Blog : Mon organisation

Hello tout le monde !

Cet article, je voulais le faire depuis longtemps. Mais je m'étais dit que comme j'allais sûrement aller dans la clinique dès la rentrée et que j'aurai donc moins le temps de bloguer, ça n'avait plus grand intérêt. Finalement, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de l'organisation de mon blog. Parce que même si j'ai moins de temps à consacrer à mon blog, avant la rentrée, j'ai eu le temps de préparer pas mal d'articles et j'ai donc eu besoin de m'organiser :) Et même maintenant que j'y suis, il faut que je m'organise !

C'est parti !

 

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MON CALENDRIER

Juste à côté de mon bureau (et maintenant même dans ma chambre à la clinique), j'ai accroché un calendrier mensuel que j'imprime tous les mois. Il est basique mais ce que je préfère c'est qu'il y a de la place pour tout noter. J'adorerai utiliser ceux que certaines blogueuses proposent mais souvent, il n'y a pas de place pour réellement écrire (mis à part la partie notes) ! Sur mon calendrier, tout ce qui est en violet concerne le blog. Evidemment, il n'est pas exclusivement dédié au blog et j'y marque donc d'autres choses comme mes rendez-vous médicaux par exemple.

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MES CARNETS

Il y a quelques mois de ça, j'ai décidé d'utiliser un carnet pour le blog. Quand je l'ai terminé, j'ai décidé d'en racheter plusieurs qui auront chacun une utilité. Le noir me sert à écrire mes idées d'articles. Par exemple, sur l'image, j'ai choisi de vous présenter le brouillon de My Ipod playlist. J'ai d'abord marqué en violet le titre de l'article puis les morceaux et leurs auteurs en bleu et rose. Je procède toujours avec ces couleurs. Le carnet marron me sert de planning. J'y écris les articles que je compte publier dans la semaine. Mon code couleur est simple : les jours en noir, le titre des articles en noir aussi, la (ou les) catégorie(s) en rouge et l'heure de programmation en vert.

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POUR MES IDEES

Il y a quelques mois de ça, je vous parlais de l'application Wunderlist dans mon article 5 applis que j'utilise au quotidien. Je l'utilise principalement pour le blog. J'ai créé une liste "Articles à faire" sur laquelle, comme vous vous en doutez, je marque toutes mes idées d'articles. Comme ça, dès que j'ai une idée, je la marque et je ne l'oublie pas (la mémoire n'est pas infaillible. C'est toujours quand vous vous dites "faut pas que j'oublie ça" que vous l'oubliez ;)).

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MON ORGANISATION GENERALE

Et puis sinon, dès que j'ai du temps, je rédige des articles. L'année scolaire dernière je le faisais un peu tous les jours. Parfois, j'écris plusieurs articles d'affilés, parfois je n'en écris pas. Mais je consultais ma plateforme tous les jours, pour corriger mes brouillons, mettre des images dans mes articles ou répondre aux commentaires. Par rapport à ces derniers, j'y répondais dès que j'allais sur mon ordi. Je ne saurai vous dire le nombre d'heures passées sur mon blog. J'y passais beaucoup de temps, ça c'est sûr mais en plus de deux ans, ça a beaucoup changé. Aujourd'hui j'y vais moins qu'avant du fait que je sois dans une clinique et que je ne prenne pas mon ordi là-bas. Je vais donc sur mon ordi le week-end et c'est à ce moment-là que je réponds à vos commentaires et que j'écris mes articles. Quand j'irai mieux, je reprendrai un rythme plus comme l'an dernier !

Pour les photos, je les fais soit dans la même journée que la rédaction de l'article, soit j'attends d'avoir la bonne luminosité. Je n'ai pas de réel jour pour prendre les photos, tout dépend de mon envie, du temps que j'ai et de la luminosité.

 

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J'ai toujours été organisée mais avec la création de ce blog, j'ai dû l'être encore plus. Surtout quand on concilit passion, scolarité et vie sociale.

J'espère que cet article vous a plu et vous en aura appris un peu plus sur le fonctionnement du blog :)

Je vous embrasse ♥

 

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