je vous le conseille vivement !

 

<><><><><>

 

> Faire notre crémaillère

Ce mois-ci on a fait notre crémaillère et j'ai invité mon amie A. On a passé une super soirée et on a bien rigolé. Mon beau-père avait une playlist remplie de chansons que la plupart des jeunes de notre âge écoutent/écoutaient (que je n'aime pas forcément à vrai dire) mais c'était marrant de réécouter des musiques qu'on a pu écouté quand on avait 12 ans. Et puis, on a pu manger pleins de petits fours et ça c'est génial !

 

<><><><><>

 

> Prendre mon petit déjeuner et dîner dans notre jardin

Les rares fois où il a fait beau, j'ai petit déjeuner dans notre jardin et il n'y a rien de mieux que se réveiller grâce aux rayons du soleil qui glisse sur notre visage et au chant des oiseaux. J'ai même vu un écureuil ! On a aussi pu dîner dehors deux fois. On avait presque l'impression d'être réellement en été.

 

<><><><><>

 

> Aller faire les magasins

J'aime beaucoup aller chez Cultura parce qu'on y trouve un peu de tout. Cette fois-ci c'était ma sortie de la semaine (bah oui, entre ma tête qui ne me lâche pas et le temps pourri je ne peux pas vraiment sortir) et j'ai acheté le carnet "Cher journal : Mon carnet d'expression créative" de Bruno Garel dont je vous parlerai la semaine prochaine. J'ai aussi acheté un petit cahier d'art thérapie sur le thème des roses pour ma maman. Une autre fois je suis passée chez Kiko et j'ai acheté un produit de la nouvelle collection.

 

<><><><><>

 

> Aller à la fête de ma ville avec A et un de ses potes

Chaque année, la ville dans laquelle j'habite organise une fête où on peut se restaurer, écouter de la musique et l'après-midi voir des gens qui font de la danse, faire leur chorégraphie. Je n'avais pas forcément envie d'y aller mais mon amie A voulait y aller alors c'est ce qu'on a fait. Il y avait aussi l'un de ses potes que je connaissais déjà et on en a rencontré un autre. J'ai passé une très bonne soirée et vous n'imaginez pas à quel point ça me rend heureuse d'avoir l'impression d'avoir une vie "normale" pendant quelques heures.

 

<><><><><>

 

> Sélection Créa Déco sur Hellocoton

Ce mois-ci, la team Hellocoton a sélectionné mon article pour faire un DIY marque page. Je ne m'y attendais absolument pas et comme toujours ça m'a fait très plaisir !

 

<><><><><>

 

> Manger une pizza avec ma mère

Un midi, on est allée manger une pizza ma mère et moi et c'était très bon. Ca fait du bien d'avoir ces petits moments en tête à tête pour parler de tout et de rien. Et puis, ça me permet de sortir un peu et de me couper de ma solitude.

 

<><><><><>

 

> Rencontrer nos voisins

Ma mère et mon beau-père avaient rencontré nos voisins le week-end d'avant et ils ont décidé d'organiser un goûter pour qu'on se rencontre tous. Ils sont aussi une famille récomposée comme nous. On a eu de la chance, il a fait beau et même chaud et ma mère avait fait un super bon fondant au chocolat !

 

<><><><><>

 

> Passer la soirée avec A

Pour la fête de la musique, ma mère a invité à manger un de ses couples d'amis que j'aime beaucoup et j'ai invité mon amie A. On a mangé de la tartiflette (oui oui, pour le premier jour de l'été nous on mange un plat d'hiver) et c'était très bon. On a ensuite bien rigolé !

 

<><><><><>

 

> Passer l'après-midi dans une jardinerie

Un jeudi après-midi, ma mère a pris son après-midi et comme il faisait beau et surtout très chaud, nous sommes allées dans une "ferme". C'est un endroit où il y a des champs dans lesquels on peut ramasser des fruits/légumes/fleurs, il y a aussi une ferme que l'on peut visiter ainsi qu'une jardinerie. Nous sommes seulement allées dans la jardinerie qui vend, en plus des plantes, des objects de décoration et de la nourriture. Les prix sont excessifs mais c'est très joli.

 

<><><><><>

 

> Faire les magasins avec ma grand-mère paternelle

Je suis allée avec ma grand-mère à Versailles pour faire les magasins et notamment aller chez Monoprix. Je n'ai pas trouvé de choses en soldes ou alors un peu moins chères. Mais je suis contente d'avoir pu trouver quelques petites choses de ma wishlist. On a aussi été chez Eurodif, Sephora et Promod même si on n'a fait que regarder. J'ai eu le droit à un petit sunday aussi ! J'ai passé une chouette après-midi !

 

<><><><><>

 

> Aller chez le coiffeur

Ce mois-ci je suis allée chez le coiffeur avant de partir en vacances. Mes cheveux ne ressemblait à rien et ça fait tellement de bien d'avoir une nouvelle coupe. Elle est assez courte et donc mes cheveux ne me gêneront pas s'il fait trop chaud ! J'ai demandé à mon coiffeur une coupe ressemblant à cette image.

 

<><><><><>

 

> Aller voir Le monde de Dory avec mon amie A

Je suis allée voir le monde de Dory avec mon amie et c'était super bien ! Elle est fan des Disney, je crois qu'elle les a tous vu. Dans Le monde de Dory, il y avait de l'humour, des scènes d'émotions. Dory en bébé est trop mignonne. J'en ai même eu les larmes aux yeux, c'est pour vous dire ! Je vous conseille vivement d'aller voir ce film si vous ne l'avez pas vu ! Je vous en parlerai dans un article Films, c'est sûr :)

 

<><><><><>

 

> Faire les magasins avec mon amie A

Avec mon amie A, nous avons décidé d'aller à Paris pour faire les soldes. On n'a pas trouvé grand chose et je n'ai rien acheté en soldes mais j'aime toujours autant faire les magasins entre amies !

Petits plaisirs de Juin

Ce mois-ci j'ai eu pleins de petits plaisirs et ça fait du bien au moral de se rendre compte qu'on arrive parfois à faire des choses sympa même en ayant constamment mal !

Comme à chaque fois, j'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse ♥

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil