Hello tout le monde !

En découvrant la blogosphère, j'ai aussi découvert les amoureuses de livres comme moi. Et pour mon plus grand bonheur (ou malheur, je ne sais pas trop), j'ai maintenant des tas d'idées de bouquins. Je n'aurai peut-être pas assez d'une vie pour tous les lire d'ailleurs. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je vais vous présenter une nouvelle édition de ces livres que j'ai envie de lire :) Je vous avous qu'il y en a deux que j'ai déjà acheté et même un que j'ai déjà lu !

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

~ A comme aujourd'hui de David Levithan ~

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent et ne dispose d’aucun moyen de savoir où et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s’attacher; ne pas se faire remarquer; ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre.
Des préceptes qui resteront les siens jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu’un qu’il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour...

 

~ Tu ne sais rien de l'amour de Mikaël Ollivier ~

Malina et Nicolas s'aiment depuis leur tendre enfance. Et pour la mère de Nicolas, cet amour durera toujours... Mais en grandissant, les deux adolescents ont d'autres désirs. Que cachait cette détermination des adultes à les unir ? Nicolas va faire émerger un secret profondément enfoui.

 

~ Songe à la douceur de Clémentine Beauvais ~

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi.

 

~ Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa ~

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

 

~ Je vais mieux de David Foenkinos ~

Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J'ai tout essayé... J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J'ai eu des problèmes au travail, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants. Je ne savais plus que faire pour aller mieux... Et puis, j'ai fini par comprendre.

 

~ Le premier oublié de Cyril Massaretto ~

Depuis quelques mois déjà, Madeleine oublie. Oh, des petites choses, rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où elle s’aperçoit qu’elle a oublié le nom de son mari. C’est Thomas, son fils, qui lui apprend que son époux est mort, il y a près d’un an. Le diagnostic tombe : sa mère est atteinte d’Alzheimer.

Ces livres que j'ai envie de lire (4)

ET VOUS, QUELS SONT LES LIVRES QUE VOUS AVEZ ENVIE DE LIRE ?

AVEZ-VOUS LU CERTAINS DE CES LIVRES ?
 

J'espère que cette nouvelle sélection vous a plu :)

Je vous embrasse 

 

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil