Réponses FAQ spéciale deux ans du blog

Hello tout le monde !

Comme promis, aujourd'hui je reviens pour répondre aux questions que vous m'avez posé lors de l'ouverture de la FAQ spéciale deux ans du blog. Merci à toutes celles qui m'ont posé des questions ♡ J'ai parfois eu des doublons ou des questions qui se ressemblaient (et même une fois j'ai eu trois fois la même question) alors je n'en ai choisi qu'une seule. J'ai aussi reclassé les questions par catégorie, je trouve ça plus simple pour s'y retrouver.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

PAR RAPPORT AU BLOG

 

1/ Si tu pouvais revenir en arrière, qu'est-ce que tu changerais dans ta manière de bloguer ? Je ne changerai rien ou pas grand chose je pense. Au départ, c'est vrai que ce n'était pas ça. Mes articles étaient assez courts et les phrases pas très jolies. Mais ça montre mon évolution et maintenant c'est beaucoup mieux. J'aurai peut-être aimé avoir des lecteurs plus tôt, pour échanger plus tôt, parce que ça s'est fait assez tard comparé à d'autres blogs. Mais les choses se sont faites ainsi et c'est aussi très bien comme ça :)

2/ Ta plus grande fierté par rapport au blog ? Je dirai d'avoir réussi à écrire ce qui se passait dans ma vie - et ce qui se passe toujours. Je suis quelqu'un de très introvertie alors écrire ce que je ressens n'était pas facile du tout pour moi. Mais je me suis lancée, pour moi, pour aller mieux et j'en suis vraiment fière ! Je suis aussi fière du chemin que j'ai parcouru en si peu de temps :)

3/ Moralement, comment ressens-tu ta progression de deux ans dans ce blog ? Et bien j'en suis vraiment heureuse ! Je trouve avoir beaucoup progressé ces derniers mois et ce n'est plus comparable au tout début :) Parfois, vous me faites remarquer que je me suis améliorée et c'est gratifiant !

4/ Comptes-tu apporter des changements ou as-tu des projets ? J'ai parfois envie de changer le nom de mon blog parce qu'il me lasse. Et en même temps il résume bien le tout. Peut-être qu'il changera dans les prochains mois, pour le moment il va rester le même. J'aimerai aussi avoir mon propre nom de domaine, mes parents sont d'ailleurs d'accord, à voir d'ici les prochains mois si je m'en achète un. J'aimerai aussi acquérir un vrai appareil photo. Sinon je continue sur ma lancée, je continue ma collaboration avec Valérie dans le cadre des Blog Angel et on verra au fur et à mesure.

5/ Penses-tu t'être trouvé au niveau de ton blog ? Oui je pense qu'après deux ans de blogging, je me suis trouvée. J'ai trouvé ma façon de rédiger mes articles, de gérer mon blog et depuis récemment de faire mes photos. Il y aura sûrement encore des changements et des progrès :)

6/ Bloguer t'as t-il apporté de nouvelles visions par rapport à la vie, etc ? Si oui, lesquelles ? De nouvelles visions, non pas tellement. Mais ça m'a encore plus ouverte et ça c'est génial ! Et grâce à lui, j'arrive à être plus positive et ça fait du bien :)

7/ Pourquoi as-tu choisi l'anonymat, est-ce que c'est pour nous laisser t'imaginer ? Ce n'est pas parce que j'ai un blog et même si j'y dévoile beaucoup de moi dessus que j'ai envie de m'exposer physiquement. Je ne vois pas l'intérêt de me montrer. Et surtout c'est ma limite. Oui, j'écris des choses personnelles mais mon identité est encore plus personnelle :) Et si vous m'imaginez de telle façon alors que je suis tout autre, alors pourquoi pas ! C'est amusant je trouve :)

8/ Pourquoi as-tu gardé ce blog secret à tes proches ? Pendant plus d'un an j'ai gardé ce blog secret à mes proches. Seule mon amie A était au courant et encore, elle l'avait oublié et je lui ai demandé de ne pas le lire. J'ai rappelé à ma mère que je tenais un blog l'été dernier, mon frère l'a su un peu avant et mon père un peu après. Ma grand-mère maternelle le sait aussi. Et mes proches me soutiennent, parfois ils me demandent où j'en suis mais je n'aime pas forcément trop en parler. Si vous voulez savoir exactement pourquoi je ne le dit pas à tout le monde, je vous redirige vers cet article et celui-là dans lesquels j'aborde le sujet (entre autres) !

9/ Vas tu pouvoir continuer à bloguer si tu intègres le centre soins-études ? Cette question m'intéresse beaucoup car elle est très intéressante. J'en reparlerai avant mon admission d'ailleurs. Mais pour faire court, avant de partir en vacances j'ai eu une consultation à la clinique dont mon médecin m'avait parlé. Et je les ai ensuite rappelé pour leur dire que je voulais y aller. J'ai appris il y a dix jours que je rentrerai dans la clinique le 5 septembre. Quand j'y rentrerai, le blog va devoir passer à côté. Parce que je ne vais pas avoir le temps de m'y consacrer entre les soins, les études et le reste. Il y aura peut-être quelques articles par-ci par-là, mais je ne vais pas être réellement présente et ce pendant plusieurs mois. Une fois que je serai soignée pour de bon, je reprendrai un rythme plus normal et je reviendrai plus motivée que jamais :) En tout cas, vos petits commentaires ou vos messages personnels seront toujours les bienvenues !

10/ Est-ce que les photos que tu postes comme celle de cet article viennent de Pinterest ou de We Heart It ? Avant les photos qui n'étaient pas les miennes venaient de We heart it et depuis plusieurs mois, elles viennent de site de photos libres de droits.

11/ Est-ce qu'il t'arrive souvent d'avoir un gros trou de motivation pour faire des articles ? En deux ans de blogging je n'ai jamais eu une réelle perte de motivation. Fin Juin, j'ai ralenti la cadence parce que j'avais un peu moins d'idées mais elles sont revenues :)

12/ Que fais-tu quand tu n'as plus assez de motivation pour écrire un article ? Comme ça ne met jamais réellement arrivé, je ne sais pas. Je pense que je ne me forcerai pas parce que ce n'est pas bon de se forcer dans ces cas-là. Sinon, j'ai écrit un article sur 10 idées d'articles anti panne d'inspiration. Ça peut toujours être utile ;)

13/ Visites-tu souvent le blog des blogueur(euse)s qui laissent des commentaires sous tes articles ? Pas spécialement parce que pour la plupart, les blogueuses qui commentent mes articles me sont connues. Soit je les lis aussi, soit je les ai lu :) Mais ça m'arrive parfois d'aller jeter un coup d’œil, je suis curieuse ;) Par contre si on me dit "Viens voir mon blog stp", je passe. J'avais fait un "coup de gueule" sur ce sujet dans cet article.

14/ Plus tard pourrais-tu faire de ton blog ton métier ? Ce n'est pas dans mes projets actuels. J'ai du mal à me projeter dans l'avenir du fait que je ne sais jamais comment j'irai le lendemain. Alors dans quelques années... ? Je ne sais pas encore ce que je souhaite faire plus tard mais je ne dirai pas non à pouvoir vivre de ma passion. Le problème qui se pose est de savoir pour l'après. Oui, on a qu'une vie, oui il faut parfois savoir se lancer mais dans ce cas-là, il faut être vraiment sûr ! Bref, ce n'est pas d'actualité pour le moment :)

15/ Comptes-tu bloguer une fois le lycée terminé, adulte ? Oui, je compte continuer encore longtemps. Comme je l'ai dit plus haut, à la rentrée je vais sûrement devoir freiner la cadence parce que je n'aurai pas le temps mais après ça et dès que j'en aurai l'occasion, je continuerai à bloguer parce que j'adore ça ! Même une fois mon bac en poche je vais continuer à bloguer car comme je l'ai dit, c'est une passion mais aussi une thérapie :)

16/ Qu'est-ce que tu préfères le plus dans le fait de bloguer à l'heure d'aujourd'hui et qui ne l'était pas forcément au début ? Avant je n'aimais pas trop faire de photos parce que j'avais un appareil photo minable. Ce n'est toujours pas ce que je préfère mais depuis que j'ai eu mon nouveau téléphone pour mon anniversaire qui prend des photos de qualité, ça m'amuse beaucoup :)

17/ Ton plus beau souvenir concernant le blog ? C'est sûrement quand j'ai reçu mon premier commentaire. Je ne m'y attendais tellement pas, j'étais si heureuse !

18/ Quelle est ta catégorie d'articles préférée sur ton blog ? Honnêtement je ne sais pas. Si j'ai créé chacune de ces catégories c'est parce qu'elles me plaisent ! Mais j'adore les articles sur mes lectures, sur les films et les séries que j'ai vu, mes articles Humeurs, mes "Petits plaisirs du mois" et mes "Journaux d'une introvertie" !

19/ Un conseil aux blogueuses qui débutent ? Premièrement, si vous voulez créer un blog il faut que ce soit pour les bonnes raisons et non pour recevoir des choses gratuitement. Après, il faudra fournir beaucoup de travail, de temps et d'énergie. Au début ce n'est pas simple alors il faut s'accrocher ! Mais le conseil le plus important est de vous amuser :)

20/ Si tu avais le pouvoir de changer une chose dans la blogosphère, laquelle serait-elle ? Je ferai disparaître les articles sponsorisés qui ne sont pas dits comme tels. Je ne suis pas contre les sponsos et les partenariats tant que c'est dit explicitement. Au contraire ! Et sinon, la blogosphère serait bien mieux sans les profiteurs qui créent leur blog pour des "cadeaux".

21/ Aimerais-tu participer à un rassemblement de blogueuses ? Oui, ça doit être tellement chouette de rencontrer d'autres blogueuses qu'on lit (ou pas) pour partager nos expériences et passer du virtuel au réel !

 

 

PAR RAPPORT A MOI ET A MES GOÛTS

 

22/ Trois films et trois livres que tu conseilles à tous ? Je vous conseille ces trois films-là : Human de Yann Arthus-Berthrand; The Theory of everything de James Marsh et Mud (Sur les rives du Mississipi) de Jeff Nichols. Le premier est un film documentaire et les deux suivants sont des drames. Les trois livres que je vous conseille sont La chambre des officiers de Marc Dugain; Ne le dis à personne d'Harlan Coben et L'Univers expliqué à mes petits-enfants de Hubert Reeves. Le premier parle de la guerre de 14-18, le second est un thriller et je ne saurai décrire le dernier.

23/ Ton film préféré (sinon plusieurs auxquels tu es attachée) ? J'adore les films du Studio Ghibli mais ce n'est pas une nouvelle et sinon j'adore les films de Christopher Nolan tel que Inception, Interstellar et Le prestige. J'avais aussi adoré Whiplash de Damien Chazelle.

24/ As-tu déjà vu un groupe ou un chanteur/chanteuse en concert ? Oui quand j'avais 9-10 ans je suis allée passer un week-end à Londres avec mon père pour voir The Cinematic Orchestra. Sinon, il y a quelques années de ça, en été j'étais allée voir un groupe qui reprenais U2 nommé Tribute to U2 et c'était vachement bien !

25/ Quel livre lis-tu en ce moment ? En ce moment je lis "Rien ne s'oppose à la nuit" de Deplhine de Vigan. C'est d'ailleurs le troisième roman de cet auteur que je lis !

26/ Une chose qui te manque quand tu es en vacances ? Si je ne suis pas en vacances chez moi, je dirai que c'est de ne pas pouvoir regarder de séries (on voit bien la sérivore qui est en moi à ce moment-là...). Sinon quand je suis en vacances chez moi et bien je ne sais pas trop.

27/ Tu préfères le mois de juillet ou le mois d'août ? J'aime bien les deux mais comme en août on se rapproche de la rentrée, je dirai juillet. Et en plus, je suis tellement impatiente d'être enfin en vacances que juillet tombe à pic :)

28/ Comment penses-tu que les gens te voient ? Je pense que les gens me voient comme quelqu'un de timide - ce que je ne suis pas sauf s'il faut prendre la parole. Je pense aussi que je dois avoir l'air froide ou distante au premier abord. Parce que je suis réservée et introvertie alors je suis sûr mes gardes. Ils doivent aussi penser que je suis trop sérieuse. Ce n'est pas une descrition hyper avantageuse mais je crois que c'est comme ça qu'on me voit, en tout cas au premier abord.

29/ Comment te décrirais-tu (au niveau caractère) ? Je suis donc réservée et introvertie - ce n'est pas une nouvelle - mais aussi sérieuse. J'aime bien les blagues mais je ne sais pas en faire. J'adore l'ironie aussi. Je suis suceptible et feignante dans certains cas (sauf les études). Je suis quelqu'un digne de confiance et je pense être une personne gentille. Et je peux être têtue et je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement altruiste et généreux. C'est comme ça que je me vois, avec plein de défauts et aussi de belles qualités (enfin j'espère ;)).

30/ Si tu étais une super-héroïne qui serais-tu ? Je pense que je serai Super-râleuse parce qu'en ce moment, je n'arrête pas de râler. Je crois qu'il faut que ça sorte et on m'a dit qu'il fallait que je dise ce que je ressente alors c'est ce que je fais même si c'est agaçant pour les autres. Mais j'essaie de moins râler. Après, si je pouvais avoir un super pouvoir ce serait la téléportation !

31/ Si tu devaispouvais changer quelque chose dans le monde ce serait quoi ? J'aimerai beaucoup pouvoir faire disparaître les gens qui font de notre monde, un monde merdique. Tous, que ce soit des hommes politiques à la con ou que ce soit ces barbares sans nom. Et même les gens lambda. Je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde mais je suis sûr qu'on s'en porterai bien mieux !

32/ Un endroit que tu apprécies vraiment ? Ma chambre (enfin je devrais dire mes chambres car j'en ai deux comme beaucoup d'enfants divorcés. Enfin j'imagine). C'est l'endroit dans lequel je me sens le mieux, tout simplement !

33/ Si tu ne devais emmener qu'une seule chose sur une île déserte, qu'est-ce que ce serait ? Un livre pour ne pas trop m'ennnuyer ! Je ne suis pas une fan de lecture pour rien :)

34/ Le pays où tu rêves d'aller ? Il y en a plusieurs : l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les USA, l'Irlande et un pays nordique tel que la Norvège.

35/ Ton rêve le plus fou ? Je ne sais pas quel est mon rêve le plus fou. J'ai fait un article sur ma liste de rêves et de projets il y a quelques temps. Peut-être que le plus fou serait juste d'être heureuse et de faire de ma vie, ma meilleure aventure !

Et puis la question que vous vous posez sans doute tous et à laquelle je répond enfin aujourd'hui : Est-ce que tu peux nous dire ton prénom ? Oui, je vais (enfin) vous le dire. En soit, ça ne changera rien parce que je continuerai à m'appeler Miss S, ici ou ailleurs. J'ai beau vous dire beaucoup de choses personnelles sur moi, je ne pouvais pas vous dire mon prénom avant aujourd'hui. C'était ma limite, je n'avais pas envie, je ne voulais pas. Mais ça fait maintenant deux ans que je blogue et je me sens enfin prête à vous dévoiler mon prénom. Il n'a rien d'hyper original, il est vieux et d'ailleurs certains d'entre vous l'avait deviné, mais je l'aime :) Je ne sais pas pourquoi mais ça me stresse de le dire. Parce que vous dire mon prénom c'est comme un pacte entre vous et moi, un acte de confiance ! Voilà, je m'appelle tout simplement Solange :)

 

<><><><><><><><><><>

 

Voilà pour cette FAQ ! J'ai vraiment adoré répondre à vos questions et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à découvrir mes réponses que moi à les écrire :)

Je vous embrasse fort 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit et Pinterest !

Retour à l'accueil