Interstellar de Christopher Nolan

Hello tout le monde !

Récemment j'ai revu Interstellar de Christopher Nolan que j'avais été déjà voir au cinéma lors de sa sortie en 2014. Ce film est l'un de mes préférés et c'est pourquoi j'avais envie de vous en parler en détail dans un article complet.

C'est parti !

 

<><><><><><><><><><>

 

SYNOPSIS

Alors que la Terre se meurt, une équipe d'astronautes franchit un trou de ver apparu près de Saturne conduisant à une autre galaxie, cela dans le but d'explorer un nouveau système stellaire et l'espoir de trouver une nouvelle planète habitable par l'humanité afin de sauver cette dernière.

Interstellar de Christopher Nolan

MON AVIS

Christopher Nolan est sans aucun doute l'un de mes réalisateurs préférés. J'ai aimé tous ces films (Inception, The dark knigh rises, Le prestige). Avec Interstellar, il signe peut-être l'un de ses meilleurs films.

L'histoire est vraiment prenante, du début à la fin il se passe des choses. Le film a beau duré 2h49, on ne voit pas le temps passer. Imaginer un futur où la poussière fait rage, où la faim est présente et surtout trouver une solution dans une nouvelle galaxie. Trois nouvelles Terres possibles...

Les décors sont juste magnifiques, c'est tellement bien fait qu'on s'y croirait. J'aime beaucoup les films qui se passent dans l'espace, c'est quelque chose qui me plaît. Je crois que Nolan avait été décrié sur la plausibilité. Je ne connais rien à la physique, ou du moins à ce niveau là alors je ne pourrai pas vous dire si c'est plausible ou pas. Nous n'en savons pour le moment rien mais je trouve ça fascinant.

Les différents personnages me plaisent toujours autant, que ce soit Cooper, le personnage principale (joué par Matthew McConaughy), Amélia Brand (Anne Hathaway) ou encore Murphy adulte (Jessica Chastin). L'interprétation est vraiment bien !

Ce qui me plait peut-être le plus dans ce film, c'est la bande son. Elle est juste magnifique ! J'adore l'écouter, elle est parfaite de A à Z. Celui qui l'a composé se nomme Hans Zimmer et il a un talent incroyable. Rien qu'en écoutant ces morceaux, on vit la scène.

Interstellar de Christopher Nolan

​AVEZ-VOUS VU CE FILM ? SI OUI, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Comme vous avez pu le comprendre, Interstellar est un film que j'adore et je ne peux que vous le conseiller !

J'espère que cet article vous a plu :)

Je vous embrasse fort ❤

Retrouvez-moi sur HellocotonWeheartit, Pinterest et Instagram !

Retour à l'accueil